Revolver - Guy Ritchie (2005)

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WoodstoK
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Message par WoodstoK »

Un film très beau mais très con. Très pretentieux aussi.
M'étonne pas, vu que Ritchie a lui même dit qu'il était un peu sous l'influence de la Kabbale pendant le tournage, bcoz Madame avait tout fait pour lui en faire découvrir les charmes...
Euh, non, va falloir arreter de lire Voici. Le père Ritchie est encore plus branché Kabbale que sa tendre moitié, ca se sait.
Le film est pas loin d'etre une merde, mais pour une fois, c'est pas la faute à Madonna.
romain2
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Message par romain2 »

Vu hier soir dans un grand pathé avec ma chérie, on n'avait pas d'idée préconcue sur le film à voir, on a choisi devant les affiches.

Suite à ma proposition nous avons opté pour revolver, le film ayant l'air plutot pas mal.
Je n'avais pas lu de critiques...et je me suis fais avoir.

Nous sommes arrivés dans une salle immense mais quasie vide.

Le genre de film ou on regarde autre chose, j'ai beaucoup aimé le mobiler du méchant, le gros lit avec des drats en satin, les canapés vénitiens, je pense qu'il s'agit de la ligne "versace maison". De même les costumes sont pas mal, c'est classes les costards rayés et puis j'aime bien eric satie.

La salle soupirait, la fin se faisait attendre, on a pu entendre "quoi c'est pas encore fini!!",
trop long
trop chiant
trop rien
trop inutile
trop prétentieux
même pas drôle

Mais comment quelqu'un a pu produire ca, rien qu'en lisant le scénario

je me suis fais engueullé, la prochaine fois ce n'est pas moi qui choisi le film.

Un naufrage à éviter
WoodstoK
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Message par WoodstoK »

Mais comment quelqu'un a pu produire ca, rien qu'en lisant le scénario
Mais c'est très simple: Quelqu'un = Luc Besson.
Ca explique tout.
The Wall
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Message par The Wall »

Son nom : Ritchie. Son prénom : Guy. Sa femme : Madonna. Sa religion : la Kabbale. Sa profession : il fut pendant quelques temps un cinéaste dans le vent, mais aujourd'hui, l'éventualité qu'il marque l'histoire du cinéma s'éloigne à grand pas. Son dernier truc, non pardon film : "Revolver". Une bande-annonce mensongère présentait la chose comme un polar à la Tarantino. En lieu et place, on trouve ce pensum affligeant qui aligne les citations de grands philosophes afin de se persuader que ce qui est dit est intelligent. Mais quand on est un âne, on ne devient pas Einstein du jour au lendemain et on serait tenté de dire à monsieur Ritchie d'aller réviser ses classiques dans sa chambre sans ennuyer les autres. Franchement, arriver à un tel degré d'incompétence, cela mérite le respect. Le film parle (de quoi déjà ?) de l'arnaque ultime et le cinéaste semble avoir mis en pratique cette idée : le spectateur naïf et confiant est l'arnaqué. Son nom : Ritchie. Profession : escroc.

00
Zecreep
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Message par Zecreep »

Contrairement à The Wall, je ne dirai pas que Richie est un incompétent. Sa réalisation est sublime. En revanche, il est surtout à côté de la plaque.

Quant au niveau single de MAdonna, parcontre, wow, c'est une bombe!
XXXX
Art Core
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Message par Art Core »

WoodstoK a écrit :
Mais comment quelqu'un a pu produire ca, rien qu'en lisant le scénario
Mais c'est très simple: Quelqu'un = Luc Besson.
Ca explique tout.
Rarement lu plus con sur un forum de cinéma.
Déjà d'une je vois en quoi le scénario pose problème. Le film est complexe et alors ? Quant à Besson je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans. Je trouve même qu'il a eu des couilles de produire ce film pas facile. Il faut arrêter aussi de tout lui mettre sur le dos. Et bien moi j'ai plutôt aimé le film et je reposte ici ma critique que j'ai laissé sur un autre forum :

Incroyable que ce film sorti mercredi dernier soit autant ignoré et conchié. Je ne sais pas si Guy Ritchie paye le désastre de A la Dérive mais je ne vois absolument pas pourquoi ce film sort aussi mal et surtout pourquoi tout le monde chie dessus comme si c'était l'étron le plus immonde vu sur un écran de cinéma.
Or Guy Ritchie vient de réaliser ce qu'on appelle le film de la mâturité. Ca sonne comme un cliché idiot mais pourtant force est de constater que Revolver est une espèce d'antithèse à Snatch ou autre Arnaques, Crimes et Botanique (pas vu le Madonna). A ces premiers polars ultra-référencés et qui privilégiait un esprit de déconne et de second degré Revolver oppose un polar diablement complexe et sérieux, totalement psychologique et introspectif et une forme qui s'éloigne sensiblement de la gratuité référentielle. Le résultat est sans conteste un des films les plus stimulants de cette rentrée mais aussi l'un des plus obscurs. Le film déroule dans une élégance folle (partie d'echec raffiné, airs d'opéra...) l'histoire de l'ex-taulard Mr Green (Statham qui se sort très bien d'un rôle beaucoup pmus "dramatique" qu'il n'y paraît) qui règles ses comptes avec Mr D. (Ray Liotta, impérial ici dans le rôle d'un directeur de Casino véreux aussi ridicule que puissant). Mais au-delà de ce postulat simple Guy Ritchie se concentre surtout sur la présence invisible d'un certain Sam Gold qui semble tirer les ficelles de tout cela et de deux gangsters aussi différents qu'amis qui font travaille Green sous leur contrainte. Enfin, une vraie complexité qui m'a vraiment surpris et que j'ai plutôt apprécié jusqu'à un final trop complexe et embrouillé pour que l'on s'y retrouve vraiment.
Enfin le film est véritablement à découvrir et ne mérite certainement pas le rejet qu'il semble susciter. Au-delà d'un visuel superbe et encore uen fois très élégant même dans ses "scènes d'action" le film contient une vraie problématique, un vrai mystère et surtout une vraie émotion. Un de mes coups de coeur de la rentrée contre toute attente.

PS : Par contre j'ai rarement vu un titre aussi peu approprié puisqu'il n'est à aucun moment question de Revolver dans le film.
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"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
WoodstoK
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Message par WoodstoK »

T'es gentil Art Core, tu m'insultes pas.
Tu as parfaitement le droit d'avoir des gouts de chiottes, c'est pas une raison pour etre grossier avec tes petits camarades.
Je maintiens que le scenar de Revolver est d'une betise et d'une pretention rare. Le fait que Besson ai produit cette chose relève du copinage de secte. Tu as le droit d'y voir un bon film, j'ai le droit d'y voir un film de propagande mal torché.
Art Core
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Message par Art Core »

WoodstoK a écrit :Le fait que Besson ai produit cette chose relève du copinage de secte. Tu as le droit d'y voir un bon film, j'ai le droit d'y voir un film de propagande mal torché.
J'en sais rien je suis pas du tout au courant de cette secte du Kabale. Je trouve encore une fois cette position totalement stupide. Revolver, un film de propagande :roll: ??? Et puis quoi encore ? Mais bon Revolver est un film sur lequel il ne vaut mieux pas discuter puisqu'apparement le simple fait d'avoir apprécié est une hérésie.
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WoodstoK
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Message par WoodstoK »

Revolver, un film de propagande ???
Et pas qu'un peu.
Mais bon, puisque justement tu dis toi même ne pas connaitre la secte en question, je ne vois pas comment tu peux refuter que Revolver en soit un objet de propagande.
tomfincher
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Message par tomfincher »

WoodstoK a écrit :
Revolver, un film de propagande ???
Et pas qu'un peu.
Mais bon, puisque justement tu dis toi même ne pas connaitre la secte en question, je ne vois pas comment tu peux refuter que Revolver en soit un objet de propagande.
Et toi même ? Si tu l'avais vu sans rien savoir de la kabbale ? Tu y aurais vu un objet de propagande ? C'est sur qu'on s'est tellement fait bourrer le crâne par ces conneries qu'on ne peut pas aller voir le film sans à priori.
Après, le film est une merde ou pas. En tout cas, je suis bien content pour Art Core qui a vu un film qui lui a plu, et par sa critique il m'a donné envie de le voir.
Prodigy
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Message par Prodigy »

Les gens ont des bracelets dans le film, c'est ça ? :D

Un peu comme la fille de Tom Cruise et son truc avec les bras censé nous convertir à la scientologie ? :D :D
WoodstoK
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Message par WoodstoK »

Et toi même ? Si tu l'avais vu sans rien savoir de la kabbale ? Tu y aurais vu un objet de propagande ?
Probablement. Le coté didactique et l'utilisation des citations (final hallucinant) est quand même très louche, même pour les non-avertis.
Au même titre que même un cancre qui ne saurait rien de l'histoire des USA devrait lever un sourcil devant Birth Of a Nation...
the masqué
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Message par the masqué »

Bon,bah Art Core m'a donné envie d'aller voir le film...
Mais cette histoire de secte m'apparait un peu fumeuse et l'exemple de Birth of a Nation:ce dernier est considéré comme un chef d'oeuvre à l'idéologie plus que douteuse alors que Revolver est juste condiérée comme une merde.
D'ailleurs à part WoodstoK (joli avatar au passage,mais qui démontre bien la subjectivité qu'il peut avoir par rapport à un filmd e Guy Rotchie) j'ai lu aucun papier faisant une quelconque liaison entre ce film et la Kabbale...

En même temps,tu n'avances pas des super arguments...
Et pas qu'un peu.
Le fait que Besson ai produit cette chose relève du copinage de secte. Tu as le droit d'y voir un bon film, j'ai le droit d'y voir un film de propagande mal torché.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
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The Wall
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Message par The Wall »

Comme le dit très justement Zecreep, Ritchie est toujours irréprochable sur le plan de la mise en scène, mais son film est un trip qui montre une fois de plus qu'il est complètement à côté de la plaque. Même chose que pour "A la dérive" où le postulat n'était pas plus mauvais qu'un autre, mais où, d'un seul coup, le cinéaste a décidé de filmer deux personnages sur une plage pendant 1 heure. Il doit trop fumer pendant ses tournages quand même :wink:
Superwonderscope
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Message par Superwonderscope »

C'est un bide assez spectaculaire, avec une chute de presque 70% des entrées en deuxième semaine. 201 copies avec 200 entrées de moyenne dans chaque, soit un peu plus de 5 spectateurs par séance. Paris restant le meilleur atout mais avec un résultat de 9999 entrées sur 17 salles.

Meme motif, même punition au Royaume Uni ou, passée la première semaine de curiosité, le film s'est effondré. -85% :shock: Sorti le même jour que Revolver, Land of The Dead continue une carrière honorable par rapport à revolver, dont il surpasse les résultats sans mal

C'est un désastre financier pour Besson et Ritchie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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