Les innocents - 1961 - Jack Clayton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Les innocents - 1961 - Jack Clayton

Message par comte vonkrolock »

Image

Bon je me suis jeté dessus sans consulté l'arrière de la jaquette. Et si cette édition se révèle correcte, il manque quand même pas mal de petite chose que j'aurais voulu avoir dans une édition vendu à 24,99€.
Le soins apporté au packing n'ont rien à voir avec par exemple se qui se fait chez le Chat qui Fume. Le digipak en 3 volets se révèle quelqu'onque très loin d'une édition a se prix là, il n'y a pas de surétuit protecteur comme sur Le Venin de la Peur. C'est clairement sans plus, j'avais connu beaucoup mieux chez Potemkine Agnès B. par le passé (The President Last Bang...). Comme sur le coffret Roeg en DVD l'éditeur s'est contenté du strict minimum.

Au niveau du disque les bonus sont plutôt au rdv, une présentation de N. Saada et un Entretien de J-P Naugrette, ainsi qu'un court-métrage oscarisé de Jack Clayton The Bespoke Overcoat offre un vrai plus au film. Un livret de 20 pages par J-B Thoret complète le tous.

Le film en lui même, pour le petit quart d'heure que j'en est vu, techniquement s'est une légère déception, ont est clairement un chouia en dessous d'un Hauting (La Maison du Diable) de Robert Wise sorti en HD chez Warner (US, Allemagne et Espagne..). Il reste pas mal de trace sur le matériel utilisé, les contrastes reste très correcte forte heureusement. Scandaleusement il n'y a aucune trace ni de la VF ni de la version Italienne(stfr) qui était bien présente sur le disque Opening :shock: encore une fois pour un prix pareil s'est limite. S'est quand même très pénalisant, j'en viens presque à regretté d'avoir vendu celle-ci alors que je me retrouve avec dans ce combo avec un DVD identique au BR sans VF.... Pourquoi ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Honnêtement ... un digipack à 25€ pour un BR c'est rare aussi :)
comte vonkrolock

Pourquoi ne sont-ils pas contenté de faire comme chez Carlotta, à savoir un boitier classique et des bonus, aller en HD les bonus sa aurais été possible, plutôt qu'ajouter un disque SD inutile dans le cas d'acheteur comme moi... :(
Je comprend toujours pas la manœuvre, en 2008 je pourrait me dire qu'ils recherchent à faire passé l'acheteur moyens du DVD à de la HD, mais là 8 ans après :roll: et puis le prix cette fois-ci est un peu injustifié, l'éditeur que je cite aligne plutôt ces produits au allentour des 20€.
japi

Message par japi »

Oui c'est décevant pour le prix et pour un film de ce niveau.

Une autre critique qui fait un peu peur :

http://www.critique-film.fr/test-blu-ray-les-innocents/

Et un commentaire inquiétant d'un internaute en dessous.
comte vonkrolock

japi a écrit :Et un commentaire inquiétant d'un internaute en dessous.
Oui j'ai vu ça aussi sur le forum de DVDclassic, mais apparemment s'est très léger rien d'inquiétant, même si se disque semble bien loin de l'édition Criterion. Après j'essaye de relativisé enfin le film est sorti chez nous et il y a des stfr, merci :-D
japi

Message par japi »

DVD Classik a fait le test et le comparatif avec le Criterion.
Et ça ne plaide pas en faveur du blu ray français.
Encore une édition décevante et je ne vais pas mettre 24 euros dedans !

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -potemkine
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah oui c'est chaud là ...

Après je ne peux rien dire sur le prix. Il sort des boîtiers plastique pour 20/25€ ou avec juste un petit fourreau autour et ça passe.
comte vonkrolock

Cela dis l'image est largement supérieur à l'édition DVD Opening qui commençait à daté. J'ai pu me voir le film en entier s'est satisfaisant, la définition et le niveau de détail est bien poussé en HD, pour ceux qui ne peuvent se passer de stfr, sa reste la meilleurs des éditions.

Techniquement parlant le Criterion est un cran au dessus s'est sûr, mais encore une fois du point de vu de l'image l'édition Potemkine est à la hauteur, le défaut concernant le son est imprescriptible faut vraiment être habitué et avoir une oreille pointue pour sentir se léger déclage :shock: il n'y a rien à reprocher quand à la clarté de cette piste.

S'est sur le prix que sa coince, par rapport a tous se qu'il aurait pu mettre en plus comme la pistes VF.... :(
japi

Message par japi »

Le problème c'est que le Criterion, meilleur, est antérieur à ce blu ray français.

Il reste que la définition est moins bonne, le film trop lumineux, il manque de l'image et l'absence de VF qui était sur le dvd français précédent.

Peut être que je suis trop exigeant mais pour un si grand film, c'est décevant.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui la vf c'est vraiment bizarre ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il me semble que Criterion ne cède jamais leur matériel exclusif à d'autres éditeurs (bonus et master) (Jerome pourrait confirmer ?) ; et comme leur master des "innocents" n'est apparu que chez eux, il est très possible que ce soit leur master maison (ils ont leur propres infrastructures de laboratoire, ce qui est une de leurs spécificité). Ca expliquerait pourquoi Potemkine n'a pas utilisé leur matériel, mais celui du bluray BFI.

Pour la vf, c'est vraiment très curieux. Là aussi, quelqu'un leur posé la question pour avoir leur réponse sur la question ?
Répondre