The Manson Family - Jim Van Bebber (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Kerozene

Message par Kerozene »

arioch a écrit :
vicvega a écrit :Les 20 dernières minutes du film sont à la limite du supportable (on a presque la désagréable impression d'assister à un snuff)
Ah bon ? Tu fais la promotion du DVD pour Opening ? :D

Tu serais surpris de l'impact que le film peut avoir, Arioch. Au LUFF, j'ai vu des gens blaffards sortir du ciné... deux jours après, un journaliste écrivait qu'il avait été heureux d'avoir mangé light avant la projection :D
Là j'ai réalisé que je devais être un peu blasé :D Ce qui n'enlève rien aux qualités du film bien entendu.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kerozene a écrit :Tu serais surpris de l'impact que le film peut avoir, Arioch. Au LUFF, j'ai vu des gens blaffards sortir du ciné... deux jours après, un journaliste écrivait qu'il avait été heureux d'avoir mangé light avant la projection :D
Là j'ai réalisé que je devais être un peu blasé :D Ce qui n'enlève rien aux qualités du film bien entendu.
Ben, je trouve ca franchement incroyable parce que ca n'a pas du tout eu cet effet sur moi. Je m'attendais a un truc bien extreme a meme de me secouer mais pas du tout !
C'est interessant de voir qu'en fonction des personnes des sequences sanglantes assez mal foutues peuvent fonctionner a un degre aussi different.
En effet, serions nous blasé ? Je ne pense pas, il y a des trucs qui me font toujours aussi mal sur un ecran. Pas un mec qui se prend 200 coup de couteaux mais des trucs plus proche de notre realite. Genre un doigt retourné, un ongle qui casse a meme le doigt, etc...

Encore un sujet de debat a déplacer ailleurs ! :D
vicvega a écrit :Je viens de lire la critique dispo sur le site et suis entièrement d'accord avec son rédacteur.
Je viens de comprendre ! Vicvega = Rigaud ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

et puis bon les suisses ca comptent pas .... franchement il a interet à être bien ce film depuis le temps que je veux le voir !!!!
Fab

Message par Fab »

C'est un problème avec mon lecteur ou y a vraiment un gros problème de synchro image-son sur la VO du zone 2 français (surtout au milieu du film) ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Fab a écrit :C'est un problème avec mon lecteur ou y a vraiment un gros problème de synchro image-son sur la VO du zone 2 français (surtout au milieu du film) ?
Je regarde et je te dis
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Nan que dalle, ras, t bon pour le retour :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
vicvega

Je viens de comprendre ! Vicvega = Rigaud ?

Message par vicvega »

Non non du tout, vicvega=vicvega.
Mais pour en revenir à l'impact qu'a eu ce film sur moi, il est vrai que j'appréhendais un peu sa vision à cause des articles que j'avais pu lire dessus et aussi à cause de la réputation du réal. Du coup j'ai du me mettre une pression un peu inutile, ce qui a dû un peu altérer ma façon de percevoir le métrage.
Kerozene

Message par Kerozene »

A part ça le rédacteur de la critique suppose une version recadrée, et je confirme, le format original du film est 4/3.

Pour en revenir à l'impact du film sur le public, peut-être que le grand écran a joué un rôle... Je l'ai vu en vidéo.... Mais Theo l'a vu sur grand écran et il s'avère qu'il est blasé :D

Ma femme, elle, ne s'en est pas remis :D

Moi je ne me suis pas remis de la voir danser avec un Van Bebber bourré.... :roll:
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Kerozene a écrit :Moi je ne me suis pas remis de la voir danser avec un Van Bebber bourré.... :roll:
Je crois que c'est surtout ça le vrai impact de Manson Family :D
Sinon le film n'est pas plus choquant que ça :shock: Je comprend qu'on puisse être un peu dérangé si on est pas habitué à voir un peu de sang au ciné, mais la fin n'est pas si extrême, par contre le film est très bon et je remercie (encore) Kéro de l'avoir programmé au meilleur festival européens que j'ai pus faire pour le moment.
Kerozene

Message par Kerozene »

Allan Theo a écrit :au meilleur festival européens que j'ai pus faire pour le moment.

Et donc du monde :D

Quel faux cul :D
Image
HSKG

Message par HSKG »

Ceux qui ont le DVD dans une édition autre que française, que pensez-vous des suppléments qui y figurent ? Présentent-ils une réelle valeur ajoutée par rapport à la version à poil dans ta cuisine d’Opening ? A priori, je serais tenté de croire qu’un docu bien fait sur Manson, avec interviews du psychopathe-en-chef, de ses sbires et des autres protagonistes -- encore vivants :mrgreen: -- de cette affaire, pourrait apporter un plus indéniable à la vision de Van Bebber (même si je n’ai guère apprécié les poncifs éculés de son "My Sweet Satan"), mais est-ce le cas ?
« There is no god but man » (« Il n’est d’autre dieu que l’homme »)
Aleister Crowley, « Liber LXXVII »
Rahan

Message par Rahan »

Et Gacy qui est sorti le meme jour ca vaut quoi ?
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Pour gacy est une dizaine de topics plus bas dans la meme section mon bon monsieur :D
Point.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Z2 chez Anchor Bay
Image
21 Feb 2005

'The Van Bebber Family' - documentary featuring interviews with cast and crew
'In The Belly Of The Beast' - documentary from the Fant-Asia festival in Montreal, featuring Jim Van Bedder and other indie filmmakers
Interview with Charles Manson
Theatrical trailers
Still galleries
manji

Message par manji »

Superfly a écrit :Z2 chez Anchor Bay
Image
21 Feb 2005

'The Van Bebber Family' - documentary featuring interviews with cast and crew
'In The Belly Of The Beast' - documentary from the Fant-Asia festival in Montreal, featuring Jim Van Bedder and other indie filmmakers
Interview with Charles Manson
Theatrical trailers
Still galleries
Recadré ou pas, celui la?
Répondre