(Re-re-séquelle) Halloween - David Gordon Green (2018)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: The Exorcist : Believer - David Gordon Green (2023)
Il a qd même signé la BO, donc une vraie participation, contrairement au chèque de "Fog" 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
C'est ça, et il a participé activement à la promo ; après cela faisait sans doute partie de son contrat.DPG a écrit : ven. sept. 15, 2023 9:27 amIl a qd même signé la BO, donc une vraie participation, contrairement au chèque de "Fog"
En tout cas, je ne me souviens pas qu'il ait émis la moindre critique négative.
-
il signe les musiques et est producteur je crois? de la dernière trilogie, donc c'est pas évident d'en dire du mal je suppose s'il a des réserves voire plus sur ces films..on revient à l'histoire du chèque!Shinji a écrit : ven. sept. 15, 2023 9:38 amil a participé activement à la promo ; après cela faisait sans doute partie de son contrat.
En tout cas, je ne me souviens pas qu'il ait émis la moindre critique négative.

-
Re: (Re-re-séquelle) Halloween - David Gordon Green (2018)
Revu en 4K.
Les plus :
- Photographie et production design impeccables, on sent qu'il y a du budget derrière et un soin réel apporté au film.
- Le masque et le look de Michael (jusqu'à sa respiration), probablement les plus proches de l'original.
- Généreux en morts violentes, même si le gore n'apporte rien à mon sens et que les meurtres laissent indifférents. Après avoir revu les films de Zombie, le contraste est flagrant.
- Réinterprétation intéressante de la musique de Carpenter.
Les moins :
- Le film se prend au sérieux mais enchaîne incohérences et facilités scénaristiques (Michael qui tombe par hasard sur la copine puis sur la petite-fille de Laurie... Le flic qui décide d'aller patrouiller avec elle... Les motivations très improbables du médecin, etc.).
- Jamie Lee Curtis fait le job, disons, mais les deux autres personnages féminins sont insipides et peu attachants.
- Le film manque cruellement de tension et n'arrive jamais à surprendre ou à effrayer. Les jump scares modernes n'ont aucun effet sur moi, je pense.
- Humour déplacé (les deux flics) qu'on se demande ce que ça fait là.
- Clins d'œil et fan service casse-couille en mode "Vous avez vu ? C'est comme dans l'original, mais un peu différent !".
Je le placerais au niveau d'un H20 dans le sens où ce n'est pas mauvais. Il y a une volonté de respecter le matériau d'origine et c'est globalement soigné. Cependant, je ne peux m'empêcher de trouver le résultat insipide et finalement générique, incapable de sortir du carcan imposé, hésitant entre renouveler la recette et reprendre (forcément en moins bien) de nombreux éléments de l'original.
Les plus :
- Photographie et production design impeccables, on sent qu'il y a du budget derrière et un soin réel apporté au film.
- Le masque et le look de Michael (jusqu'à sa respiration), probablement les plus proches de l'original.
- Généreux en morts violentes, même si le gore n'apporte rien à mon sens et que les meurtres laissent indifférents. Après avoir revu les films de Zombie, le contraste est flagrant.
- Réinterprétation intéressante de la musique de Carpenter.
Les moins :
- Le film se prend au sérieux mais enchaîne incohérences et facilités scénaristiques (Michael qui tombe par hasard sur la copine puis sur la petite-fille de Laurie... Le flic qui décide d'aller patrouiller avec elle... Les motivations très improbables du médecin, etc.).
- Jamie Lee Curtis fait le job, disons, mais les deux autres personnages féminins sont insipides et peu attachants.
- Le film manque cruellement de tension et n'arrive jamais à surprendre ou à effrayer. Les jump scares modernes n'ont aucun effet sur moi, je pense.
- Humour déplacé (les deux flics) qu'on se demande ce que ça fait là.
- Clins d'œil et fan service casse-couille en mode "Vous avez vu ? C'est comme dans l'original, mais un peu différent !".
Je le placerais au niveau d'un H20 dans le sens où ce n'est pas mauvais. Il y a une volonté de respecter le matériau d'origine et c'est globalement soigné. Cependant, je ne peux m'empêcher de trouver le résultat insipide et finalement générique, incapable de sortir du carcan imposé, hésitant entre renouveler la recette et reprendre (forcément en moins bien) de nombreux éléments de l'original.
Man-eater