Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend471

Message par fiend471 »

au moins s'il se vautre , le jeu de mots sera facile :lol: le fantastique four :lol: :arrow:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

La critique de DVDrama pue la méprise du matériau d'origine "Alors comment rendre cohérent et surtout amusant un concept aussi casse-gueule 40 ans avant même d'être tourné ? Peut être en désamorçant à la source la ringardise évidente du projet en y rajoutant une couche dans l'humour cimenté et utiliser la médiocrité latente de l'ensemble à son avantage…"

Quand on commence un article en prétendant qu'une BD culte est une grosse merde kitch qu'on ne peut adapater qu'au 2ème degré tellement elle est ridicule, ça témoigne d'une méconnaissance et d'un mépris évident du comic-book.
White Snake

Message par White Snake »

Manolito a écrit :Il est exact que les accroches publicitaires des affiches françaises (inexistentes sur les affiches US) qu'on voit dans Paris actuellement sont d'une rare débilité. A la limite, "En cas d'urgence, faites le 4", c''est presque la plus réussie ! "Il n'a pas besoin d'élastique pour faire de l'élastique", "Il fait peur aux méchants... et aux filles !"

Mais bon, cela ne reflète pas l'esprit du film lui-même. Enfin, je trouve...
En fait l'elastique, c'est bien ça...

Mais pour La chose c'est encore pire : "Il repousse les méchants... et les filles".

Pour Jessica Alba "Difficile à croire qu'elle peut passer inaperçu"...

Hum... :roll:
Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

A mon avis, les responsables du marketting étaient pressés de partir en vacances :mrgreen:

En même temps, ça à l'air de coller avec le film qui m'a l'air d'être une belle daube !
Drac

Message par Drac »

Avec 20 millions sur la journée de vendredi, le film demarre plutôt bien aux Us. La promo en france semble efficace, pas mal de gens parlent du film et certaines personnes décidés à ne pas y aller ont retournés leur veste.
Modifié en dernier par Drac le lun. juil. 11, 2005 9:38 am, modifié 1 fois.
Kyun

Message par Kyun »

Allez, on ne va pas tant faire de chichis dessus, on a bien eu un Crane Rouge italien, un Captain America maniant le pistolet au lieu d'un bouclier, un Ras'Alghul japonais, le Joker ayant tué les parents de Batman, un Kingpin noir, un Bouffon Vert en métal, un Hulk a mulette (!)...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

56 millions de $ ce week end, autrement dit, un vrai succès surprise, à la hauteur des résultats des X Men...et surtout la patée mise à la Guerre des Mondes qui s'effondre.
De quoi augurer de bons résultats français?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend471

Message par fiend471 »

et bien... :D j'ai bien apprécié malgré pas mal de bémols :D ,

la psychologie des personnages, c'est certes longuet voire long à mettre en place, les doutes, la condition de freaks, les regards des autres ne sont pourtant pas accusateurs tant que ça, ils ont même la reconnaissance immédiate du public, beau boulot pour le rôle de Ben, le plus poignant et humain du lot quasiment, enfin à trop exagérer le trait, ça est un peu lourd quand même

niveau combat et démos de pouvoirs, c'est léger, ça met bien du temps à décoller pour un final pas exceptionnel, mais les passages avec la Torche ça reste très bon et puissant comme la lutte contre le missile qu'on voyait en bande annonce

Reed fait le parent pauvre, manquant de leadership et de conviction, trop mou c'est le cas de le dire !

Sue ne s'affirme pas totalement non plus, Jessica est bien belle mais ça ne suffit pas quoi :P

mais le pire reste dr Doom, pas convaincant, narcissique sur bcp trop de scènes, lent à se placer et comprendre ce qu'il lui arrive, bien qu'il soit tout autant une victime voire plus du regard des autres après le retour sur Terre, ce qui le pousse à bout (ce que nous serions beaucoup à faire également non ?!), sinon il aurait pu rester un tantinet mégalo barjoman, mais ptet pas le méchaaaant, enfin il en fallait un quoi :lol:

d'ailleurs le retour sur Terre reste inexplicable :!:

y'a un peu trop d'humour par contre, tantôt ça passe (le pire ils osent faire de l'humour en product placement pour molarmastercard !), tantôt c'est de trop, tout vient de la Torche, donc ça le rend exaspérant, mais il enlève le morceau par sa connerie légère et son côté hype cool un peu rebelle jeunz, pas dans les dites scènes mais dans les apparitions publiques, ça c'est assez jubilatoire, on aimerait en faire autant :D

un évident donc manque de stature pour dr Doom et la Chose, je parle stature vis à vis des bd pour la taille, dr Doom a un côté un peu ridicule, Ben n'est pas super imposant, risible aussi de caser la pub Nike pour les chaussures extraaaaa larges de Ben et des burgers cuits à point, (ah ça pour caser de la pub qui fasse cooool, ils se triturent le cerveau les gus...)

mais ça reste divertissant, dans Xmen j'ai bien moins senti la psychologie des personnages en proie à leurs doutes, pourtant ça semblait mieux travaillé mais plus en nuances à percer, enfin pour les 4F, ça m'a davantage plu, ptet plus accessible immédiatement, bien que ça ait un côté plus comique que les Strange Xmen qui sont ma foi bien plus obscurs,

en somme un produit plus grand public est ce fantastic four (mais bon je préfère les superhéros Xmen de loin, les 4F ça m'a toujours semblé super kitsch...)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Box Office final : le film est un vrai succès qui se confirme à près de 78 patates de recette. Question, l'engouement sera - t -il identique en France?.

1 . Fantastic Four (FOX) $77,412,492 3,602 $77,412,492
2. War of the Worlds (PAR) $42,682,009 3,910 $177,191,173
3. Batman Begins (WB) $15,216,217 3,344 $177,105,550
4. Dark Water (BV) $14,275,524 2,657 $14,275,524
5. Mr. & Mrs. Smith (FOX) $12,244,714 2,781 $163,041,748
6. Herbie: Fully Loaded (BV) $10,114,983 3,002 $52,347,147
7. Bewitched (SONY) $9,119,418 3,014 $54,470,256
8. Madagascar (DREAMWORK) $6,524,718 2,162 $181,774,885
9. Rebound (FOX) $4,734,325 2,464 $13,223,242
10. Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (FOX) $4,003,737 1,355 $372,222,826
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis sur qu'il fera un petit score. Pas assez connu en France ...
Kyun

Message par Kyun »

C'est moi ou l'acteur qui joue Reed Richards ressemble assez a Nicolas Sarkozy? J'ai eu cette impression pendant un petit temps...

Jessica Alba en Sue Storm? Apres avoir recemment lu des comics de l'edition Essential (en N&B...), c'est difficile d'y croire... elle fait un peu trop latina teinte (ca pourrait passer sans son frere W.a.s.p.).

Mais bon, j'espére que l'on emploiera mieux ce vieux Docteur Doom dans la suite (quand meme, SPOILER finir en statue de métal fondu dans une position de con au milieu de la rue, c'est assez humiliant pour Doom FIN SPOILER).

Mais Benjamin Grimm etait tout a fait réglo. Allez, it's clobberin' time.

En fait, vous avez remarqué Stan Lee en Willie Lumpkin le facteur? Faut dire, avec sa moustache blanche et ses lunettes noirs, c'est le Hitchcock des adaptations Marvel...
Melvin

Message par Melvin »

Je viens de le voir ce soir...
Moi qui m'attendait pas à grand chose, je dois dire que c'est bien plus plat que je ne l'attendais.

La chose etait ce qui me semblait le plus décevant, ben non, quand on voit ce que deviennent Fatalis et Cie dans le film on se dit que la chose est pas si mal à la limite...

Mr Fantastic : pas de caractere, personalité molle de chez molle...

L'invisible : maheureusement invisible dans le mauvais sens du terme...

La Chose : mis a part sa tete, pas très fidèle au comics (dommage) le reste est pas trop mal, mais là encore rien de génial.

La Torche : il joue bien son personnage, mais mis a part la poursuite avec le missile, pas beaucoup de démonstration de ses pouvoirs, pour un frimeur né, c'est léger...

Fatalis : une peau qui devient métallique, des eclairs qui lui sortent des mains, et un humour bidon...Lui qui etait le 'Dark Vador' de Marvel, il ne fait peur à personne, perso il m'a plutot fait rigoler...

Bref ca manque singulièrement d'envergure tout ça, même les effets spéciaux ne parviennent pas à sauver le film.

Ceci dit, pour faire un classement, ca reste supérieur à Daredevil, Elektra, et Hulk, je le classerais à égalité avec Catwoman, mais un cran en dessous de Blade...
qwerty

Message par qwerty »

Superwonderscope a écrit :56 millions de $ ce week end, autrement dit, un vrai succès surprise
succes pas si surprenant que ca.les responsables marketing ont sorti l'artillerie lourde(pub tele et chaines de burger a l'appui) et le nombre de copies est en consequence.
ce qui a pu faire la difference c'est qu'il est actuellement le seul blockbuster pour toute la famille.
Kyun

Message par Kyun »

Melvin a écrit :La Chose : mis a part sa tete, pas très fidèle au comics (dommage) le reste est pas trop mal, mais là encore rien de génial.
La Chose est supposé ressembler a sa toute premiére incarnation dans le premier numéro des Fantastic Four, ou il n'avait pas encore son énorme machoire inférieure ou ses énormes arcades sourciliéres. D'ailleurs, certaines scénes dans le film font hommage au tout premier numéro du comics (comme la Torche qui se fait attaquer par un missile, par exemple). Je l'ai quand méme trouvé assez fidéle, mais c'aurait été une mauvaise idée de le faire porter un gros slip bleu...
Melvin a écrit :Fatalis : une peau qui devient métallique, des eclairs qui lui sortent des mains, et un humour bidon...Lui qui etait le 'Dark Vador' de Marvel, il ne fait peur à personne, perso il m'a plutot fait rigoler...
Il ne me fait pas peur dans le comics non plus et me fait plutot rigoler dans la source d'origine aussi (Avec un nom pareil, qu'est-ce que vous pouvez faire dans la vie? Plombier? "Bonjour Monsieur, je m'appelle Gerard Maleficus, je suis jardinier" Mais non, quand on s'appelle Doom ou Fatalis, on ne peut etre que génie du mal, bon sang!)

Mention spéciale au personnage d'Alicia Masters qui devient un vrai quota ethnique!
le charognard

four

Message par le charognard »

Epouvantable !!!! Quelle sieste !
Répondre