Comme je l'ai dis plusieurs fois, enfin pas forcément ici mais en tout cas ailleurs oui, je pense que le jugement qu'auront les gens à propos du nouveau Matrix dépendra beaucoup de leur relation personnel avec les 3 premiers films.
D'ou le fait que pour ce film, je sois particulièrement attentif à l'opinion des autres et que celle ci, chose assez rare, influence elle même mon opinion sur le film.
Et vu les fans de Matrix constituant l'équipe de Capture Mag, j'attendais avec un certain intérêt de savoir ce qu'ils avaient pensé du film.
Avec deux possibilités assez opposées pour les fans les plus endurcis de la saga :
- Essayer de soutenir et de défendre le film malgré des défauts évidents et de chercher a interprété et intellectualisé des propos du ou des scènes du film ne relevant peut être parfois que du troll.
- Se sentir insulter en tant que fans et accabler celui ci avec une rage à la limite du dépit amoureux.
Les anciens de Mad Movies étant de grands fans des Wachovski, j'étais donc assez curieux de connaitre leur réaction face à ce film qu'on pourrai qualifier de, hum, problématique !
Et bien, pour résumer, on se situe clairement plutôt dans la deuxième option même si ceux ci évitent tout de même de trop tirer sur l'ambulance.
Hum, après, on sent quand même qu'ils sont pas très content et que Julien Dupuy, qui balance en gros à la fin de l'émission qu'il faut que Lana Wachovski dégage de la Franchise, en a gros sur la patate comme on dit !
Perso je suis d'accord avec eux.
Une des remarques les plus pertinente, venant il me semble de Rafik Djoumi, est que si les gens ont apprécié les Matrix à l'époque c'était en très grande partie parce que ces films offraient un spectacle ludique quasiment jamais vu. La profondeur des films, le fait qu'on puisse les analyser sous toute les coutures, ça, ça venait après.
Et sans ces scènes d'action, Matrix n'est plus rien !
C'est pour ça que même si Manolito a sans doute raison de préciser qu'en y regardant de plus près c'est plus les studios Hollywoodiens qui sont visé, l'envie d'y réfléchir n'y ai même plus !
Car rien que la nullité technique du film est de toute façon est de toute façon déjà une marque de mépris du publique en soit !
Et le fond c'est pas beaucoup mieux !
Tout ce discours anti Hollywoodien, Dana Wachowski, si elle ne avait envie, elle pouvait le tenir en interview ou écrire un bouquin la dessus hein !
Pas besoin de réalisé un film avec les pieds pour ça en crachant sur le propre univers qu'elle a mis en place et sur ceux qui l'aiment.
Et encore mois de découvrir qu'a Hollywood, les gens sont pas gentils !