Spiderman 2 - Sam Raimi (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Spider-Man

Beurk, j'en ai le slip tout taché ...
9
8%
2
2
2%
3
7
6%
4
19
17%
5
22
20%
Génial, j'en ai le slip tout taché ...
51
46%

Nombre total de votes : 110

bloknotise

Message par bloknotise »

Fatalis rex a écrit :
Whale Rider a écrit :
Frank Miller c'est qui? :oops:
Un has been

un has been plutôt comme Alan Moore ou Kazuo Koike ? :mrgreen: :wink:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

bloknotise a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Whale Rider a écrit :
Frank Miller c'est qui? :oops:
Un has been

Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.
Prodigy

Message par Prodigy »

Maxcrom a écrit :sur ce point, ce ne peut être que la mauvaise foi :wink: :shock: .
Ben non. Je trouve les combats pitoyablement mal corrégraphiés, mal montés, sans énergie (celui contre les flics est un record), Blade II est une succession de climax qui jamais n'éclatent, je ne ressens aucune énergie aucune force dans ce film, Snipes est pataud et lève le genou comme moi je brode en point de croix, bref, je trouve ce film, sans mauvaise foi, sincèrement (j'ai acheté le zone 1 dès sa sortie tellement j'avais entendu du bien de ce film) mou du genou, voilà. Y'a que le combat final qui relève un peu le niveau, ENFIN.
Del toro opére des mouvements de dingues, il arrive à la limite de ce que le cinématographe lui permet et il va même touver une gestuelle, des angles dans le jeu vidéo, voir à ce titre le final fight, et le prologue.Non ce film est une vrai tueurie, une date importante j'vous dis
Ce film est (puisqu'il faut parler de manière péremptoire et définitive) un gros pétard mouillé de plus, un film visuellement très réussi et pas désagréable, mais clairement pas le sommet du film d'action qu'on a voulu en faire. Amha bien sûr.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.
On peut pas être bon tout le temps, hein.
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.
Pas mieux que Fatalis.
Moore, c'est vraiment la creme du comic book, a la limite seul Gaiman pourrait venir le chatouiller.
Miller, il a son glorieux passe pour lui, mais ses dernieres productions, bof bof (je n'ai pas accroche a DK2).

Cela dit, ca me rappelle un vieux debat de l'ancien forum... :wink:
right hand of doom

Message par right hand of doom »

De toute façon il n'y a pas à discuter du fait que Moore est à un niveau bien supérieur à tous les autres auteurs de comics.
bloknotise

Message par bloknotise »

Fatalis rex a écrit :
bloknotise a écrit :
Fatalis rex a écrit : Un has been

Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.

ne t'enerve pas hombre (ce quart de tour pitin)
c'est une question d'opinion
Miller a fait un Spawn comme il ressentait le personnage, c'est à dire comme un connard de fasho moulé dans un costume (j'adore la scène ou Batman et Spawn fusionnent mentalement et Batman dit en voyant ce qu'est Spawn vu de l'interieur : Decidement t'es aussi con que Clark toi)
Quand a celui de Moore je l'ai pas lu

Mais pour revenir au sujet "Miller est un Has been" il est tellement has-been que Rodriguez adapte Sin City et le réa du nouveau "Dawn of the dead" annnonce son adaptation ciné de 300 (que tu n'as pas dû lire Fatalou pour ne pas apprecier l'auteur a ce point là). D'ailleurs faudra que je poste un thread au nom du film. Sinon Fatalis je t'aime.
bloknotise

Message par bloknotise »

right hand of doom a écrit :De toute façon il n'y a pas à discuter du fait que Moore est à un niveau bien supérieur à tous les autres auteurs de comics.

Alan est un pauvre scenariste

Frank Miller est un auteur, il scenarise, met en scène, dessine.
le travail des deux (pour ceux qui connaissent un peu la BD) est incomparable
niko13

Message par niko13 »

bloknotise a écrit :Alan est un pauvre scenariste

Ca par contre, c'est vrai. Cumuler les deux fonctions, c'est autrement plus dur que de bosser en binome. D'ailleurs, il n'y a pas enormement d'homme orchestre dans le monde du comic (Mignola par exemple).

Mais bon, Moore est quand meme un vrai createur d'univers ou il peut exposer ses themes avec plus de subtilite que Miller (ce qui n'enleve rien a son talent cela dit). Tout est une question de gout les copains...
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Donc vu que je sais qui est allan moore, j'en déduis que Frank Millere st aussi un créateur de comics. C'est ça? :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Whale Rider a écrit :Donc vu que je sais qui est allan moore, j'en déduis que Frank Millere st aussi un créateur de comics. C'est ça? :D
Voilà.

Tiens en passant l'un de mes Batman préféré est Enfer Blanc dessiné par Wrightson, qui a lu/aime aussi celui là ?
niko13

Message par niko13 »

Whale Rider a écrit :Donc vu que je sais qui est allan moore, j'en déduis que Frank Millere st aussi un créateur de comics. C'est ça? :D
C'est vrai que du coup, on a pas repondu a ta question... :lol:

Frank Miller est effectivement un createur (scenariste/dessinateur) de comic.
A son actif, entre autres, on citera la meilleure periode de Daredevil (avec la creation de personnages tels qu'Elektra), le monument du comic book qu'est "The Dark Knight returns" (une aventure de Batman, la derniere), "Sin City"...
Des oeuvres noires, sans concession, violentes, hard boiled comme on dit pour faire branche. :wink:
Fatalis rex

bloknotise a écrit :
Fatalis rex a écrit :
bloknotise a écrit :

ne t'enerve pas hombre (ce quart de tour pitin)
c'est une question d'opinion
Miller a fait un Spawn comme il ressentait le personnage, c'est à dire comme un connard de fasho moulé dans un costume (j'adore la scène ou Batman et Spawn fusionnent mentalement et Batman dit en voyant ce qu'est Spawn vu de l'interieur : Decidement t'es aussi con que Clark toi)
Quand a celui de Moore je l'ai pas lu

Mais pour revenir au sujet "Miller est un Has been" il est tellement has-been que Rodriguez adapte Sin City et le réa du nouveau "Dawn of the dead" annnonce son adaptation ciné de 300 (que tu n'as pas dû lire Fatalou pour ne pas apprecier l'auteur a ce point là). D'ailleurs faudra que je poste un thread au nom du film. Sinon Fatalis je t'aime.
Oui en meme temps, Rodriguez est aussi un ringard, donc ils vont bien ensemble (on ressort pas indemne de 3 Spy Kids, dont un en relief quand meme, EN 2004 :shock: ). Mais j'irai voir SIN CITY, ne serait-ce que pour une certaine J.A.

300 j'ai lu le début dans une bibiliothèque, et puis j'ai arrêté. J'accrochais pas. Peut-être parce que ça manque de personnage principal, les histoires de groupe j'aime pas trop. Mais quelques soient les qualités de 300, c'est quand meme pas trop récent. Si je traite Miller de has been, c'est par rapport à ses oeuvres les + récentes.

Et je t'agressais pas, je parle tout le temps comme ça.
Modifié en dernier par Fatalis rex le mar. juin 22, 2004 7:27 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

bloknotise a écrit :
right hand of doom a écrit :De toute façon il n'y a pas à discuter du fait que Moore est à un niveau bien supérieur à tous les autres auteurs de comics.

Alan est un pauvre scenariste

Hop je rebondis là-dessus j'avais pas lu : le travail d'Alan Moore ne se résume pas à écrire un scénario. Tu prends WATCHMEN : l'agencement des cases, les phrases qui claquent, le compte à rebours jusqu'à la guerre mondiale : c'est de l'horlogerie qui n'est pas due au dessinateur mais à un travail de concertation entre les 2 auteurs. Il ne s'agit pas d'écrire une histoire et de la faxer au dessinateur, faire une BD c'est un langage à part entiere (cf THE SPIRIT de Will Eisner), ou les (bons) scénaristes ont en tête toute la planche qu'ils décrivent précisément au dessinateur. Tu prends Miller sur DAREDEVIL BORN AGAIN, l'agencement des cases et le placement des répliques dans chacune d'entre elle est évidemment orchestrée par Miller et pas à David Mazuchelli. A la limite, le dessinateur n'est qu'un ouvrier qui travaille à partir du plan d'un architecte quand on parle de scénaristes de cet envergure. Tu changes les dessinateurs, tu retrouves toujours la patte du scénariste.

Et franchement, sur DK2, Miller aurait mieux fait d'embaucher un dessinateur.
Whale Rider

Message par Whale Rider »

Fatalis rex a écrit :[
Oui en meme temps, Rodriguez est aussi un ringard, donc ils vont bien ensemble (on ressort pas indemene de 3 Spy Kids, dont un en relief quand meme, EN 2004 :shock: ). Mais j'irai voir SIN CITY, ne serait-ce que pour une certaine J. A.

.
Ah non j'aime spy Kids moi! :D
Répondre