Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est fou ce qu'un homme peut dire comme bétises quand il arrive pas à tracer Olga Karlatos, quand même. frustré, va :D

Rhoooooo, je résiste pas :mrgreen:

Les Kamen Raider sont des paymobils filmés avec une DV usagée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

bon, je matte quoi ce soir..."la caverne de la rose d'or" ou "Captain america"?
Ouais, ben je vais me coucher tot en fait.... :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Roderick Usher a écrit :Avec des dialogues sublimes (femelette!)
ah,je m'en souvenais plus de celle là! :lol: :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

mouais mouais.. vu un screener TS pas trop degueu de la version québécoise à l'écran mais vo en dialogues et.. gémissements, soupirs et décrochements de machoires (autant des aliens que des spectateurs peu attentifs je présume..)

déjà Weytan et le dirigeant.. bonjour le clin d'oeil, le pire je crois c'est l'honteux product placement d'une marque de soda (ils ont du se triturer là pour nous la jouer cool et le replacer 2fois de trop), pourquoi pas non plus Baygonvert ou un bidule pour l'haleine des Aliens?!

heureusement qu'il se passe des choses durant la 2e moitié, car jusque là pffiouuuu on se faisait chier quand même

vaut mieux oublier les incohérences surtout dans les temps éclosion oeufs et tout le bardas sur les peuples anciens.. pourquoi faisaient t'ils ça ? (encore que l'idée est relayée dans certaines Bd sur Alien sur le culte du dieu étranger), pourquoi les uns usaient t'ils des autres et comment le futur "jeu" a t'il pu être repréparé, pourquoi certaines armes des predators fondent au contact acide et pas d'autres.. bien des vides à comber par on imagine des théories fumeuses

juste un poil surpris sur les rôles forts et les à qui va crever au fur et à mesure, mais qq idées ou suggestions de fans sont développées on sent, par contre les combat alien/predator en rapproché.. on dirait un concours de kungfu smurf breakdance (bref du portnawak)

quand même une 3e mi-temps un peu efficace bien que décevante, on sent que les maquettes et costumes c'est autre chose que trop de 3d !! décevante dans l'histoire de continuer le mythe (pire que Jason et son retour au lac je me disais..)

mais exit le gore, à part du sang... vert ! (vive l'effet jeuxvideo censure), y'a rien à becquetter

bref... on attendait mieux (et sur un autre terrain de chasse en fait..) (je serais plus partant pour une aventure comme le figure les 2 premières bd sur Predator, avec les mercenaires et le carnage organisé en ville, style ghetto)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

j'ai pas vu, mais je me rappele plus trop qui sur msn m'avait dit que c'était le meilleur film de l'année et qu'il le conseillait à tout le monde, du coup vu la connaissance cinématographique de beaucoup de mes contacts c'est loin de me rassurer... j'ai trouvé la b.a très moche, enfin, au mieux du gros fun pur et dire mais rien de plus selon moi...
Big Brother's watching you
VEmpire

Message par VEmpire »

InF3rNuS a écrit :j'ai pas vu, mais je me rappele plus trop qui sur msn m'avait dit que c'était le meilleur film de l'année et qu'il le conseillait à tout le monde, du coup vu la connaissance cinématographique de beaucoup de mes contacts c'est loin de me rassurer... j'ai trouvé la b.a très moche, enfin, au mieux du gros fun pur et dire mais rien de plus selon moi...
Malheureusement j'ai même pas eu de fun. Même pas un film d'action bourrin, rien. Je me suis fait chier durant la projection, en ayant toujours espérances de voir un peu de gore ou d'action...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

VEmpire a écrit :
InF3rNuS a écrit :j'ai pas vu, mais je me rappele plus trop qui sur msn m'avait dit que c'était le meilleur film de l'année et qu'il le conseillait à tout le monde, du coup vu la connaissance cinématographique de beaucoup de mes contacts c'est loin de me rassurer... j'ai trouvé la b.a très moche, enfin, au mieux du gros fun pur et dire mais rien de plus selon moi...
Malheureusement j'ai même pas eu de fun. Même pas un film d'action bourrin, rien. Je me suis fait chier durant la projection, en ayant toujours espérances de voir un peu de gore ou d'action...
Tiens ça serait pas toi le mec sur msn qu'y m'as dis d'aller voir à tout pris? Aller essaie pas de te la jouer cinéphile là... t'en as bavé alors avoue le, après tout tu te trouveras des amis fana, jusqu'à maintenant tu vas te trouver que des fans d'Orson Welles comme bons correspondant et tu vas te faire chier... :wink: :D

Sérieusement j'suis pas fans du premier alien... alors je vois pas ce que je pourrais apprécier dans celui là, par contre j'ai pas vu Predator, alors je peux pas avoir d'idée sur ce que sa donne, exclut la b.a, mais est-ce que c'est bourré d'incohére? Parce que perso je ne crois pas 2 seconde que l'histoire puisse tenir la route...
VEmpire

Message par VEmpire »

L'histoire se tiens globalement, mais pour les incohérences, ouf elles sont légions. C'est sûr que si au départ tu connais que très peu Alien et pas Predator (inculte?) tu risques de ne pas beaucoup aimé. (à moins d'apprécié la superbe réalisation de Anderson, comme tu sembles laisser croire) :wink:
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
John Trent

Message par John Trent »

C'est pire qu'Alien IV ? (desole mais bon, on dirait la 7 eme compagnie vs alien )

( Moi je suis un adorateur du III , surtout en version longue depuis que je l'ai vu )

Au québec , vous appelez predator le Predateur, non ? (j'ai vu une affiche où ca s'appelait predateur)

ca se passe de nos jours ou dans le futur ?
(juste pour savoir si bishop est le createur ou si c'est un cyborg)

Avec 45 millions de dollars de budget (meme s'il parait que si ca s'etait fait aux USA, il aurait coute 100 , mouais), faut pas s'attendre à des effets grandioses !
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

VEmpire a écrit :L'histoire se tiens globalement, mais pour les incohérences, ouf elles sont légions. C'est sûr que si au départ tu connais que très peu Alien et pas Predator (inculte?) tu risques de ne pas beaucoup aimé. (à moins d'apprécié la superbe réalisation de Anderson, comme tu sembles laisser croire) :wink:
Ah ouais moi Mortal Kombat me fait pleurer, un telle cocktail d'action... et ah Resident Evil, mon dieu, quelle idée de transposé l'ambiance du manoir des jeux dans des grands laboratoires scientifiques hautes-technologies où les murs d'une blancheur incroyable nous empêche d'avoir des effets de surprise en voyant des zombies sortir de l'ombre, mon dieu quelle cinéaste qu'y pense même à la santé de notre coeur, j'en suis touché. :lol:

Plus sérieusement je vais matter Alien 2 et 3 ce soir, et p-e predator... ça ou le guépard de Visconti, On the Waterfront de Kazan et Moby Dick d'Houston... Alors 2 Alien et un Predator vale mieux que tout ses classiques à l'unité... pcq j'en ai pas vu uns de ceux là, si qqn veut bien m'aider à choisir :twisted:... Si je n'ai pas vu les Alien après le 1 c pour cette simple raison, j'ai pas encore vidé le vidéoclub du coin des, à mes gouts, plus incontournables...
John Trent

Message par John Trent »

tu vas les regarder en DVD au moins les Alien ?
il a les versions longues ton video-club ? ( le 2 est a voir absolument en VL, comme le III si tu le trouves a la loc. )

juste ce que je peux dire, c'est que le II et III n'ont rien a voir avec l'ambiance du I...
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Nan, vidéoclub=vhs, j'ai vu alien en vhs, c'est peut-être pour cette raison que j'ai moins apprécié, et je m'attendais aussi à du gore bien crade vu que mon père a toujours paru troublé par ce film :P... Mais bon, si c'est à voir en dvd je risquerais bien quelques dollars là dessus... de toute façon j'aime beaucoup Fincher, Cameron aussi, et le point faible du 1 était pour moi le s qu'il manque à la fin du titre...
John Trent

Message par John Trent »

InF3rNuS a écrit :Nan, vidéoclub=vhs, j'ai vu alien en vhs, c'est peut-être pour cette raison que j'ai moins apprécié, et je m'attendais aussi à du gore bien crade vu que mon père a toujours paru troublé par ce film :P... Mais bon, si c'est à voir en dvd je risquerais bien quelques dollars là dessus... de toute façon j'aime beaucoup Fincher, Cameron aussi, et le point faible du 1 était pour moi le s qu'il manque à la fin du titre...
ils louent pas de dvd au videoclub ? :shock: t'as pas de chance
mais je ne peux que te conseiller de les prendre en dvd (par contre je sais pas si il y a des vf sur les z1 mais bon je suppose que tu dois parler anglais courament) En + les Alien ont une image sombre (ca rend pas en vhs pan scan ca c'est clair) et au Canada, les dvd sont pas trop chers compare a chez nous...

Si tu aimes bien les films bourrins, le II te plaira : c'est la guerre
Le III, par contre est tres mystique et religieux (on aime ou on aime pas ya pas beaucoup d'action mais la mise en scene est magistrale... ca rejoint un peu le suspense du 1)
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

le 2 est a voir absolument en VL, comme le III si tu le trouves a la loc.
Euh, franchement, Aliens ( le 2, pour les incultes ;) ), je le préfère largement en version courte, hein....

Parce que nivo "découvrons une planète où il y a peut-être des Aliens-ou peut-être pas- ", la VL grille ses cartouches dès le début, et paume une grosse partie de la tension relative à l'attente de la première apparition des Aliens....

Quand au 3, euh, sans façons.... et en plus ya tjs pas de vraie Director's Cut..... :roll:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

J'vais essayer Aliens en VL et VC alors, pour John Trent y'as bien des dvd en location dans les clubs vidéo au québec, mais les grandes chaines se la joue seulement sur les nouveauté, ou quelques films attirant une plus grande clientèle comme Scarface, que les rappeurs loue pour voir de quoi s'inspire leurs idôle mais point à la ligne, on verra jamais un Criterion dans un Vidéotron ça c'est sur...

Sinon au ciné j'ai vu la b.a de Resident Evil 2. (c'est du Anderson. alors ^ca a plus ou moins sa place..).. et franchement ça fait très peur, milla se la jouant super héroïne plus puissante que tous les morts sur terre... Perso ça m'as fait plus penser à une b.a de Kill Bill mélangé avec Superman qu'un film d'horreur qui nous glace le sang... et les dialogues en v.f m'ont fait bien rire... alors rien de bien qui s'annonce Paul. W.S..
Modifié en dernier par InF3rNuS le jeu. août 19, 2004 2:28 am, modifié 1 fois.
Répondre