Le thread TROMA !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

:mrgreen:

Bon, ben en fait, pour connaitre les productions Troma (Et en bonus, les films seulement distribués par la firme), suffit d'aller voir sur IMDB ! :mrgreen:

http://spanish.imdb.com/company/co0019150/

Après, reste à savoir ce que signifie vraiment un film Troma ?

Je ne pense pas qu'il y ai une charte. Si le film est sûr de ne quasiment rien couté et de ramasser un minimum de fric, ça doit passer ! :D

Bon, et puis évidement, toujours les éléments de bases des sériez Z (Gore, sexe et humour bas du front)
Kerozene

Message par Kerozene »

Dragonball a écrit :Si le film est sûr de ne quasiment rien couté et de ramasser un minimum de fric, ça doit passer !
Hmmmm, ce n'est pas tout à fait exact.
Il est clair que Troma va débourser un minimum (rien?) pour obtenir les droits de certains films. Mais ils prennent tout de même des risques en donnant une chance à certains films qui n'ont absolument aucun avenir commercial. Ces films qui n'auraient probablement jamais connu les joies de la distribution se trouvent disponibles en DVD, sur Amazon et autres boutiques de base grâce à Troma. Et ce n'est pas rien finalement - ça garantit une certaine visibilité. Même si ça ne va rien rapporter aux producteurs / réalisateurs dudit film. Et dans ces cas, Troma prend clairement un risque en innondant le marché d'une quantités de pelloches invendables si élevée qu'il est improbable de voir la moitié de ces titres rembourser les frais de production et de distribution des DVD eux-mêmes.
Et pour ça, je trouve la démarche tout à fait louable même si la qualité de certains titres est plus que discutable.

Parmi les titres qui bénéficient de ce traitement (c'est à dire des films qui sont dispo en DVD et que personne ne connaît) et qui valent le coup d'oeil et qui sont à 10'000 lieues de l'esprit potache prout-caca-pouêt de Troma, il y a SUPERSTARLETTE A.D., un post nuke féministe très premier degré, ou encore l'allemand (autrichien?, je sais plus) SUICIDE (projeté au LUFF 2002 sous son titre d'origine FINALCUT.COM :) ) qui s'avère être d'une froideur radicale... et il y en a certainement d'autres.

Bref, tout ça pour dire que malgré le côté radasse opportuniste, se cache une démarche tout à fait louable qui permet à nous - cinéphages pas toujours regardants, de mettre la main sur des choses plus improbables que jamais.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :
Dragonball a écrit :Si le film est sûr de ne quasiment rien couté et de ramasser un minimum de fric, ça doit passer !
Hmmmm, ce n'est pas tout à fait exact.
Il est clair que Troma va débourser un minimum (rien?) pour obtenir les droits de certains films. Mais ils prennent tout de même des risques en donnant une chance à certains films qui n'ont absolument aucun avenir commercial. Ces films qui n'auraient probablement jamais connu les joies de la distribution se trouvent disponibles en DVD, sur Amazon et autres boutiques de base grâce à Troma. Et ce n'est pas rien finalement - ça garantit une certaine visibilité. Même si ça ne va rien rapporter aux producteurs / réalisateurs dudit film. Et dans ces cas, Troma prend clairement un risque en innondant le marché d'une quantités de pelloches invendables si élevée qu'il est improbable de voir la moitié de ces titres rembourser les frais de production et de distribution des DVD eux-mêmes.
Et pour ça, je trouve la démarche tout à fait louable même si la qualité de certains titres est plus que discutable.

Parmi les titres qui bénéficient de ce traitement (c'est à dire des films qui sont dispo en DVD et que personne ne connaît) et qui valent le coup d'oeil et qui sont à 10'000 lieues de l'esprit potache prout-caca-pouêt de Troma, il y a SUPERSTARLETTE A.D., un post nuke féministe très premier degré, ou encore l'allemand (autrichien?, je sais plus) SUICIDE (projeté au LUFF 2002 sous son titre d'origine FINALCUT.COM :) ) qui s'avère être d'une froideur radicale... et il y en a certainement d'autres.

Bref, tout ça pour dire que malgré le côté radasse opportuniste, se cache une démarche tout à fait louable qui permet à nous - cinéphages pas toujours regardants, de mettre la main sur des choses plus improbables que jamais.
Ah, peut être, mais là, tu parles de Troma en tant que ....... distributeur ! )8 :mrgreen:

Moi, je parlais de Troma en tant producteur ! :D

Tout d'abord, je préciserais que pour moi, un producteur est avant tout quelqu'un (Enfin, un homme ou un groupe) qui va financer un projet, et vu que c'est lui qui va fournir les fonds, avoir un certain pouvoir sur celui ci, pouvoir dont il usera avec plus ou moins d'importance. Bon, un producteur qui laisse totalement le champ libre aux réalisateurs, je ne sais pas si ça existe ! :D
A l'inverse des producteurs qui fagocyte les projets qu'ils finances au point que les réals deviennent de simple yes man à leurs ordres, ça doit être un peu plus courant ! :D
Averc évidement l'expemple de Bruckeneimer ou de Joel Silver (Qui m'a l'air tout de même beaucoup moins envahissant !).

Heu, donc, pour ne revenir au production Troma, je ne sais pas comment Kauffman et sa boite se comporte.

Financent ils autre chose que des séries Z ?

Interviennent ils beaucoup auprès des réal pour effectuer tels ou tels changements sur les films qu'ils produisent ?

Etc, etc ......
Kerozene

Message par Kerozene »

Ben c'est pas si simple.
Il faut d'abord voir ce qu'on entend par producteur. Avec le père Kaufman, c'est un terme à prendre avec des pincettes. Il suffit qu'il fasse bénéficier de sa présence via un caméo pour que le film soit "produit" par Kaufman. J'exagère un peu, mais à peine :D
Honnêtement, je ne saurai trop te répondre. Pour TALES FROM THE CRAPPER, il finançait à la base deux projets distincts réalisés par deux personnes différentes. En voyant les rushes en cours de route, il a halluciné de voir de pareilles daubes qu'il a viré les réals et a pris ce qu'il y avait à "sauver" pour en faire une sorte de tambouille débilitante un rien cynique sur le "comment qu'on fait un film" et de le labéliser "inspiré de mon propre livre Everything I learned from the Toxic Avenger ou je sais plus quoi (très chouette bouquin ceci dit en passant). Donc pour le coup, il a viré ses réals.

Pour PARTS OF THE FAMILY, réalisé par Leon Paul Debruyn (un belge qui fait des vidéos sado maso avec des filles portant des uniformes SS - et aussi réalisateur de de MANIAC NURSES FIND ECSTASY), Kaufman (qui a produit le film de A à Z si je ne me trompe pas) n'a pas aimé le résultat et a rajouté des scènes à la con et retouché le montage. Le film est dispo en Zone 1 dans une double édition proposant les deux montages. En France, Uncut Movie distribue le director's cut (Uncut a acheté le film sans que Lloyd soit au courrant de la transaction, ce qui l'a faché tout rouge car il déteste ce montage :D ).

Bref, ces quelques exemples pour dire que Kaufman en tant que producteur, c'est pas forcément synonime de liberté artistique :D
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Bref, ces quelques exemples pour dire que Kaufman en tant que producteur, c'est pas forcément synonime de liberté artistique :D
Ben ce que tu dis, en gros, c'est que Kauffman est un producteur classique, ce dont je ne doutais pas vraiment de toute façon ! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Oui. C'est un businessman avant tout.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Oui. C'est un businessman avant tout.
Voilà.

ça m'a toujours un peu enervé cet espèce de vision qu'on certain de Troma, firme supposé fun, anarchiste super sympa, avec Loyd Kauffman en ambassadeur jovial du cinéma indépendant !

Pendant ce temps, Roger Corman se tape une réputation de gros radin parfois calculateur ! :D
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit :ça m'a toujours un peu enervé cet espèce de vision qu'on certain de Troma, firme supposé fun, anarchiste super sympa, avec Loyd Kauffman en ambassadeur jovial du cinéma indépendant !
"Qui sème le vent, récolte la tempête", dit-on...
Dragonball a écrit :Pendant ce temps, Roger Corman se tape une réputation de gros radin parfois calculateur ! :D
idem
+
Également la réputation d'un cinéaste talentueux et celle d'un producteur souvent très clairvoyant :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

mercredi a écrit :
Dragonball a écrit :Pendant ce temps, Roger Corman se tape une réputation de gros radin parfois calculateur ! :D
idem
+
Également la réputation d'un cinéaste talentueux et celle d'un producteur souvent très clairvoyant :wink:
Je ne suis malheureusement pas sûr que Corman soit plus connu (Enfin du "grand publique") pour ses adaptations d'Edgard Allan Poe et ses bisseries 70's que pour ses prod pompantà toute vitesse les derniers grands succès ! :mrgreen:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'une maniere generale, je ne suis pas sur que Corman tout comme Kaufman soit connu du grand public, tout court...
Tu veux qu'on demandes ? (private joke)...
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

arioch a écrit :D'une maniere generale, je ne suis pas sur que Corman tout comme Kaufman soit connu du grand public, tout court...
Là, je ne relèverais pas le pari.
Pour revenir à Troma, je ne crois pas que Kaufman vise la notorieté. L'argent, le fun et même quelques aspirations artistiques (incertaines, certes); oui mais certainement pas la renommée. D'où sa longévité, peut-être?
Dragonball

Message par Dragonball »

arioch a écrit :D'une maniere generale, je ne suis pas sur que Corman tout comme Kaufman soit connu du grand public, tout court...
Disons du grand publique qui s'intéresse aux films de genre et plus particulièrement aux films fantastiques.
Etant donné que ce sotn encore des producteurs actifs, ils font souvent l'actualité.
Mais évidement, le marché a changé, les films ne sont plus même et c'est logiquement les plus récents que le grand publique va retenir en premier lieu.
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

meltingman a écrit :
Frank N'Furter a écrit :Mais maintenant que Troma en a fait l'acquisition, c'est un Troma. :lol:
"Anthropophagous" est en distribution chez MGM, ce n'est pas pour autant un film MGM.
.
C'est une erreur de comparer Troma à la MGM...

Troma, c'est l'anti-MGM par excellence...

Prions pour que Lloyd ne t'ait pas lu ! :lol:
In juste seven days, I can make you a man !
Haribo

Message par Haribo »

oh my god :o
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Anthropophagous chez MGM :shock: c'est pas plutot MPM :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre