Perso moi la bande annonce m'avait plutôt hypé !
Faut dire que celle ci est particulièrement bien faite et mais que dans le film, ou les scènes entrevue dans celles ci s'avèrent assez décevante (Kylo Ren dégommant des dizaines de mecs, la charge des rebelles sur un Star Destroyer !) parce que trop courte ou mal contextualisée, ou bien les plans tombent finalement à plat parce que tout ce qui les entourent prends l'eau de toute part !
Le plan avec limite des centaines de Star Destroyers, ben dans la B.A, c'est limite le plan ultime de la Saga, le truc de dingue jamais vu dans un film SW !
Sauf que c'est tellement le bordel dans le film, qu'on essaye tellement de nous faire gober des conneries, qu'on en vient en fait face à ce plan à se poser des questions au final assez simple mais qui foutent tout en l'air comme, ben, qu'est ce qu'ils ont foutu comme ça sous l'eau durant des années ? C'est qui tout ces gars dedans ? ça a pas été un peu compliqué à construire tout ça ?

Alors après on nous balance qu'on a perdu notre âme d'enfants ou qu'on est pas devant un Tarkovski mais je suis désolé, si on finis par ce poser ce type de questions pouvant paraître incongrue dans le cadre d'une film de S.F aussi fantaisiste que SW, c'est parce que le film est juste hyper mal branlé !
Y a de belle image et de belle scènes dans ce film, comme la visite de l'épave de l'étoile de la mort et le combat qui s'en suit entre Rey et Kylo Ren par exemple (Leur relation est d'ailleurs un des rares trucs intéressant du film même si le coup du baiser à la fin, c'est juste n’importe quoi !), ou encore l'entre de Palpatine avec tout ces mecs inquiétant l'entourant, mais malheuresmenet, c'est vraiment trop n’importe quoi tout autours pour que la sauce puisse prendre !
Bon après, comme je le disais dès le début de ma critique, comme d'hab, je serais sans doute beaucoup plus indulgent avec le temps, comme ça a été le cas pour Promethéus ou Alien Covenant par exemple !
Mais pour l'instant c'est quand même un beau gâchis tout ça !