Dans le tas, il n'y a que 3 films que je n'ai pas vus...

Ce ne sont pas vraiment des films rares, ce sont ds films qui passent souvent sur des ciné+ ou OCS, chaînes dont l'abonnement est bon an mal an du même prix (voire moins cher) que Netflix, qui ont moins de contrainte de chronologie des médias en France, et proposent une sélection de films de meilleure qualité... Mais tout le monde se focalise sur Netflix... Le pouvoir d'un rouleau-compresseur médiatique multinational sans doute... ce sont aussi des films qu'on trouve souvent dans toutes les médiathèques de France...
Superfly le répète et je veux bien le croire, seuls 20% des contenus Netflix regardés sont des films (au sens large...), domaines dans lequel ils ont englouti des centaines de millions en production. Alors que le succès de Netflix, ce ne sont pas les films, ce sont les séries (offre 100 pour 100 adaptés au média télé et streaming) et les documentaires (au sens large, avec les spectacles etc...).
Le problème du contenu ciné de Netflix, c'est qu'il donne l'impression qu'il n'y a aucun filtrage de qualité.
Leur idée, c'est de fonctionner sur la base des affinités de recherche : on a 100 films d'action pour les proposer à une personne qui a regardé un film d'action, 100 comédies pour les gens qui ont regardé une comédie, etc...
Le souci, c'est que sur ces 100 films d'un genre donné, tu auras quelques gros films hollywoodiens déjà relativement anciens (et qu'on a déjà vus si on aime ce genre de cinéma), quelques perles rares bien planquées, et puis un gros paquet de produits niveau DTV très bas de gamme. Et tout est mis sur le même plan. Il n'y a aucun filtre ou sélection qualitative, ce qui fait que les éventuels films de qualité sont noyés dans la masse, rendus difficiles - impossibles - à localiser à cause d'une interface de proposition robotisée complètement simplette...
Mais je trouve que c'est une bonne chose pour les abonnés de Netflix qu'on leur propose ces films du catalogue MK2 et Demy, si cela permet à des gens qui n'auraient jamais été vers ces métrages de les essayer, et que ça leur plaît : bingo pour tout le monde ! Et un accord non exclusif avec MK2, ça doit ne doit pas coûter bien cher... Surtout comparer aux télé-blockbusters de Netflix aux retombées financières toujours floues...