Le LD avec la couverture noire n'était pas censuré. Et il a l'avantage de contenir des suppléments (commentaire audio et petit documentaire). Sans oublier la magnifique pochette noire mais avec un lettrage argenté ainsi qu'un visuel dont le gaufrage lui donne un relief très classe. Il traîne toujours quelque part chez moi au milieu des Laserdiscs que j'ai conservé.Superfly a écrit :Les ricains ont eu le droit à la version censurée ... avec le fameux LD couverture noire.
Le Maître des Illusions - Clive Barker - 1995
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Le Maître des Illusions - Clive Barker - 1995
"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
Pardon je voulais écrire "avant". J'ai ce LD 

-
Superfly est ce que tu va pouvoir donc nous casé la version entière (même si elle est annoncé DC sur le DVD ricain, UK et une partie de l'Europe) en VF aussi. Sachant que celle-ci existe bien puisque elle est bien sorti en France UNIQUEMENT en LD Pal à l'époque.
Puis ont s'est pas trop pourquoi a une version light en DVD MGM est sorti en DVD
très compréhensible certese pour ceux qu'il l'avait donc déjà vu, mais difficile a suivre si on pas tous les passage enlevée (une bonne dizaine de minutes quand même et pas que des scènes d'action) du premier montage, étonnant donc se que peut faire une compagnie comme ça pour le plaisir d'emmerder....
Dans tous les cas merci Superfly
enfin tu va nous sortir un film attendu depuis des lustres, après j'éspère que tu pourra aussi faire quelques chose pour Nightbreed (Cabal) si ta du temps bien sûr

Puis ont s'est pas trop pourquoi a une version light en DVD MGM est sorti en DVD

Dans tous les cas merci Superfly

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
- Modérateur
Oui oui ... la version normale donc intégrale avec la vf complète de bout en bout ...
En VHS aussi, puisque c'est ainsi que je l'ai découvert, perso, avec une belle mention "une exclusivité vidéo" sur la jaquette, et une mention "version longue" sur la cassette ; 117 min.comte vonkrolock a écrit :elle est bien sortie en France UNIQUEMENT en LD Pal à l'époque.
-
- Modérateur

Romain aboule ton pognon !
Vous aurez aussi le mien bande de cochons 

Sympa la cover et le packaging, quand je vois les horreurs type BD qui sortent aux us. le mec de codered c'est vu demandé 1500 usd pour utiliser une affiche originale de je ne sais plus quel petit bis italien ça sent l'intox mais bon..
-
Je prendrais pour plus qu'un dollars bien évidement
Merci Superfly pour enfin quelques visuel sur cette superbe édition qui s'annonce, un vieux rêve comblé par le Chat
Donc si je compte bien au alentour du 16 sa va être la fiesta sur le site

Merci Superfly pour enfin quelques visuel sur cette superbe édition qui s'annonce, un vieux rêve comblé par le Chat

Donc si je compte bien au alentour du 16 sa va être la fiesta sur le site

Bon, bin...je commence à compter mes p'tits dollars canadiens!
Ça va souffrir (dans mon compte) !

-
Avoir un disque du Chat s'est quand même la classe ultime surtout un Clive Barker le premier en France à sortir en HD. Chapeau bas les gars du sudAlgor a écrit :Bon, bin...je commence à compter mes p'tits dollars canadiens!![]()

-
- Modérateur
En fait nous ne sommes pas du sud
Parisien pour l'autre et l'autre près de Genève
Nous sommes juste allés dans le sud pendant 4 ans le temps de faire une pause ...

-
ok d'accord finalement s'est pour cela que mon dernier envoi était de la région Parisienne, et bein tant pis ou tant mieux du moment que vous continuer à nous faire rêver avec de jolies éditions (avec option Francophone)Superfly a écrit :En fait nous ne sommes pas du sudParisien pour l'autre et l'autre près de Genève
Nous sommes juste allés dans le sud pendant 4 ans le temps de faire une pause ...

-

L'arrivé futur du dernier film de Clive Barker chez le Chat est de bonne augure, puisqu'elle coïncidera cette année avec la Trilogie Hellraiser en HD chez nous chez ESC qui va nous gâté avec d'autres titre du genre Horreur-Fantastique comme rappellé dans la news Devil.
Qui aura-t-il sur ce disque HD ?
Le rappel par l'équipe du Chat qui Fume
- Format respecté 1.85, durée 2H01 version intégrale
- Digipack 3 volets avec étui double cartonné.
- Blu-ray double couche (1920X1080/23,976p)
- 2 DVD (16/9 compatible 4/3)
- Anglais DTS-HD MA 5.1 et Français en DTS-HD MA 2.0 (ou est donc passé la VF DD 5.1 du DVD cut... je sais dans mon c.... avec le disque

- St Français
Les bonus:
- Illusion de la réalité (62mn) retour sur le tournage du film,
- Dans les coulisses (18mn) interview de l'équipe du film,
- Lord Clive Barker par Guy Astic (Rouge Profond) (45mn),
- Film-Annonces.
Une édition à venir assez conséquente surtout si ont regard par rapport à tous ce qui est sorti par le passé (VHS, LD, DVD...). De plus le disque HD du Chat qui Fume est le seul à offrir la fameuse version longue sur ce format. Il est bien sorti en Angleterre mais uniquement dans son format Theatrical donc Cut.
Dommage que le chat n'est pas penser à inclure en plus cette version de 101mn afin de comprendre comment Barker avait coupé son film mais sans que cela nuise à l'histoire et en gardant la majorité des scènes les plus spectaculaires (un second visionnage généralement permet d'en comprendre tous les tenant et aboutissant sur cette dernière).
Second et dernier regret, j'aurais vraiment souhaiter avoir une VF au moins en DD 5.1 car celle-ci permet d'apprécier les premières notes du thème de la musique de Simon Boswell, et comme sur le LD de Golden Eye (avec Famke également tiens

Je finirais en m'attardant un peut sur le film dont j'ai lu la nouvelle dernièrement. Et s'est un véritable choc à la fin de cette lecture, si l'action y a été déplacer de N-Y à L.A. se n'est pas là la chose essentiel de ce métrage. Cette toute petite histoire qui clôt la série des Livres de Sang (Tome 6 au édition J'ai Lu), est plus un pur concentré d'horreur, de terreur et de satanisme finalement éloigné de ce film qu'est le Lord of Illusions de 1995. Je peut comprendre aujourd'hui a quel point Clive Barker est un auteur majeur dans le domaine du Fantastique et de l'horreur. S'est un vrai tour de force que d'avoir eu l’intelligence de mélanger le polar noir des 40-50, au monde des illusionnistes a la David Copperfield de cette période. Bien sûr mâtine a sa sauce à lui, d'une noirceurs savamment dosé.
Si on retrouve bien le personnage de Swann il n'est là que le mort que se dispute les rejetons de l'enfer. Harry d'Amour y est le détective engagé par Dorothéa chargé de veillé sur son cadavre, quand à Valentin il a une place beaucoup plus important. Une nouvelle qui aurait plus eu sa place dans un court-métrage ou bien un épisode de la Twilight Zone.
On comprend bien que sur Hellraiser, Barker à élaguer au maximum son intrigue pour pouvoir en faire une série B d'horreur efficace pour un budget limité. Alors que sur le Maitre des Illusions ou il a un budget plus confortable il choisi une plus courte nouvelle dont il va tiré le maximum en croisent les genres, mais sans renier pour cela se qui fait son style depuis Cabal ou Hellraiser. Une véritable perle qui montre a quel point son auteur complet maitrise son art de la narration quel soit visuel ou par le biais de ces écrits.

-
- Modérateur
Pourquoi mettre une version imposée au réalisateur ? Pour la vf ... bah faut demander à MGM . Ils n'avaient rien en français 5.1...