excellent film
raa putain cettefusillade !!
j'aime énormément le temps pris pour développer les personnages..on se sent plus attristé du sort qu'il leur arrive
Quand à la Colline des hommes perdus (The Hill) c'est un très beau film avec Sean Connery, sur un camp de prisonniers anglais en Afrique, en fait des déserteurs ou des soldats condamnés par court martiale qui sont "dressés" par les petits chefs du cru. La colline en question est un monticule de sable qu'on leur fait gravir perpétuellement sous un soleil de plomb...
Comment j'aimerai le revoir celui là!
Une vrai bombe bien anti-bidasse qui m'a laissé un sacré bon souvenir.
Apparement rien en DVD
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Disc One: Main Feature
Anamorphic Widescreen
English and French DD5.1 Surround
English, French and Spanish subtitles
Audio Commentary by writer/director Michael Mann
3xTheatrical Trailers
Disc Two: Extra Features
11 additional scenes
-Five new making-of documentaries featuring the cast and crew:
Return to the Scene of the Crime – Location Manager, Janice Polley, and Associate Producer, Gusmano Cesaretti, visit the real life LA locations used in the film
Pacino and De Niro: The Conversation – Mann, cast and crew explore this historic on-screen showdown in the pivotal confrontation at Kate Mantellini’s
The Making of Heat: True Crime – Michael Mann and Chuck Adamson, Technical Advisor and real life inspiration for the Lt. Vincent Hanna character, discuss the Chicago crime scene and the events surrounding the real Neil McCauley (who Adamson took down in the late 60s) that inspired the film
The Making of Heat: Crime Stories – Mann, cast and crew discuss the twenty year origin of the script, the film’s genesis and the complexity of the characters portrayed on screen
The Making of Heat: Into the Fire – Mann, cast and crew discuss training for their roles, filming in LA, shooting the climatic downtown heist and post production
parmi ces scènes, on aura peut-être la chance de voir le personnage d'Al Pacino prendre de la coke ?
C'est ce que j'allais dire. Dans la version originelle de Mann Pacino prenait de la coke, d'où son comportement bizarre dans certaines scènes (C'EST PARCE QU'ELLE A UN CUL DE DEESSE ! )
Il ya de fortes chances que l'on se retrouve avec la vingtaine de minutes que mann voulait réintégrer au montage lors de la diffusion du film à la TV en 1999. Mann voulait en faire un montage sur 2 soirs.
NBC a refusé préférant enlever 40 minutes au film et ainsi conserver la diffusion sur une soirée (coupures pub plus longues que le film obligent ).Ce qui a provoqué la colère du sieur Mann qui a retiré son nom du générique pour le passage TV.
Ne restent plus que "Jericho Mile" (c'est quand ils veulent) et "the keep" pour avoir une jolie intégrale. En parlant de ce dernier, le mec qui tient le site très intéressant sur le film (un vrai travail de fan) a déclaré ceci sur le forum de dvdrame:
Il semble clairement que paramount est repoussé la sortie du DVD"La Forteresse Noire"...Ce qui me laisse entendre que les statistiques de http://www.the-keep.ath.cx ainsi que les différents arguments envoyés plusieurs fois au département "creative affairs"de Paramount sont succeptibles d'avoir touché leur cible..."Collateral" a éffectué des recettes monstrueuses aux USA, il faut savoir que Paramount en était l'un des producteurs avec dreamworks. Si c'est bien le cas, et j'en attends d'autres informations, vous pourrez vous réjouir de découvrir bienbôt la version d'origine, celle initialement prévue par Mann mais refusée par le studio. Par contre, je n'aurai pas le plaisir d'y contribuer...Un studio reste un studio: un bulldozer sourd et souvent trés "indélicat".
Mon site perdurera, d'ailleurs vous pourrez bientôt y découvrir les seules images du "Making of" d'époque...
Cordialement et à tous ceux qui apprécie "La Forteresse Noitre"...
Stéphane Piter. http://www.the-keep.ath.cx
Il m' a peut être l'air un peu trop optimiste sur la puissance de persuasion de sa pétition (et je ne suis pas sûr que les recttes de Collateral ont été vraiment monstrueuses) mais bon, ça fait toujours plaisir à lire
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
"Jericho Mile" ? "The Keep" dans une mega version enfin consideree par les studios ?
Arretez les gars, pensez a mon petit coeur de Mann-addict, ca fait trop de bonnes nouvelles d'un coup...
niko13 a écrit :"Jericho Mile" ? "The Keep" dans une mega version enfin consideree par les studios ?
Arretez les gars, pensez a mon petit coeur de Mann-addict, ca fait trop de bonnes nouvelles d'un coup...
Ouh là, t'emballes pas trop vite niko.Jericho Mile n'est annoncé sur aucun planning (à ma connaissance) et la version de "The keep" n'existe pour l'instant nulle part.
D'ailleurs, le webmaster du site sur the keep s'est confectionné un bien joli DVD, dont j'aimerais bien avoir une copie (ma VHS NTSC étant usée et surtout recadrée )
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)