Cars - John Lasseter / Joe Ranft - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Re: Cars - John Lasseter / Joe Ranft - 2006

Message par DPG »

Enfin vu le seul Pixar que j'avais zappé jusqu'ici... Et je rejoins plutôt le camp des conquis. Le début m'a un peu fait peur, le coté sportif me semblait assez classique, le scénario semblait prendre des chemins ultra balisés. Mais, petit à petit, le charme a commencé à prendre, la magie à s'opérer, et j'ai trouvé le dernier tiers assez splendide. Et le passage nocturne dans la ville et la course finale m'ont définitivement convaincu de la réussite globale du film ! Une réussite de plus donc pr le studio qui ne m'a jusqu'à présent jamais vraiment déçu 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jérôme

Message par Jérôme »

Vu pas loin de 50 fois avec mon fils en dvd et désormais en BR et c'est tjs aussi efficace.
Même récemment, je me suis refait le film tout seul en VO (Owen wilson et Paul newman quand même 8))
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis toujours assez perplexe face aux films Pixar. Techniquement, c'est la classe mais je les trouve bien souvent très maladroit en terme de rythme. Celui là ne fait pas exception avec quelques passages à vide et une durée de presque 2h qui me semble assez pénalisante. Mon gosse s'emmerdait un peu en fin de film et je dois dire que c'était aussi un peu mon cas. D'un autre côté, Monster & Cie et la famille de super héros m'avaient ennuyé aussi... Bref, à moitié convaincu par l'humour et la dynamique, je dois reconnaitre avoir apprécié les idées, l'univers et quelques séquences.
J'ai choppé le BR (parfait) dans une offre 3 pixar pour 40 euros... Bon ben maintenant faut que je me tape Wall-e et Là-Haut. Mais j'ai peur qu'ils soient encore plus chiants ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

mon fils qui a 5 ans l'a vu pas loin de 30-40 fois, et je dois dire que le film se bonifie avec les revisionnages. ET puis gros bon qualitattif en passant du dvd au Blu-ray sur ce titre.
Algor

Message par Algor »

MadXav a écrit :...avec quelques passages à vide et une durée de presque 2h qui me semble assez pénalisante. Mon gosse s'emmerdait un peu en fin de film et je dois dire que c'était aussi un peu mon cas.
Même constat pour moi et mon gamin. Certains enfants (et parents :D ) ont accroché plus que d'autres...des goûts et des couleurs sans doute.
Ceci dit ce film est avec Toy Story le plus gros vendeur de jouets et figurines! Les petites voitures ont toujours la cote, même si à un moment donné on a du les retirer des tablettes à cause d'une quantité trop élevé de plomb made in China et remettre une nouvelle production dans les boutiques! :mrgreen:
Cela a du créer un bel engouement chez les collectionneurs!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait, "Cars" est un des Pixar qui a le moins bien marché en salles (surtout hors des USA), mais c'est paradoxalement un des Pixar le plus rentables grâce aux tonnes de jouets qu'il a vendu. C'est pour cela qu'il sera le second Pixar à avoir une suite, l'été prochain.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Effectivement Cars ne m'avait pas laissé une grande impression.

Cependant il faut se rendre compte qu'il y a de nombreux clin d'oeil à la NASCAR, discipline automobile peu connue hors USA.

Depuis je me suis mis à suivre ces courses et il faudrait que je me refasse justement Cars.
Par exemple Junior... ça nous parle pas ... en fait c'est une référence à Dale Earnhardt Jr pilote Nascar, fils de pilote mort en course (juste devant son fils).
Jérôme

Message par Jérôme »

Et le casting Vo est excellent; Owen wilson et Paul Newman.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Jérôme a écrit :Et le casting Vo est excellent; Owen wilson et Paul Newman.
Et le dit Junior ainsi que d'autres pilotes ;) avec le recul c'est normal qu'il est moins bien marché.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

découvert ce soir ce Pixar qui ne m'avait jamais tenté pasque les bagnoles, pffff........ et puis le simple fait de jouer sur l'antropomorphisme avec des caisses, je voyais pas comment faire passer la pilule... eh ben :shock: , c'est l'hallu ! Histoire sympa, mais graphisme, décors, mise en scène, c'est le top, super rythmé, et truffé de bonnes idées !
Du coup, hop, à côté de Ratatouille et Wall-E première moitié (ouais pasque les Guy Carlier... bof bof...).
Répondre