Fatalis rex a écrit :Un has beenWhale Rider a écrit :
Frank Miller c'est qui?
un has been plutôt comme Alan Moore ou Kazuo Koike ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.bloknotise a écrit :Fatalis rex a écrit :Un has beenWhale Rider a écrit :
Frank Miller c'est qui?
un has been plutôt comme Alan Moore ou Kazuo Koike ?![]()
Ben non. Je trouve les combats pitoyablement mal corrégraphiés, mal montés, sans énergie (celui contre les flics est un record), Blade II est une succession de climax qui jamais n'éclatent, je ne ressens aucune énergie aucune force dans ce film, Snipes est pataud et lève le genou comme moi je brode en point de croix, bref, je trouve ce film, sans mauvaise foi, sincèrement (j'ai acheté le zone 1 dès sa sortie tellement j'avais entendu du bien de ce film) mou du genou, voilà. Y'a que le combat final qui relève un peu le niveau, ENFIN.Maxcrom a écrit :sur ce point, ce ne peut être que la mauvaise foi![]()
.
Ce film est (puisqu'il faut parler de manière péremptoire et définitive) un gros pétard mouillé de plus, un film visuellement très réussi et pas désagréable, mais clairement pas le sommet du film d'action qu'on a voulu en faire. Amha bien sûr.Del toro opére des mouvements de dingues, il arrive à la limite de ce que le cinématographe lui permet et il va même touver une gestuelle, des angles dans le jeu vidéo, voir à ce titre le final fight, et le prologue.Non ce film est une vrai tueurie, une date importante j'vous dis
On peut pas être bon tout le temps, hein.Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.
Pas mieux que Fatalis.Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.
Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.bloknotise a écrit :Fatalis rex a écrit : Un has been
right hand of doom a écrit :De toute façon il n'y a pas à discuter du fait que Moore est à un niveau bien supérieur à tous les autres auteurs de comics.
Ca par contre, c'est vrai. Cumuler les deux fonctions, c'est autrement plus dur que de bosser en binome. D'ailleurs, il n'y a pas enormement d'homme orchestre dans le monde du comic (Mignola par exemple).bloknotise a écrit :Alan est un pauvre scenariste
Frank Miller est un auteur, il scenarise, met en scène, dessine.
le travail des deux (pour ceux qui connaissent un peu la BD) est incomparable
C'est vrai que du coup, on a pas repondu a ta question...Whale Rider a écrit :Donc vu que je sais qui est allan moore, j'en déduis que Frank Millere st aussi un créateur de comics. C'est ça?
Oui en meme temps, Rodriguez est aussi un ringard, donc ils vont bien ensemble (on ressort pas indemne de 3 Spy Kids, dont un en relief quand meme, EN 2004bloknotise a écrit :Fatalis rex a écrit :Alan Moore n'a jamais été et ne sera jamais un has been Quand Mac Farlane demande aux 2 maîtres de pondre un épisode de Spawn, Miller chie une grosse merde à base de guerre des gangs avec le mot "punk" 2 fois par page, et un SPAWN & BATMAN merdique, quand Alan Moore écrit le voyage d'un péodphile traversant les 7 niveaux de l'enfer avant de devenir un Hellspawn, et SPAWN BLOOD FEUD, ou le costume de Spawn tome amoureux de son porteur. Les 2 sont aujourd'hui incomparables.bloknotise a écrit :
ne t'enerve pas hombre (ce quart de tour pitin)
c'est une question d'opinion
Miller a fait un Spawn comme il ressentait le personnage, c'est à dire comme un connard de fasho moulé dans un costume (j'adore la scène ou Batman et Spawn fusionnent mentalement et Batman dit en voyant ce qu'est Spawn vu de l'interieur : Decidement t'es aussi con que Clark toi)
Quand a celui de Moore je l'ai pas lu
Mais pour revenir au sujet "Miller est un Has been" il est tellement has-been que Rodriguez adapte Sin City et le réa du nouveau "Dawn of the dead" annnonce son adaptation ciné de 300 (que tu n'as pas dû lire Fatalou pour ne pas apprecier l'auteur a ce point là). D'ailleurs faudra que je poste un thread au nom du film. Sinon Fatalis je t'aime.
Hop je rebondis là-dessus j'avais pas lu : le travail d'Alan Moore ne se résume pas à écrire un scénario. Tu prends WATCHMEN : l'agencement des cases, les phrases qui claquent, le compte à rebours jusqu'à la guerre mondiale : c'est de l'horlogerie qui n'est pas due au dessinateur mais à un travail de concertation entre les 2 auteurs. Il ne s'agit pas d'écrire une histoire et de la faxer au dessinateur, faire une BD c'est un langage à part entiere (cf THE SPIRIT de Will Eisner), ou les (bons) scénaristes ont en tête toute la planche qu'ils décrivent précisément au dessinateur. Tu prends Miller sur DAREDEVIL BORN AGAIN, l'agencement des cases et le placement des répliques dans chacune d'entre elle est évidemment orchestrée par Miller et pas à David Mazuchelli. A la limite, le dessinateur n'est qu'un ouvrier qui travaille à partir du plan d'un architecte quand on parle de scénaristes de cet envergure. Tu changes les dessinateurs, tu retrouves toujours la patte du scénariste.bloknotise a écrit :right hand of doom a écrit :De toute façon il n'y a pas à discuter du fait que Moore est à un niveau bien supérieur à tous les autres auteurs de comics.
Alan est un pauvre scenariste
Frank Miller est un auteur, il scenarise, met en scène, dessine.
le travail des deux (pour ceux qui connaissent un peu la BD) est incomparable