je dirais plutôt une version uncut + une version Workprint, mais laquelle est une Dir Cut, s'il y en a une ?Dragonball a écrit :Ah, le fameux Director's cut !
The Punisher - Mark Goldblatt (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Cette éd. allemande indique une version uncut, mais je suppute qu'il s'agit de la version française que nous connaissons. J'ai entendu parler de scènes coupées (laserdisc ?) intégrées au film dans une des versions, la japonaise je crois. Peut-être que c'est ce qu'ils veulent dire par "workprint".Jérôme a écrit :je dirais plutôt une version uncut + une version Workprint, mais laquelle est une Dir Cut, s'il y en a une ?Dragonball a écrit :Ah, le fameux Director's cut !
-
Ayé, je l'ai reçu...
Pas encore eu le temps de le mater, mais voici mes premières impressions:
Le packaging: identique aux éditions X-RATED, si jamais vous aimez, c'est cool, perso, je trouve que ça fait vieux boulard 70's acheté en sex-shop.
Les copies:
Sur le dvd 1 (noté "uncut"), effectivement, c'est du 16/9 (malgé des menus 4/3), mais je mettrai ma main à couper qu'il s'agit d'un faux 16/9. La copie est un peu tachée, mais rien de violent, y'a du bruit video et quelques artefacts (Peut-être du à une restauration à la truelle). Ca se regarde, ça n'agresse pas l'oeil, mais bon; c'est pas franchement top. Je suis pas encore tombé sur le passage infra-rouge, mais les scènes sombres sont regardables. Par contre, la petite surprise vient du fait qu'en checkant vite fait le chapitrage, certains plans proviennent de toute évidence d'autres sources (la video est très abimée sur ces endroits). S'agirait-il de la fameuse version longue?
le son:
deutsche 5.1
deusche 2.0
english 2.0
aucun sous-titres
Les bonus:
2 bandes annonces, 3 galeries de photo et des filmos. Un peu déçu, j'espérai une petite featurette d'époque...
Le disque 2:
Le disque 2 est noté "Workprint". Et là, on fait un bond en arrière de quelques années avec toutes ces vhs pirates de copies de travail qu'on s'échangeait sous le manteau. La qualité d'image est atroce, le son souffle à mort, le format est en 1.33 (pas encore matté j'imagine) on s'attendrait presque à voir les keycodes à l'image. Bref, on comprend pourquoi ce dvd est listé sur la jaquette comme un bonus.
En bref, je vais me matter déja la version uncut dans le week-end histoire de me remettre dans le bain. Malgré tout ces griefs, ça reste quand même une édition étonnante pour un film avec Dolph Lundgren!
Pas encore eu le temps de le mater, mais voici mes premières impressions:
Le packaging: identique aux éditions X-RATED, si jamais vous aimez, c'est cool, perso, je trouve que ça fait vieux boulard 70's acheté en sex-shop.
Les copies:
Sur le dvd 1 (noté "uncut"), effectivement, c'est du 16/9 (malgé des menus 4/3), mais je mettrai ma main à couper qu'il s'agit d'un faux 16/9. La copie est un peu tachée, mais rien de violent, y'a du bruit video et quelques artefacts (Peut-être du à une restauration à la truelle). Ca se regarde, ça n'agresse pas l'oeil, mais bon; c'est pas franchement top. Je suis pas encore tombé sur le passage infra-rouge, mais les scènes sombres sont regardables. Par contre, la petite surprise vient du fait qu'en checkant vite fait le chapitrage, certains plans proviennent de toute évidence d'autres sources (la video est très abimée sur ces endroits). S'agirait-il de la fameuse version longue?
le son:
deutsche 5.1
deusche 2.0
english 2.0
aucun sous-titres
Les bonus:
2 bandes annonces, 3 galeries de photo et des filmos. Un peu déçu, j'espérai une petite featurette d'époque...
Le disque 2:
Le disque 2 est noté "Workprint". Et là, on fait un bond en arrière de quelques années avec toutes ces vhs pirates de copies de travail qu'on s'échangeait sous le manteau. La qualité d'image est atroce, le son souffle à mort, le format est en 1.33 (pas encore matté j'imagine) on s'attendrait presque à voir les keycodes à l'image. Bref, on comprend pourquoi ce dvd est listé sur la jaquette comme un bonus.
En bref, je vais me matter déja la version uncut dans le week-end histoire de me remettre dans le bain. Malgré tout ces griefs, ça reste quand même une édition étonnante pour un film avec Dolph Lundgren!
Ouais, enfin, c'est pas tres etonnant. X-Rated n'a pas l'air d'avoir super pignon sur rue (ont ils les droits des films ?) et cela va typiquement dans la ligne de produits qu'ils sortent. Je veux dire que ce Punisher est commercialement aussi viable, si ce n'est plus, que d'autres titres sortis par l'éditeur dans ces boitiers VHS ! 
Allez, le Usher, y va nous en faire une chronique détaillée pour le site ?

"Fuck The World", Rambo
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
vendu!arioch a écrit :Ouais, enfin, c'est pas tres etonnant. X-Rated n'a pas l'air d'avoir super pignon sur rue (ont ils les droits des films ?) et cela va typiquement dans la ligne de produits qu'ils sortent. Je veux dire que ce Punisher est commercialement aussi viable, si ce n'est plus, que d'autres titres sortis par l'éditeur dans ces boitiers VHS !

Mais bon, c'est pas x-rated l'éditeur!
-
-
Heu... Daniel Craig ? Sinon, pour comte Vonkrolock, la super édition de la mort que tu cherches a été éditée en Allemagne (cf. posts ci-dessus).Pitchblack a écrit :Mouerf, tout çà sent tout de même un peu la fascination du vide
Le film de Goldblatt est un produit bourrin des années 80, transgressif vu le parcours du Punisher, mais qui ne casse quand même pas 3 pattes à un canard (je sais...). Dolph Lundgren est athlètique, teint en brun, fait le malheureux à tronche de migraineux insomniaque mais bon... çà ne fait pas tout : le film fait téléfilm, les méchants sont trés toc (yakuzas et gangsters de série vu et revus), les fusillades font plus de bruit que de fureur, et si quelques plans surnagent et impressionnent (la méditation dans les égouts, l'échange avec le môme à la fin) çà ne sauve pas de l'ennui.
Alors je ne dis pas tout çà pour encenser le film de 2004, qui est lui, trés limité et certainement moins transgressif. Le film de 2004 est médiocre, çà ne rend pas celui des 80's formidable. Mais pour renvoyer un peu ces avatars du Punisher dos à dos.
Au vu de ce qui a été jusqu'à présent montré du personnage du Punisher à l'écran (quelque soit le film), je ne trouve pas que Thomas Jane ait à rougir devant le Dolph. Les deux ont essayé de faire ce qu'il pouvait (avec des capacités d'acteur somme toute banale pour ce genre de prod).
Sur le fond, il faudrait un "dirty harry", un enragé rentré, un cynique qui rit peu mais ricane beaucoup, un prédateur aux arrières pensées facho-réac, une armoire à glace couturée de cicatrices chopées au viet-nam, un rambo du bitume... mais alors qui ?
Et si le film de 89 ne casse pas 3 pattes à un canard, il a le mérite d'aller au bout de son propos (pas de Castle déguisé avec une perruque blonde, pas de torture à l'esquimau, pas de Castle qui se défonce au Champomy mais un Punisher qui défonce des bagnoles de police avec un bus rempli de gamins de mafieux qu'il essaye de ravir aux yakuzas, un Castle qui vit dans les égouts, un Castle écartelé, un Castle qui se fait une douzaine de yakuzas dans le noir en vision infra-rouge, bref : voir les photos du topic).
Le film de 2004, dans son refus de tout parti-pris extrême, a fait sérieusement revoir à la hausse celui de 89, dont les défauts apparaissent maintenant comme des qualités.
-
Merci Fatalis c'est sympa mais comme je le disait sur l'autre post, pas de sous-titre VF minimum sa m'interesse peu, en plus commander en allemagne c'est un peu casse gueule pour moi vu que j'y comprendo moins le Dutch que le British, j'ai déja eu assez de mal a me demerdé la version Allemande de Fantômes contre Fantômes (qui finalement est sortie en FranceHeu... Daniel Craig ? Sinon, pour comte Vonkrolock, la super édition de la mort que tu cherches a été éditée en Allemagne (cf. posts ci-dessus).

Mais j'avais déja lu ce post sur cette fameuse édition qui donne bien envie, j'ai penser a la même chose que toi en voyant la version 2004, que celui la Dolph allait être revu a la hausse, même si c'est une production fauché, y transpire l'envie de faire un film qui prend la bonne direction, comme beaucoup de film des années 80 d'ailleur, alors c'est sûr que beaucoup ne comprenne pas, c'est un cinéma qui a disparue. Aujourd'hui c'est plus cérébrale moins bourrin

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Re: The Punisher - Mark Goldblatt (1989)
Annoncé pour ce soir sur RTL 9 !!!
depuis le temps que je souhaitais revoir ce nanar !
il existe pas de zone 2 ?

depuis le temps que je souhaitais revoir ce nanar !

il existe pas de zone 2 ?
Trop bizarre cette édition:

(J'ai trouvé la jaquette sur ce blog ou le mec raconte comment il à trouvé le DVD à Saturn.http://www.moleskine-et-moi.com/article ... 74644.html)
Pour comparer à l'édition belge de 2003 que je ne possède pas qui est 1.33 4/3 avec VO et VF mais semble cut.
Ce disque a un authoring de 2010 et ne contient que la VF et l'image est au format 1.85 4/3 et les plans de la version Uncut sont présent comme celui-ci:

Mais de toute façon l'image est bien dégueulasse et il y a une sorte d’entrelacement comme pour une conversion pal/ntsc.
Je m'interroge sur l'éditeur, est-ce melimedias vue le design de la jaquette? Melimedias ayant repris sans scrupule certain dvd Intégral dans leur catalogue pour les vendre en super marché. Le truc avec melimedias c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de faire un menu comme ce disque de Punisher. La jaquette d'ailleurs est un meltingpot des 3 Punishers avec le résumé de celui de 2004 et des photos du 2008!!

(J'ai trouvé la jaquette sur ce blog ou le mec raconte comment il à trouvé le DVD à Saturn.http://www.moleskine-et-moi.com/article ... 74644.html)
Pour comparer à l'édition belge de 2003 que je ne possède pas qui est 1.33 4/3 avec VO et VF mais semble cut.
Ce disque a un authoring de 2010 et ne contient que la VF et l'image est au format 1.85 4/3 et les plans de la version Uncut sont présent comme celui-ci:

Mais de toute façon l'image est bien dégueulasse et il y a une sorte d’entrelacement comme pour une conversion pal/ntsc.
Je m'interroge sur l'éditeur, est-ce melimedias vue le design de la jaquette? Melimedias ayant repris sans scrupule certain dvd Intégral dans leur catalogue pour les vendre en super marché. Le truc avec melimedias c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de faire un menu comme ce disque de Punisher. La jaquette d'ailleurs est un meltingpot des 3 Punishers avec le résumé de celui de 2004 et des photos du 2008!!
-
Blu-ray ces jours-ci en Hollande

mais Blu-ray en approche chez Koch media
http://www.mosquito.net/dolphforum/view ... &start=210

mais Blu-ray en approche chez Koch media
http://www.mosquito.net/dolphforum/view ... &start=210
we include two versions, the U.S. theatrical version in pure HD and an unrated version, where we got an old master from Japan and the scenes have added as much as possible. The director was so nice and gave us added an audio commentary for the film and we had to dig a bit in its archive. As a 35-roll was with went wrong stunts, bloopers, etc. as well as the original beta tape of his first workprint cut version, so no 10 VHS copy of a rumgegangen, but the original. German trailer in the raw version (not the censored version of VHS) and original trailer."
Sa place est dans un Blu-Ray !