Creep - Christopher Smith (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Superfly a écrit :Mais les mecs vous avez tous 12 ans ou quoi ? Ou alors le Dvd Anglais est censuré !!! Il est quand même bien perrave ce film ...
je pense que c'est toute la différence d'une vision sur DVD et ceux qui qui se sont donnés la peine d'aller le voir au cinéma. S'agissant d'un film reposant en grand epartie sur la création d'une atmosphère et sur la photograhie du/des lieux, le film va indéniablement perdre de son impact sur un écran de télévision (en plus le tien, hein :D ). Un peu comme Relic, qui reste un vrai film de cinéma, éclairé par un dieu mais qui rate son passage au petit écran.

Ensuite, comme je disais, à chacun de placer ce qu'il veut en fonction de sa culture propre. Eliza Dushku en teeshirt trempé à la sueur moulant dans un nieme Massacre à la tronçonneuse ou Franka Potente dans un film d'horreur aux accents sociaux... chacun y trouve son compte, c'est le principal (mais on sait tous ici que ton avis sur un film ne se forge que s'il y a de la chaudasse potentiellement limable à tes yeux :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah, "limable", j'avais lu "Limal" ! )8
Superwonderscope
DeVilDead Team

Prodigy a écrit :Ah, "limable", j'avais lu "Limal" ! )8
de là à imaginer que fly couche avec le leader du groupe Kajagoogoo :

:lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je préfère effectivement voir des films sur un écran de 2m30 dans mon appart avec un beau vidéoprojecteur. Je rentre mieux dans le film que dans une salle de cinéma. :D :D
Franka Potente dans un film d'horreur aux accents sociaux...
Hein ? Tu parles de la fin je suppose et son fameux regard caméra ... quelle étude sociale de notre société :D :D :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Superfly a écrit :Je préfère effectivement voir des films sur un écran de 2m30 dans mon appart avec un beau vidéoprojecteur. Je rentre mieux dans le film que dans une salle de cinéma. :D :D
Franka Potente dans un film d'horreur aux accents sociaux...
Hein ? Tu parles de la fin je suppose et son fameux regard caméra ... quelle étude sociale de notre société :D :D :D :D
putain relis mon post au lieu d'aligner des âneries de fanboy d'un autre forum :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais j'ai lu mon amour ... tu es d'ailleurs la seule personne digne d'interet ici :D :D (vive la brosse à reluire) ... bon je reprends ton post
A des lieues des slashers US, il montre une Angleterre socialement déconfite. Quel est cet hopital en décrépitude? ce métro entièrement vide et peu surveillé, laissé à un abandon nocturne? ces sans abris qui couchent dans des chaufferies de metro? les services sociaux absents? et cette jeune cadre dynamique qui, dans un cycle de nuit, passe du statut de jeune riche à celui de victime laissée pour compte.
Alors bon je pense que déjà c'est à cause du budget que le métro n'est pas si peuplé que ca :D et surtout du scénario. Faire un film d'horreur au milieu des champs élysées serait un peu plus dur à faire que dans un métro :D
Le gardien c'est juste pour la scène. Rien ne dit qu'il n'y en a pas d'autres plus loin. Et surtout si tout est fermé je vois pas le problème. Y'a rien à piquer dans une station de métro à londres à part des snickers. Des sans abris ? déjà vu avant et il y'a longtemps (Raw Meat par exemple si je me souviens bien). Se sont les seuls personnes qui trainent dans le métro de toute façon. Sauf en France où on les tabasse.
Sinon dans tout film d'horreur avec une héroine .. a la fin elle n'a plus le rouge à lèvre qu'elle avait au début :D :D Detour Mortel ou Cabin Fever sont de putains de film sociaux dans ce cas :D :D
Mais j'avoue que la fin est marrante ... si elle n'était pas appuyé par ce plan caméra ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai oublié de parler de ces putains de rats. Il les emmène dans une valise ou quoi ? Ils montent les escaliers mécaniques tous seuls ? En fait j'ai imaginé le réal essayer de trouver une idée sympa à son film.. merde et pourquoi pas des rats !! pas con comme idée surtout pour faire sortir le chien ... enfin le chien .. si on peut appeller ca un chien ... moi je dirais un étron sur pattes... :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Sinon pour info y'en a qui sont allés voir le film en salle et qui l'ont quand même trouvé pourri ! :D
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Buralo66 a écrit :Sinon pour info y'en a qui sont allés voir le film en salle et qui l'ont quand même trouvé pourri ! :D
Des noms!!!!!!!! je prépare le goudron et les plumes :twisted:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Série B sympathique, mais pas transcendante non plus, hein...

En tout cas, c'est largement mieux que le médiocre et incroyablement surestimé Saw. :D

J'aime beaucoup la première apparition du Creep. Une idée simple et efficace.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Série B sympathique, mais pas transcendante non plus, hein...

En tout cas, c'est largement mieux que le médiocre et incroyablement surestimé Saw. :D
Ah, j'allais le dire justement ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je dirais que Creep est bien filmé mais sans surprises alors que Saw est moyennement filmé mais avec de belles surprises ... :D
sebamas

Message par sebamas »

vu ce soir. Je suis assez partagé, il y a des moments vraiment bons, d'autres assez incohérents. Je suis un peu sur le q en fait. quelques passages vraiment intenses (LA scène de "l'opération") mais que j'ai trouvé un peu gratuit. Le discours et la critique sociale sont bien amenés, ce qui est un bon point (contrairement au Land Of The Dead) Non, un vrai bon film. Enfin je ne sais pas. Comme pour May, je ne sais pas trop quoi en penser tout de suite après. Perturbant. Et trop glauque peut être pour moi, je suis une petite nature :lol:

Sinon, suis-je le seul à avoir trouvé que le tueur ressemble à Moby ? Je ne le verrai plus jamais de la même façon :oops:

Pour info, sortie en dvd prévue le 04 novembre (19,99€). Au programme:

- VOST/VF en 5.1
- Commentaire audio du réalisateur
- Making-Of
- Trois documentaires exclusifs sur les décors, le maquillage et les effets spéciaux
- Entretiens avec les acteurs et le réalisateur
- Interview audio du réalisateur sur scène d'ouverture et sur les fins alternatives
- Bandes-annonces et pubs TV britanniques
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit :En fait j'ai imaginé le réal essayer de trouver une idée sympa à son film.. merde et pourquoi pas des rats !!
D'un autre côté, j'ai dû faire toutes les stations de métro de Londres et j'en ai pas vu une seule sans rats (plus petits que dans le film certe). Suffit de regarder un peu les rails, y'en a partout ! Donc le réal n'a pas eu à chercher loin, il a juste regardé comment était le métro londonien.

Sinon, concernant le film en lui-même je l'ai trouvé sympathique. Bonne ambiance, créature bien vilaine (dans l'esprit dégénéré de Descent ou Détour Mortel) mais j'ai une question :
-Spoiler-
J'ai l'impression qu'il y a 2 créatures non ? Celle qui se fait tuer à la blouse de chirurgien et n'a pas l'oeil droit crevé. Hors celle qui tue le black (scène juste avant) n'a pas la blouse, a l'oeil crevé et la gueule quand même bien amochée... Bref, j'ai peut être halluciné mais vu que le réal insiste bien sur sa/ses créatures, je me suis fait cette remarque...
-End of Spoiler-
Pour moi un bon p'tit film qui mérite bien un 4,5/6.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

ATTENTION SPOILER !
MadXav a écrit :-Spoiler-
J'ai l'impression qu'il y a 2 créatures non ? Celle qui se fait tuer à la blouse de chirurgien et n'a pas l'oeil droit crevé. Hors celle qui tue le black (scène juste avant) n'a pas la blouse, a l'oeil crevé et la gueule quand même bien amochée... Bref, j'ai peut être halluciné mais vu que le réal insiste bien sur sa/ses créatures, je me suis fait cette remarque...
-End of Spoiler-
J'ai en fait l'impression que c'est une erreur de montage pour l'histoire de la Blouse / Pas blouse. En tout cas, il me semble que le creep a l'oeil amoché sur tous les plans finaux, le maquillage est seulement un peu plus prononcé selon les séquences.
Reste que la théorie de plusieurs individus se tient, puisque l'on constate l'existance de plusieurs lits dans le laboratoire...
Enfin je ne sais pas, quelqu'un d'autre à un avis ?
Répondre