Pirates Of The Caribbean Dead Man's Chest - Verbinski (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Dans le genre cartoon assumé, Pirates 2 est beaucoup moins lourd qu'Evil Dead 2 :lol: (j'assume et je le pense).

Provocation mise à part, je trouve ce film très sympathique, on passe un bon moment. Comme dans le 1, il y a des longueurs et des scènes ratées -le pire restant pour moi Keira qui pique sa crise sur la plage...insuportable-. Mais l'aventure, la beauté des décors et de l'ensemble (les parties sur la rivière sont magnifique), le bestiaire font passer la pillule. Y'a des hommes-mollusques, un kraken, une sorcière sexy :oops: (dommage qu'elle ai des dents pourries :D ), des cannibales, des duels improbables mais tellement joussifs...Sans oublier quelques plans inconisant ce poltron de Jack Sparrow. C'est intéressant pour un anti-héros qui ne pense qu'à lui. J'ai trouvé aussi que Verbinski s'était plus "lâché" dans la réalisation que pour le premier.

Je serai là pour le 3. :)
Gna !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

les mêmes scories et qualités que le premier, la formule n'a pas changé avec toutefois une logique dans la surenchére de péripéties de personnages, de décors bien appréciables. Une premiére partie bien menée, ou l'humour second degrés, et l'aventure font bon ménage, puis comme le 1er, le film se casse doucement la geule, puis l'humour nawak et anachronique prend le pas sur l'aventure dans des scénes ridicules et totalement connes ( toute les scénes sur l'ile et mention spéciale pour le combat à 3 ridicule ). Un rythme bizarre , une avalanche d'élement puis, plus rien derriére, une petite demi-heure en trop, ainsi qu'une intrique à tiroir volontairement compliquée , alors qu'au final c'est tout simple.

mais bon, les sfx sont dantesques , Davy jones est d'une crédibilité stupéfiante, le Kraken somptueux et ça se regarde finalement tranquilement, une suite dans la même lignée que l'opus précedent, ça aurait put être mieux , mais en l'état c'est déjà pas mal.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Plus de cabotinage, plus d'action, autant d'humour, plus d'effets spéciaux formidable ... tout simplement excellent de bout en bout ... j'en veux ENCORE !!!!
Homan

Message par Homan »

J'ai bien aimé, malgrés une petite déception, puis en le revoyant une 2eme fois j'ai plus apprécié, le seul gros point noir pour moi, c'est ce combat à 3 inutile et beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop long, sinon j'ai adoré la fin.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :Plus de cabotinage, plus d'action, autant d'humour, plus d'effets spéciaux formidable ... tout simplement excellent de bout en bout ... j'en veux ENCORE !!!!
100% d'accord avec Superfly !

Un model de Blockbuster généreux, sympathique, et qui en met plein la vue !

ça tombe bien, c'est tout ce que j'en attendais ! :)

Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent aller ronfler devant Superman Return ! :mrgreen:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Superfly a écrit :Plus de cabotinage, plus d'action, autant d'humour, plus d'effets spéciaux formidable ... tout simplement excellent de bout en bout ... j'en veux ENCORE !!!!
Moi quand je mange trop de chocolat, ben après j'ai mal au foie. Pourtant c'est bon les chocolats, mais même s'ils sont enrobés, mais c'est quand même toujours le même goût. Alors souvent l'emballage est joli, mais bon, c'est jamais que du chocolat (c'était la parabole du chocolat).
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

T'as mal au foie parce que tu bouffes tous les jours de la sale bouffe. :D :D
Igor Sandman

Message par Igor Sandman »

C'est certainement pas pour défendre Supermouche ou Dragoncouille (c'est des cons) mais je suis séduit aussi par ce pirates des caraïbes 2. Je lui préfère le 1 mais tous les ingrédients d'un bon divertissement y sont. Je l'ai trouvé plus sombre et plus apocalyptique que le premier. Mon seul véritable regret est le détour cartoonesque qu'il prend. J'ai un peu moins accroché à ce concept.
-IS-
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est vrai que ca fait très cartoon, que les mecs traversent les mers en 20secondes. Mais putain l'Hollandais Volant et son équipage sont hallucinants. Les touches d'humour sont vraiment marrantes et ponctues parfaitement le film. C'est clair que c'est un remake du 1er mais bon. Les scènes d'action sont sublimes surtout la fin avec la roue. C'est juste du fun quand on a encore une âme d'enfant.
Igor Sandman

Dans le coté cartoon, ce qui m'a le plus dérrangé c'est tout le passage chez les cannibals. J'ai trouvé ça un peu trop grand guignollesque. Je suis sûr que les gosses ont adorés ce passage par contre. C'est pas plus mal. Puis il y a aussi la chute de jack sparrow dans la falaise et vas-y qu'il passe à travers 36 ponts de bois pour s'écraser 200 mètres plus bas en disant "aïe". Ca dénotais un peu à mon goût. mais je répète que j'ai bien aimé :)
-IS-
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je pense pas avoir perdu mon âme d'enfant, d'ailleurs je mange souvent des smarties pendant ma pause au travail, et j'ai pas peur de le faire devant tout le monde en plus. Cela étant dit, moi les 2 pirates des caribous, je les trouve mais alors beaucoup beaucoup trop long. Si le bestiaire de cette suite est il est vrai très réussie (sublime le requin marteau !), les enjeux sont vraiment des plus inintéressants, du coup on cherche à gonfler tout ça pour en faire de l'épique de 2h20 alors que le film gagnerait vraiment à resserer tout ça sur une bonne centaines de minutes qui suffiraient amplement à ce genre de spectacle. A mon avis cette franchise aurait tout à y gagner.

Pour résumer, je préfère me retaper un bon vieux Waterworld. :o
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Oui voilà, il y a une bonne demie heure en trop. On a l'impression qu'il restait du fric au réal et qu'il ne savait pas comment le dépenser.

Sinon moi aussi ça me fait marrer, les cannibales, tout ça, mais on passe sans cesse du coq à l'âne avec un montage chaotique ; ça fait un peu jeu de piste à travers le monde où on traverse des failles temporelles pour faire des bonds de milliers de kms en 5mn.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

F-des-Bois a écrit :Je pense pas avoir perdu mon âme d'enfant
Toi t'as juste des goûts de chiotte :D :D :D Sinon c'est une trilogie. Le 3 sera meilleur je pense. J'ai déjà une érection vu que le 2 est top. Souvenez vous du médiocre Matrix 2. C'était une simple transition avec le 3 qui lui était largement supérieur.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Superfly a écrit :
F-des-Bois a écrit :Je pense pas avoir perdu mon âme d'enfant
Toi t'as juste des goûts de chiotte :D :D :D Sinon c'est une trilogie. Le 3 sera meilleur je pense. J'ai déjà une érection vu que le 2 est top. Souvenez vous du médiocre Matrix 2. C'était une simple transition avec le 3 qui lui était largement supérieur.
:o

:o

Je ne suis pas d'accord, cela va sans dire, d'ailleurs ma dvdthèque est irréprochable (surtout en ce moment, parce que j'ai preté tank girl et beowulf).

Pour Matrix 2 et 3, je suis pas d'accord non plus. :D
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Igor Sandman

Arf là tu m'a perdu Superfly. Il y a matrix dans ta phrase... :D
Sinon c'est vrai que 2 heures aurait suffit. Ca se traine un peu. d'autant plus que dans le cinéma pourri où je l'ai vu il faisait une pause d'un quart d'heure en plein millieu pour que les gosse aille chier et tout ça. C'est lourd. :roll:
-IS-
Répondre