Films qui devinrent "culte" à votre stupéfaction

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un film culte où j'arrive pas a comprendre l'engouement !

Image

Nan franchement les gars la je vois pas ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Image

Je ne comprends pas l'engouement pour ce film.
rusty james

Message par rusty james »

Terminator II je déteste, même jamais réussi à le regarder en entier je crois bien... en palant de 2 idem MI2... C'est quoi ces film :x (mais bon je sais c'est pas la peine de vous esclaffer moi j'adore ou je dis n'importe quoi j'ai l'habitude et pour la 2e solution c'est un peu vrai mais juste de temps en temps bien sûr vous en conviendrez :mrgreen: )
Modifié en dernier par rusty james le mer. mai 26, 2004 2:22 pm, modifié 2 fois.
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Juste pour préciser que dans ZOMBIE les dits zombies sont GRIS et non bleus (ça c'est la copie toute pourrie made in france 8) )

Je ne comprend pas BLAIR WITCH, je ne comrpend pas MATRIX, je ne comprend pas TAXI et JET SET, je ne comprend pas le culte Jean Rollin, je ne comprend pas Michael Bay, je ne comprend pas non plus les équations à 6 inconnues mais on me fait signe que ça n'a rien à voir.
ELMER

Message par ELMER »

Pour répondre à la question initiale: aucun film devenu culte ne me stupéfait, même si je ne partage pas ce culte j'arrive toujours à le comprendre, par empathie ou misanthropie...

Après il y a une définition à opérer sur le terme "culte": est-ce parcequ'une majorité de cons se retrouve autour d'une daube qu'il s'agit "du film culte d'une génération", raccourci souvent utilisé et monté en sauce par les médias en recherche d'un nouveau "sujet de société" (le grand bleu et le cercle des poètes disparus ne sont pas pour moi des films cultes, mais je comprends le mécanisme...d'identification ou autre)
Ou plus simplement un film culte ne serait -il pas un bon ( ou mauvais pour certains) film qu'une minorité aime à voir et revoir et partager avec d'autres ( ou pas), un truc qu'on s'approprie...et là il y en a une floppée.
Aprés, la durée d'un culte est variable selon ton degré de fidélité...
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai du mal a voir quelle est votre definition du film "culte"... C'est juste un film qui a raporte plus de 100 Millions de $ au box office ?
Enfin bref, pour moi le film culte qui aurait pas du le devenir c'est The Rocky Horror Picture Show !
J'ai vraiment du mal a accroche, bien sur le film est sympathique et assez original mais je le trouve loin d'etre transcendant (les chansons sont bof bof) et niveau fantastique c'est pas enorme non plus.
Qui aurait imagine que de longues annees plus tard il reunissent toujours des gens au cinema ? Franchement je comprend pas la...
Prodigy

Message par Prodigy »

Fight Club, Snatch, True Romance, Kill Bill, la liste est longue...
kayman

Message par kayman »

Tous les films que je n'apprécie pas et qui ont le statut de culte ont forcément volé leur réputation
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Prodigy a écrit :Fight Club, Snatch, True Romance, Kill Bill, la liste est longue...
Tain pour les 2 premiers ça fait mal :o
Sinon je ne vous comprends tjs pas sur Kangoorou Jack
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Phant0m

Message par Phant0m »

tous les films de Saumon plus très agile sont cultes ici non ?? :mrgreen: :mrgreen:

comprends pas

même pour rire, sous l'emprise de l'alcool, en compagnie de penelope cruz ou dans les bras de Marcel chauffeur livreur chez pils à dunkerque nan j'y arrive pas
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah oui Battle Royale aussi, mon Dieu.
ELMER

Message par ELMER »

Culte n'est pas forcement synonyme de chef d'oeuvre, c'est plus subjectif, ça touche à une compulsivité aussi, un désir iraisonné défiant parfois toute analyse critique, par exemple je sais que nous sommes plusieurs à vouer un petit culte à litlle nicky sur ce forum...une façon de reconnaitre les siens. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

ELMER a écrit :Culte n'est pas forcement synonyme de chef d'oeuvre, c'est plus subjectif, ça touche à une compulsivité aussi, un désir iraisonné défiant parfois toute analyse critique
Tout à fait, mais là je parle des films cultes "grand public", des films ultra consensuels, tu vois, ceux pour lesquels on te regarde comme un extra-terrestre qui aurait un hareng pas frais sur la gueule quand tu oses dire "ouais, bof" ou "j'aime pas".
Prodigy

Message par Prodigy »

cinetudes a écrit :Le succés constant d'Evil Dead et du montage Argento de Dawn of the Dead resterons toujours moi des mystères.
ARGH, alors ça ça fait mal par contre :oops:

/me va s'effondrer dans un fourré, le corps plié en deux de douleurs
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Prodigy a écrit :
cinetudes a écrit :Le succés constant d'Evil Dead et du montage Argento de Dawn of the Dead resterons toujours moi des mystères.
ARGH, alors ça ça fait mal par contre :oops:

/me va s'effondrer dans un fourré, le corps plié en deux de douleurs
Y'en a pour tout le monde sur ce thread. :D
Répondre