Léon - 1994 - Luc Besson
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
box office de Besson
The Messenger: The Story of Joan of Arc $14,276,317 sur 2,147 écrans
The Fifth Element $63,820,180 sur 2,500 écrans
The Professional $19,501,238 sur 1,220 écrans
La Femme Nikita $5,017,971 sur 118 écrans
The Big Blue $3,580,882 sur 967 écrans
Subway $390,659 sur 5 écrans
Amélie Poulain en Français donc $33,225,499
Films Etrangers
Crouching Tiger, Hidden Dragon $128,078,872
Life is Beautiful $57,563,264
Hero $53,614,094
Amelie $33,225,499
Il Postino $21,845,977
Like Water For Chocolate $21,665,468
La Cage aux Folles $20,424,259
On remarque que pas mal de films sotn distribués par Miramax ...
la suite http://www.boxofficemojo.com/genres/cha ... oreign.htm
The Messenger: The Story of Joan of Arc $14,276,317 sur 2,147 écrans
The Fifth Element $63,820,180 sur 2,500 écrans
The Professional $19,501,238 sur 1,220 écrans
La Femme Nikita $5,017,971 sur 118 écrans
The Big Blue $3,580,882 sur 967 écrans
Subway $390,659 sur 5 écrans
Amélie Poulain en Français donc $33,225,499
Films Etrangers
Crouching Tiger, Hidden Dragon $128,078,872
Life is Beautiful $57,563,264
Hero $53,614,094
Amelie $33,225,499
Il Postino $21,845,977
Like Water For Chocolate $21,665,468
La Cage aux Folles $20,424,259
On remarque que pas mal de films sotn distribués par Miramax ...
la suite http://www.boxofficemojo.com/genres/cha ... oreign.htm
-
Combien d'ecrans pour Amelie au debut ? Parce qu'il me semble qu'il a augmente son nombre de salles apres quelques semaines d'exploitation.
Edit: la reponse est dans le lien de superfly, donc 3 au debut pour finir a 303.
Edit: la reponse est dans le lien de superfly, donc 3 au debut pour finir a 303.
Modifié en dernier par niko13 le mer. janv. 05, 2005 6:02 pm, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?
-
Ca commence a devenir genant ces situations de posts qui se croisent...Superfly a écrit :il a commencé avec 3 et fini à 303niko13 a écrit :Combien d'ecrans pour Amelie au debut ? Parce qu'il me semble qu'il a augmente son nombre de salles apres quelques semaines d'exploitation.

Et pour Kasso, j'ai vraiment confiance en lui. Sans etre une franche reussite, Gothika est tout sauf deshonorant et plutot bien fichu (malgre un scenar cliche).
What the fuck did I do ?
-
-
- DeVilDead Team
Et Moon 44 son meilleur film.
Mais bon, il ne faut pâs se leurrer. Etre à Hollywood, c'est etre au service de commandes du marché. Il y a la faille de San Andrea entre la liberté créatrice de la Haine et Gothika.
Reste à savoir si les réalisateurs qui ont le privilège de tourner aux USA ont envie d'etre libres, d'etre libres de créer ou de devenir des chefs de projets pour grands studios. Quelle reconnaisssance, au finish?
Mais bon, il ne faut pâs se leurrer. Etre à Hollywood, c'est etre au service de commandes du marché. Il y a la faille de San Andrea entre la liberté créatrice de la Haine et Gothika.
Reste à savoir si les réalisateurs qui ont le privilège de tourner aux USA ont envie d'etre libres, d'etre libres de créer ou de devenir des chefs de projets pour grands studios. Quelle reconnaisssance, au finish?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
pour ceux que cela intéresse : http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... 5.html#leo
http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... 5.html#5th
http://www.thedigitalbits.com/reviews3/ ... 5.html#5th
-
- DeVilDead Team
Re: Leon - The Professional (Deluxe Edition)
Revu sur le BluRay fraichement sorti. L'image est très belle, malgré qqes chutes de définition, comme sur Nikita. Sur la version longue, impossible de remarquer les scènes ajoutées à leur qualités. Celles-ci s'intègrent tout à fait naturellement, un vrai bonheur ! La version longue ne propose bien évidemment que la VO alors que le montage cinéma offre VO et VF. Techniquement, c'est assez bien foutu et même franchement péchu lors des scènes d'explosions. Le top reste les moments où la zique, cristalline, prend le dessus sur l'action...
Concernant le film en lui même, je trouve qu'il vieillit moins mal de Nikita. Moins de fautes de goût à mon sens, une sensibilité bien mieux gérée, des acteurs bons dans leur rôle, une mise en scène efficace et un duo improbable qui fonctionne, grâce à l'incroyable maturité de Nathalie Portman et à l'aspect idéalement neuneu de Jean Reno. C'est du bon p'tit cinéma, j'aimais et ma foi, j'aime toujours !
Concernant le film en lui même, je trouve qu'il vieillit moins mal de Nikita. Moins de fautes de goût à mon sens, une sensibilité bien mieux gérée, des acteurs bons dans leur rôle, une mise en scène efficace et un duo improbable qui fonctionne, grâce à l'incroyable maturité de Nathalie Portman et à l'aspect idéalement neuneu de Jean Reno. C'est du bon p'tit cinéma, j'aimais et ma foi, j'aime toujours !
J'ai revu "Léon" pour la Xème fois hier soir, et je dois dire que c'est toujours un plaisir ! Bien des facilités de scénario, mais la mise en scène reste jouissive (cet assaut final).
Oldman en fait des caisses, sous influence Kubrickienne (on pense à Alex Delarge) et c'est génial. Reno : une gueule, un look, un charisme ... particulier, mais toujours aussi bon (oui, je suis sous le charme
). La B.O de Serra est elle-aussi à la hauteur (et fraîchement sortie en vinyle chez Waxwork Records).
Bref, pour moi, un excellent moment de cinéma, sans penser à Besson derrière. J'ai remarqué que j'avais passé à la trappe "Nikita" dans sa période pré-5e. Il va falloir que je me rattrape.
Oldman en fait des caisses, sous influence Kubrickienne (on pense à Alex Delarge) et c'est génial. Reno : une gueule, un look, un charisme ... particulier, mais toujours aussi bon (oui, je suis sous le charme

Bref, pour moi, un excellent moment de cinéma, sans penser à Besson derrière. J'ai remarqué que j'avais passé à la trappe "Nikita" dans sa période pré-5e. Il va falloir que je me rattrape.
"Léon" est un film que j'avais détesté à sa sortie, je le trouve peuplé de personnages très artificiels, insupportables (Gary Oldman, Natalie Portman), symptomatiques d'un imaginaire très pauvre et d'un humour idiot. L'histoire d'"amour" est bizarre, pas crédible, les scènes d'action ne m'ont pas impressionné, voire étaient plutôt rares. Jean Réno n'exprime ici rien, je ne comprends pas qu'on parle de charisme à son sujet. Bref, "Léon", j'aime pas !
C'est pourquoi j'avais dit un charisme .. particulierManolito a écrit :Jean Réno n'exprime ici rien, je ne comprends pas qu'on parle de charisme à son sujet.