THE NEW WORLD Teaser du nouveau Malick
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Déçu... le dvd zone 1 prévu pour le mois de mai dure 135 mn, à savoir l'équivalent de la version salle européenne. Alors qu'aux USA le film était sorti dans une version plus longue de 15 minutes. Cette version sera certainement perdue à jamais. Qui doit-on remercier pour cette initiative à la con ? 

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Je viens de regarder le making of (du dvd). Bien entendu, on ne voit jamais Terry Malick, mais on peut assister à la préparation du tournage, au coatching des indiens et des colons, à la volonté obsessionelle d'être réaliste à tous les niveaux (lumière, déco, costume, manière de bouger, de parler, etc). Le making of met en évidence la part documentaire/impro de la mise en scène de Malick, la manière dont le tournage est délégué et ventilé. La lumière naturelle semble dicter le planning d'une journée de travail, en fonction de l'emplacement du soleil, Malick fabrique ses plans. La pluie, le vent, les tempêtes, bref, tous les éléments extérieurs et naturels deviennent des alliés et sont utilisés.
Dommage évidemment de ne pas voir le metteur en scène lui-même au travail. Rien non plus sur la post-prod du film.
Dommage évidemment de ne pas voir le metteur en scène lui-même au travail. Rien non plus sur la post-prod du film.
-
- Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...
Re: THE NEW WORLD Teaser du nouveau Malick
New Line vient d'annoncer la sortie aux Etats-Unis d'une version longue de ce chef d'oeuvre de Terrence Malick, Le Nouveau Monde. Selon une publicité diffusée là-bas ce nouveau montage réintègrerait pas moins de trente minutes d'images inédites ou de scènes étendues, pour une durée finale de près de trois heures. The New World - The Extended Cut sortira le 14 octobre prochain aux USA.
Source Resetmag, confirmée depuis par d'autres sites.

Source Resetmag, confirmée depuis par d'autres sites.

"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
-
- DeVilDead Team
Et ben. Déjà que je film m'a profondément emmerdé et que le cut "normal" s'amusait à nous montrer jusqu'à trois fois la même scène, je n'imagine pas le calvaire d'une vision rallongée de 30 minutes ! 

Bonne nouvelle ! On entendra peut-être un peu plus le travail de James Horner cette fois.
C'est vrai que La Ligne Rouge est à cent coudées, mais The New World regorge de jolies choses.
Si c'est 30 mn de + de plans sur les écorces des arbres et sur les reflets de la rivière, j'achète !
C'est vrai que La Ligne Rouge est à cent coudées, mais The New World regorge de jolies choses.
Si c'est 30 mn de + de plans sur les écorces des arbres et sur les reflets de la rivière, j'achète !

-
Et par rapport au montage presente sur le DVD italien, qu'en est-il ? Est-ce le meme ?Verhoeven a écrit :New Line vient d'annoncer la sortie aux Etats-Unis d'une version longue de ce chef d'oeuvre de Terrence Malick, Le Nouveau Monde. Selon une publicité diffusée là-bas ce nouveau montage réintègrerait pas moins de trente minutes d'images inédites ou de scènes étendues, pour une durée finale de près de trois heures. The New World - The Extended Cut sortira le 14 octobre prochain aux USA.
What the fuck did I do ?
-
je me suis posé la même question.
Les italiens ont le montage présenté lors de l'avant-première je crois.
Si Malick n'est pas retourné en salle de montage, New Line devrait proposer la même chose.
Les italiens ont le montage présenté lors de l'avant-première je crois.
Si Malick n'est pas retourné en salle de montage, New Line devrait proposer la même chose.
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Il me semblait que Malick n'avait coupé que 7-8 minutes (repris dans le DVD italien). Donc 30 minutes ?