Kerozene a écrit :Dragonball a écrit :Si le film est sûr de ne quasiment rien couté et de ramasser un minimum de fric, ça doit passer !
Hmmmm, ce n'est pas tout à fait exact.
Il est clair que Troma va débourser un minimum (rien?) pour obtenir les droits de certains films. Mais ils prennent tout de même des risques en donnant une chance à certains films qui n'ont absolument aucun avenir commercial. Ces films qui n'auraient probablement jamais connu les joies de la distribution se trouvent disponibles en DVD, sur Amazon et autres boutiques de base grâce à Troma. Et ce n'est pas rien finalement - ça garantit une certaine visibilité. Même si ça ne va rien rapporter aux producteurs / réalisateurs dudit film. Et dans ces cas, Troma prend clairement un risque en innondant le marché d'une quantités de pelloches invendables si élevée qu'il est improbable de voir la moitié de ces titres rembourser les frais de production et de distribution des DVD eux-mêmes.
Et pour ça, je trouve la démarche tout à fait louable même si la qualité de certains titres est plus que discutable.
Parmi les titres qui bénéficient de ce traitement (c'est à dire des films qui sont dispo en DVD et que personne ne connaît) et qui valent le coup d'oeil et qui sont à 10'000 lieues de l'esprit potache prout-caca-pouêt de Troma, il y a SUPERSTARLETTE A.D., un post nuke féministe très premier degré, ou encore l'allemand (autrichien?, je sais plus) SUICIDE (projeté au LUFF 2002 sous son titre d'origine FINALCUT.COM

) qui s'avère être d'une froideur radicale... et il y en a certainement d'autres.
Bref, tout ça pour dire que malgré le côté radasse opportuniste, se cache une démarche tout à fait louable qui permet à nous - cinéphages pas toujours regardants, de mettre la main sur des choses plus improbables que jamais.
Ah, peut être, mais là, tu parles de Troma en tant que ....... distributeur !
Moi, je parlais de Troma en tant producteur !
Tout d'abord, je préciserais que pour moi, un producteur est avant tout quelqu'un (Enfin, un homme ou un groupe) qui va financer un projet, et vu que c'est lui qui va fournir les fonds, avoir un certain pouvoir sur celui ci, pouvoir dont il usera avec plus ou moins d'importance. Bon, un producteur qui laisse totalement le champ libre aux réalisateurs, je ne sais pas si ça existe !
A l'inverse des producteurs qui fagocyte les projets qu'ils finances au point que les réals deviennent de simple yes man à leurs ordres, ça doit être un peu plus courant !
Averc évidement l'expemple de Bruckeneimer ou de Joel Silver (Qui m'a l'air tout de même beaucoup moins envahissant !).
Heu, donc, pour ne revenir au production Troma, je ne sais pas comment Kauffman et sa boite se comporte.
Financent ils autre chose que des séries Z ?
Interviennent ils beaucoup auprès des réal pour effectuer tels ou tels changements sur les films qu'ils produisent ?
Etc, etc ......