Léon - 1994 - Luc Besson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

box office de Besson

The Messenger: The Story of Joan of Arc $14,276,317 sur 2,147 écrans
The Fifth Element $63,820,180 sur 2,500 écrans
The Professional $19,501,238 sur 1,220 écrans
La Femme Nikita $5,017,971 sur 118 écrans
The Big Blue $3,580,882 sur 967 écrans
Subway $390,659 sur 5 écrans

Amélie Poulain en Français donc $33,225,499

Films Etrangers
Crouching Tiger, Hidden Dragon $128,078,872
Life is Beautiful $57,563,264
Hero $53,614,094
Amelie $33,225,499
Il Postino $21,845,977
Like Water For Chocolate $21,665,468
La Cage aux Folles $20,424,259

On remarque que pas mal de films sotn distribués par Miramax ...
la suite http://www.boxofficemojo.com/genres/cha ... oreign.htm
niko13

Message par niko13 »

Combien d'ecrans pour Amelie au debut ? Parce qu'il me semble qu'il a augmente son nombre de salles apres quelques semaines d'exploitation.

Edit: la reponse est dans le lien de superfly, donc 3 au debut pour finir a 303.
Modifié en dernier par niko13 le mer. janv. 05, 2005 6:02 pm, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

laissez les kasso et Richet arrivés tranquilos. Emmerlich a fait Universal Soldier et Woo Hard Target .. il faut toujours faire ses armes avant de comprendre Hollywood.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

niko13 a écrit :Combien d'ecrans pour Amelie au debut ? Parce qu'il me semble qu'il a augmente son nombre de salles apres quelques semaines d'exploitation.
il a commencé avec 3 et fini à 303
La vie est belle de 6 à 1100 .. on reconnait bien là Miramax :D
niko13

Message par niko13 »

Superfly a écrit :
niko13 a écrit :Combien d'ecrans pour Amelie au debut ? Parce qu'il me semble qu'il a augmente son nombre de salles apres quelques semaines d'exploitation.
il a commencé avec 3 et fini à 303
Ca commence a devenir genant ces situations de posts qui se croisent...:D

Et pour Kasso, j'ai vraiment confiance en lui. Sans etre une franche reussite, Gothika est tout sauf deshonorant et plutot bien fichu (malgre un scenar cliche).
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

T'as raison Niko je dis un peu n'imp., c'est vrai qu'Amelie est quand même dans les 100 meilleurs films de 2001 aux US (71e :shock: ) c'est plutôt pas mal en fait :wink:

En tout cas merci pour le lien la mouche, impec' ! :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :laissez les kasso et Richet arrivés tranquilos. Emmerlich a fait Universal Soldier et Woo Hard Target .. il faut toujours faire ses armes avant de comprendre Hollywood.
Emmerich avait pas fait Joey & Moon 44 avant ? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est pas produit par les allemands ca ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Joey c'est une co-prod apparemment :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et Moon 44 son meilleur film.

Mais bon, il ne faut pâs se leurrer. Etre à Hollywood, c'est etre au service de commandes du marché. Il y a la faille de San Andrea entre la liberté créatrice de la Haine et Gothika.
Reste à savoir si les réalisateurs qui ont le privilège de tourner aux USA ont envie d'etre libres, d'etre libres de créer ou de devenir des chefs de projets pour grands studios. Quelle reconnaisssance, au finish?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav
DeVilDead Team

Re: Leon - The Professional (Deluxe Edition)

Message par MadXav »

Revu sur le BluRay fraichement sorti. L'image est très belle, malgré qqes chutes de définition, comme sur Nikita. Sur la version longue, impossible de remarquer les scènes ajoutées à leur qualités. Celles-ci s'intègrent tout à fait naturellement, un vrai bonheur ! La version longue ne propose bien évidemment que la VO alors que le montage cinéma offre VO et VF. Techniquement, c'est assez bien foutu et même franchement péchu lors des scènes d'explosions. Le top reste les moments où la zique, cristalline, prend le dessus sur l'action...

Concernant le film en lui même, je trouve qu'il vieillit moins mal de Nikita. Moins de fautes de goût à mon sens, une sensibilité bien mieux gérée, des acteurs bons dans leur rôle, une mise en scène efficace et un duo improbable qui fonctionne, grâce à l'incroyable maturité de Nathalie Portman et à l'aspect idéalement neuneu de Jean Reno. C'est du bon p'tit cinéma, j'aimais et ma foi, j'aime toujours !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Omega

Message par Omega »

J'ai revu "Léon" pour la Xème fois hier soir, et je dois dire que c'est toujours un plaisir ! Bien des facilités de scénario, mais la mise en scène reste jouissive (cet assaut final).

Oldman en fait des caisses, sous influence Kubrickienne (on pense à Alex Delarge) et c'est génial. Reno : une gueule, un look, un charisme ... particulier, mais toujours aussi bon (oui, je suis sous le charme :mrgreen: ). La B.O de Serra est elle-aussi à la hauteur (et fraîchement sortie en vinyle chez Waxwork Records).

Bref, pour moi, un excellent moment de cinéma, sans penser à Besson derrière. J'ai remarqué que j'avais passé à la trappe "Nikita" dans sa période pré-5e. Il va falloir que je me rattrape.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Léon" est un film que j'avais détesté à sa sortie, je le trouve peuplé de personnages très artificiels, insupportables (Gary Oldman, Natalie Portman), symptomatiques d'un imaginaire très pauvre et d'un humour idiot. L'histoire d'"amour" est bizarre, pas crédible, les scènes d'action ne m'ont pas impressionné, voire étaient plutôt rares. Jean Réno n'exprime ici rien, je ne comprends pas qu'on parle de charisme à son sujet. Bref, "Léon", j'aime pas !
Omega

Message par Omega »

Manolito a écrit :Jean Réno n'exprime ici rien, je ne comprends pas qu'on parle de charisme à son sujet.
C'est pourquoi j'avais dit un charisme .. particulier :mrgreen: S'il n'exprime que peu de choses hormis sa gueule patibulaire et paumée, sa présence à l'écran est imposante, surtout dans l'ombre. Petites lunettes et bonnet lui vont excellemment bien je trouve.
Répondre