Kill Bill: Vol. 2 - Quentin Tarantino (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
j'ai trouvé ça sympa,sans plus (comme le 1er):
il y a des passages réussis,des moments touchants parfois et de belles compositions d'acteur (uma Thurman,david Carradine,daryl Hannah),mais l'ensemble m'a paru un peu inégal et longuet (il faut accrocher à certains dialogues à rallonge typiquement "tarantiniens"
) 
il y a des passages réussis,des moments touchants parfois et de belles compositions d'acteur (uma Thurman,david Carradine,daryl Hannah),mais l'ensemble m'a paru un peu inégal et longuet (il faut accrocher à certains dialogues à rallonge typiquement "tarantiniens"

-
Kill Bill 2 est un autre film !Mercador a écrit :Alors maintenant Allan, t'as honte ?Allan Theo a écrit :En même temps j'aurais honte d'aimer un film conseillé par la présentatrice de confession intimeMercador a écrit :En même temps, je me souviens pas avoir vu un présentateur d'émission TV dire d'un film que c'était une grosse bouse.![]()
Et le jour ou je deviendrais amnésique comme certain sur le forum, et que je clamerais haut et fort (au risque de perdre tout crédibilité) "J'ai JAMAIS VU CA AVANT", oui la j'aurais honte

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Gna gna gnaPLISSKEN a écrit :Heu, c'est déjà faitAllan Theo a écrit :Et le jour ou je deviendrais amnésique comme certain sur le forum, et que je clamerais haut et fort (au risque de perdre tout crédibilité) "

Bon, je dis du bien de Kill Bill 2 et je me fais taper dessus, bande d'ingrats !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Le cadeau cannois de Quentin Tarantino. Le cinéaste américain présentera le dimanche 23 mai, lors d'une séance événement, les deux volumes de Kill Bill sous la forme d'un seul et unique film, remonté par ses soins. Un projet de plus de quatre heures, qui offrira aux festivaliers un nouveau regard sur la quête vengeresse de la mariée Uma Thurman. Auparavant, QT, Uma et toute l'équipe de Kill Bill (vol. 2) étaient présents hier, dimanche, sur la Croisette pour la présentation de ce second opus présenté en Sélection officielle (hors compétition)
Source : chronicart
Si ca ce confirme, j'espère qu'on aura le droit a une sortie francaise...
En voyant ce KB vol 2, je me suis rendu compte à quel point le sabrage en 2 du fil de Q.T nuisait à l'intensité dramatique du film (excepté le climax du Vo 1 fort bien amené), mais en dépit de celà et de ma hate de voir enfin les 2 opus réunis (que les people et autres triés sur le volet pourront voir à Cannes) je ne peux que me prosterner devant le vol 2. j'irai pas jusqu'à dire que c'est ce que j'ai vieux de mieux dans ma vie, mais comme DPG j'ai ressenti le "c'est déjà fini !" que les fans de LOTR avaient clamé lors de la conclusion de la trilogie (ah Taki me souffle que pour Matrix c'était idem...Bon d'accord...). En bref l'étincelle qui manquait dans Kill Bill vol 1 et qui aurait permis de rendre encore plus énorme le film de QT se trouve dans ce Vol 2, crépusculaire, émouvant et surtout humain. Ce bougre de QT a grillé toutes mes prédictions sur ce Vol 2, c'est incroyable je fûs bien plus surpris que pour le Vol 1 (qui à travers ses B.A avait déjà tout son univers totalement palpable). Alors que dire KB c'est tout simplement le drame épique le plus fort de ces dernières années, c'est beau tout simplement.
-
En fin de compte je suis pas loin de penser pareil que Hummungus, mais le film ne finira jamais dans un de mes Top Ten, n'empêche que l'ensemble à de la gueule quand on y repense.
Vu hier à Grenoble dans un séance Vol1+ Vol2 (spéciale dédicace à tout ceux qui ont été à la NEF Chavant). seul défaut de la soirée: VF (je retourne le voir en VO cette semaine).
Le 2 risque un peu de surprendre ceux qui s'attendent à une surenchère par rapport au 1. Cette fois-ci le ton est plus calme et plus désabusé. Plus lent, moins délirant que le premier, le film privilegie davantage les dialogues. Les scènes d'action sont beaucoup plus courte et "explosives" de par leur brièveté même. Paradoxalement ce sont les hommes qui sont je trouve privilégié dans ce volume, Michael Madsen et David Carradine étant fabuleux chacun dans son genre.
Comme je n'ai pas envie de spoiler je n'en dirais guère plus sinon que la scène du test de grossesse est peut-être ma préférée...
Aller 6/6 + 6/6
Merci Q&U
Le 2 risque un peu de surprendre ceux qui s'attendent à une surenchère par rapport au 1. Cette fois-ci le ton est plus calme et plus désabusé. Plus lent, moins délirant que le premier, le film privilegie davantage les dialogues. Les scènes d'action sont beaucoup plus courte et "explosives" de par leur brièveté même. Paradoxalement ce sont les hommes qui sont je trouve privilégié dans ce volume, Michael Madsen et David Carradine étant fabuleux chacun dans son genre.
Comme je n'ai pas envie de spoiler je n'en dirais guère plus sinon que la scène du test de grossesse est peut-être ma préférée...
Aller 6/6 + 6/6
Merci Q&U
"Tellement de connards et si peu de cartouches..."
http://www.nanarland.com : Le monde des mauvais films sympathiques
http://www.nanarland.com : Le monde des mauvais films sympathiques
Je crois qu'une sortie de ce montage est prévu en fin d'année.Battosai a écrit :Le cadeau cannois de Quentin Tarantino. Le cinéaste américain présentera le dimanche 23 mai, lors d'une séance événement, les deux volumes de Kill Bill sous la forme d'un seul et unique film, remonté par ses soins. Un projet de plus de quatre heures, qui offrira aux festivaliers un nouveau regard sur la quête vengeresse de la mariée Uma Thurman. Auparavant, QT, Uma et toute l'équipe de Kill Bill (vol. 2) étaient présents hier, dimanche, sur la Croisette pour la présentation de ce second opus présenté en Sélection officielle (hors compétition)
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"
Gamertag Xbox live : jakoda
Gamertag Xbox live : jakoda
J'ADORE uma, et j'achèterai le coffret de films avec le boitier couleur combi de la délicieuse Uma 

merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
-
Eh bien, j'avais beaucoup aimé le premier volume, mais je dois avouer qu'il n'avait pas très bien vieilli dans mon souvenir... J'avais pas vraiment envie de le revoir et j'attendais le 2 assez modérément en fait.
Maintenant j'ai envie de me donner des baffes tant le volume 2 a fait remonter l'ensemble dans mon estime. Les 2 opus réunis forment un ensemble vraiment impressionnant de jouissance filmique, d'icônes, d'amour pour le cinéma et surtout d'émotion... Le générique de fin est beau à pleurer et d'ailleurs j'ai pleuré... Sublime.
PS et spoiler: Je veux un spin-off avec Elle Driver en sabreuse aveugle!!
Maintenant j'ai envie de me donner des baffes tant le volume 2 a fait remonter l'ensemble dans mon estime. Les 2 opus réunis forment un ensemble vraiment impressionnant de jouissance filmique, d'icônes, d'amour pour le cinéma et surtout d'émotion... Le générique de fin est beau à pleurer et d'ailleurs j'ai pleuré... Sublime.
PS et spoiler: Je veux un spin-off avec Elle Driver en sabreuse aveugle!!