50 Martial arts pack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Dans ce genre de pack, on nous réserve quelques fois des cadeaux-surprise (et pas toujours agréables), genre un film qui n'a rien à voir avec la thématique. Dans le cas de BLACK FIST, on peut heureusement dire que c'est une très bonne surprise. BLACK FIST (1975 aka The Black Streetfighter, Homeboy) réalisé par Timothy Galfas et Richard Kaye (pour les scènes additionnelles) et mettant en vedette l'excellent Richard Lawson, est en quelque sorte le vilain petit canard du lot.
On s'éloigne des vertes prairies orientales et des combats fluides, précis et chorégraphiés de A à Z, pour retrouver l'asphalte brûlante et les combats bourrins des coins paumés des États-Unis. Non, ce n'est pas un film d'art martiaux, mais ça tappe drôlement dur tout de même!

Pour subvenir aux besoins de son couple, Leroy Fisk (Richard Lawson) participe à des combats de rue organisé par la mafia. Avec de la persévérance, il devient le #1, mais cette vie ne lui convient plus. Après un dernier combat victorieux, il met un terme au contrat. Le temps passe... et un jour, sa femme est assassinée. Sa voiture était piégée... Qui a fait le coup et pourquoi? C'est tout ce que Leroy veut savoir et il fera payer cher (à notre grand plaisir) ceux qui ont commis cette bévue.

Le film est donc divisé en deux parties, la première concerne Leroy qui monte les échelons dans le combat de rue et enfin celle où il prend sa revanche. Certes, il y a des temps morts, mais c'est un film qui se regarde très bien tout de même et qui est agrémenté d'une solide trame sonore Funky. C'est fauché, mais Richard Lawson y croit et nous aussi, c'est l'essentiel.
Un film bien violent qui devrait plaire aux amateurs de blaxploitation. À noter une fin "fracassante" qui laisse le visage du spectateur en point d'interrogation... Peut-être que se sont les scènes additionnelles de Richard Kaye qui sont derrières tout ça...

Bref, enjoy. Des surprise comme ça, j'en veut plus souvent.

4/6

Le film est dispo sur amazon à travers un pack de films intitulé "Black Vangeance" En outre, on peut encore le trouver en VHS.

Image

Image

Image

(Sur celle ci je ne sais pas si c'est Richard Lawson en avant plan qui sort son artillerie lourde, mais en aucun cas ça se retrouve dans le film.)

Prochain film, j'entre en terrain connu avec Chow Yun Fat qui sera dans HEAD HUNTER.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

HEAD HUNTER (1982) (aka Long Goodbye) de Lau Shing Hon est un autre cadeau surprise du pack Treeline, puisqu'il se situe davantage dans le thriller que dans le film d'art martiaux pur et dur (avec Chow Yun Fat il fallait un peu s'en douter). Ce coup ci, ce fut une désagréable surprise, le film m'a été comment dire...pénible.

Je ne ferai pas une présentation de Chow Yun Fat, pour ceux qui veulent en savoir plus, la ch'tite bio habituelle:

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=39

En gros, Nguyen (Chow Yun Fat) qui a fait la guerre du vietmam, travaille aujourd'hui pour le cinéma; il est technicien en effet spéciaux. Il a cependant un autre métier moins reluisant, celui de chasseur de prime. Une journalise enquêtera sur l'étrange série de meurtre commis par Nguyen, réussira par quelques indices à remonter jusqu'à lui, l'inévitable love story suivra son cours....et je m'arrête là.

Ça flashouille de flash back de la guerre du Vietnam, Chow Yun Fat n'est pas du tout mauvais, Rosamund Kwan est jolie (semblerait que c'est son premier long métrage), mais c'est bien simple, j'ai décroché après 30 minutes. Soporifique à souhait...en plus que ma copie a une image beaucoup trop sombre....ZzzzZZzzZZZ...mais elle est uncut parait-il. Il semblerait que ce film a subit de sévères coupures surtout au niveau du message politique apporté (mais bon...y a pas de quoi à se jeter dans les orties).

Chose exceptionnelle, c'est le seul film que j'ai vu de ce pack dont le format a été respecté. Pour les plus courageux, il y a une copie Hk de dispo:
Image

Et une meilleure (et plus sérieuse) review que la mienne (du film et du dvd):
http://www.dighkmovies.com/v4/231/231a.html

1/6

Le prochain film sera THE BLACK GODFATHER avec Rod Perry. D'après la description, tout porte à croire qu'il s'agit d'un autre blaxploitation.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Je vais faire court avec THE BLACK GODFATHER du fait que je commence à avoir moins de patience avec les titres de ce pack qui sont plus que mineurs (et j'ai hâte d'arriver aux Street Fighter et autres Godfrey Ho où là y a matière à raconter)

THE BLACK GODFATHER (1974) film de John Evans avec Rod Perry jongle avec tous les archétypes du film de gangster soit les "gueguerres" entre familles, le contrôle de la drogue, les flics corrompus, la grosse maison, la grosse bagnole, la piscine, les bonnes femmes, etc. D'accord, le film se distingue par son étiquette blaxploitation, mais ça n'enlève rien au fait que c'est décidemment trop bavard (ça oui) et qu'une quasi absence de toute forme de brutalité est assez marquante (on parle bien de gangster là non?). D'ailleurs pour de la blax, il y aurait eu lieu à s'attendre à mieux de ce côté.

Qu'est que ça fout dans le pack, j'en ai pas la moindre idée. Ce que je sais par contre, c'est que je lui donne ça;

0/6

Pour ceux que ça intéresse vraiment, y a un Zone 1:

Image

"Spooking About Africa" Casper cartoon
Interactive DVD movie trivia game
DVD dictionary
DVD rewards program

Et basta on passe à autre chose.

FIST OF FEAR, TOUCH OF DEATH, un autre bruceploitation. Il semblerait que des extraits de films de Bruce Lee y figure. J'espère seulement pas trop me faire chier...
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
snakerst

Message par snakerst »

je l'ai eu hier ainsi que le pack SciFi.... je sens que je vais apprécier....
Ekynox

Message par Ekynox »

Ça faisait assez longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi débile ! "Réalisé" par Matthew Mallinson (mais disons que c'est plus les monteurs qui devaient avoir le véritable travail) et mettant en vedette Adolph Caesar (?!) et Fred Williamson (il se trouvait encore au mauvais endroit celui-là) FIST OF FEAR, TOUCH OF DEATH (1980) est décidement le comble de la bêtise...mais faut le voir quand même !

Alors de quoi parle le film? En fait c'est un faux documentaire sur Bruce Lee (Adolph Caesar en est le journaliste) et à travers un véritable tournoi d'art martiaux au Madison Square Garden, on déterminera qui sera le successeur de Bruce Lee. (?!)
Mais là on se contente pas d'assiter à un tournoi (on assiste à pas grand-chose de celui ci en fait), mais on va plutot voir des fausses interviews avec Bruce Lee (en fait les images sont véridiques, mais avec la post synchro et la magie du champ-contrechamp, on arrive à lui poser n'importe quelle question stupide tout en lui faisant rétorquer n'importe quoi) On connaitra aussi l'avis de Fred Williamson et Ron Van Cleef au sujet de la mort de Bruce Lee et qui, selon eux, serait susceptible d'être son successeur. Non mais c'est franchement passionnant tout ça :D

À travers la magie du cinéma, on va aussi remonter dans le temps pour nous tracer un portrait de l'enfance de Bruce Lee, ainsi que de son grand-père (???!!!) qui était un grand samourai du 19ième siècle.
C'est bien simple, ils ont pris deux films HK totalement hors-contexte pour nous faire croire que ce sont des reconstitutions historiques ! L'enfance de Bruce Lee est tourné en sépia (s'il vous plait) et les flash back de son grand père (en couleur cette fois ci ! n'importe quoi ! ) sont piqués d'un film d'art martiaux se déroulant à peu près dans la Dynastie Ming ! Et avec la post-synchro on leur fait dire des trucs énormes: Bruce Lee ado : "Mother, I can kill a man with my bare hands - you don't understand me!" et la mère de rétorquer calmement: "Oh yes, I understand you !"

Évidemment, l'histoire de Bruce Lee est vraiment raconté n'importe comment, dans un gros montage de stock footage de n'importe quoi. Et Fred Williamson qui joue son propre rôle, qu'est qu'il fout là? S'il avait été pris sur le fait pendant le tournoi au Madison ok, on pourrait l'excuser, mais au contraire il a bel et bien une scène pour lui tout seul au début du film ! Et qu'est qu'on voit durant ce tournoi, des combats ? Bah presque pas non ! On voit surtout des gars casser des planches !!

Complètement bordélique, hallucinant. Si vous tombez sur une vieille VHS pourrie de ce film, ça vaut tout de même la peine que vous y jetiez un oeil pour voir jusqu'où la bêtise peut aller.

1/6 (pas fâché malgré tout d'avoir vu pareille..."chose".)

Il y a une édition dvd en Zone 1, recadré par contre...:

Image

Enfin j'arrive aux STREET FIGHTER.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

snakerst a écrit :je l'ai eu hier ainsi que le pack SciFi.... je sens que je vais apprécier....
Tu vas voir, y a des trucs bien lourds :D
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Youhou, je viens de me faire le premier STREET FIGHTER et je rejoints les mêmes avis; ça dégaine :D

Je n'en parlerai pas de long en large puisque vous connaissez pas mal tous la série (sauf moi petit inculte que je suis) et que vous en parlez sur ces deux threads ci:

viewtopic.php?t=6446&postdays=0&postord ... er&start=0

viewtopic.php?t=5788&highlight=fighter

J'ajoute simplement que la copie du pack Treeline fut à ma grande surprise dans le bon format, une image nettoyé et uncut. Je suis content de l'avoir découvert dans ces conditions, mais si un meilleur Z1 se pointe un jour, c'est sur que je le prend.

5/6

Image

Ckroooooooooo....iiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaah......

Le prochain, RETURN OF THE STREET FIGHTER
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Je serais tout de même d'avis pour dire que THE RETURN OF THE STREET FIGHTER (1974) est un cran en dessous de son prédécesseur. Le film est très fun en soit, mais malheureusement toutes les suprises sont dans le premier opus. THE RETURN...reprend la sauce, très bien même, mais sans apporter de nouveaux trucs. Je suis un peu déçu aussi de la retenu de Sonny Chiba dans cette deuxième partie, je préférais lorsque son jeu était un peu moins invisible. Un point remarquable cependant, ce sont les combats dans des endroits assez incongrus, très "huit-clos" (pas mal la scène dans le sauna !)

Voila, THE RETURN...est un très bon film, pas de doute la dessus, mais je n'ai pas ressenti le même enthousiasme après avoir vu le premier.

La qualité de la copie est similaire à THE STREET FIGHTER, le format est respecté, tout est parfait pour le découvrir une première fois.

Encore une fois, je ne m'étendrai pas plus longtemps sur la série puisque la plupart la connait très bien.

4/6

Sister Street Fighter ne sera pas pour tout de suite, le prochain film est FIGHTING MAD avec Leon Isaac Kennedy.

Soit dit en passant, j'en profite pour signaler que la liste de tous les films de ce pack que j'avais trouvé sur le net se révèle plus ou moins véridique. En effet, j'étais entrain de vérifier mes liens sur le premier post, lorsque je me suis rendu compte que la liste que j'ai sur le pack et celle de ce post ne correspondent pas à 100%. Ainsi, faut oublier les Shogun's Ninja, les Legend of the 8 samourais et d'autres p'tits trucs aussi je crois bien (je n'ai pas tout vérifié). En tout cas, je ne crois pas que ça sera pour le meilleur (je me serais bien passé d'un titre comme Karate kid USA), mais on verra bien. J'éditerai la liste au fur et à mesure.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Après les deux Street fighter, pouvait-on s'attendre à poursuivre l'aventure de ce pack avec un film du même niveau ? Et bien non :D

Mais je ne serai pas trop dur avec Fighting Mad (qui porte le titre plus commun de DEATH FORCE (1978), mais aussi de Black Samouraï et Fierce). Non, DEATH FORCE (film philippin réalisé par Cirio H. Santiago et mettant en vedette James Iglehart), est un film plutôt sympa.

Image

Abandonné en mer par deux complices après un hold-up, notre héros (James Inglehart) va tout de même échouer sur une île. Malheureusement, la vraie vie n'est pas similaire à celle qu'on retrouve au Lagon bleu... car bien que l'île ne soit pas déserte, au lieu de rencontrer une Brooke Shields ou une Milla Jovovich, ça sera plutôt deux vieux combattants japonais de la seconde guerre mondiale qui, à l'époque, ont échoué aussi sur l'île. Misère...
Après les présentations, notre héros va au moins apprendre quelque chose... L'art sacré des Samouraï, question de tenir la forme. Inévitablement, un bateau finira par arriver et le héros pourra retourner chez-lui et préparer sa vengeance...

En fait ce récit se sépare en deux parties, la première constitue l'entraînement du héros au sabre par un vieux mentor japonais et la seconde, sa vengeance. Lorsqu'il est sur l'île, on suit aussi (grâce au montage par synchronisation) l'histoire parallèle de sa femme, ainsi que celle des méchants. Et c'est là que c'est un peu chiant, car un peu à la manière d'un Cannibal Ferox, on se fout un peu de ce qui se passe dans la civilisation. Sur l'île, c'est beaucoup plus intéressant non seulement en ce qui a trait de son entraînement, mais aussi par une scène que j'ai trouvé extrêmement cocasse. Bon c'est un très, très léger spoiler:

À un moment donné, un des vieux japonais (qu'on a appris à plus ou moins sympathiser avec lui en tant que spectateur) est entrain de grimper sur une échelle. Lorsqu'il arrive au bout, l'échelle bascule (lui aussi) pour finalement se fracasser le crâne contre les rochers. Comme ça, tout à fait gratuitement ! Il n'y a pas non plus par la suite les pleurnicheries du héros et de l'autre japonais. Ils font pratiquement comme si rien ne s'était passé. Des scènes débiles et gratuites comme ça, j'en veut plus souvent !

Sinon, la petite vengeance du héros est pas mal. Lorsqu'il quittera l'île, son sabre sera son meilleur compagnon. Il s'en servira régulièrement pour trancher et faire sauter quelques têtes (bon ok, j'édulcore mes propos, en fait il y a seulement deux décapitations).

Évidemment, on n'échappe pas aux temps morts, mais ça reste sympa à suivre. Le film ne semble pas être sorti en dvd, par contre, une VHS semble toujours dispo sur un site comme amazon par exemple.

2/6

Image

Et je continuerai avec RETURN OF KUNG FU DRAGON.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Il y a de ça fort longtemps, vivait sur une île un peuple en parfaite harmonie. Et puis un jour, un méchant magicien à la longue barbe blanche (dont il se sert aussi pour frapper...) débarque sur l'île avec ses compères pour briser cette symbiose. L'empereur de ce royaume sera tué, mais heureusement, trois enfants de sang royal auront réussi à s'échapper. Pendant 19 ans, ils apprendront l'art du Kung Fu pour éventuellement porter l'ultime assaut contre le magicien et ses complices.

RETURN OF THE KUNG FU DRAGON (1978) est un film de plus qui suit la structure "je suis chassé de mon territoire-je m'entraîne dans mon coin-et je reviens remettre les choses à l'ordre." Les tentatives d'humour (appuyés par des effets sonores de bon goût comme des "Zzzboing", des sons de cymbales et compagnie) tombent toujours à plat. Des personnages statiques, un trickster pas drôle du tout en plus d'être le plus laid qui m'ait été donné de voir, des combats plus que mous, finalement y a pas grand-chose de palpitant.

C'est au moins l'occasion de connaître la charmante Polly Shan Kwan, l'héroïne de ce film.
Image

Ceinture noire en taekwondo, elle aurait joué dans plus de 60 films d'arts martiaux de fin '60 jusqu'à début '80. Pour la petite bio et filmo, c'est par ici:

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=1154

Ça vaut un 2/6, ça se suit quand même bien, mais heu...à voir seulement une fois parce que...

Un autre faux Bruce Lee m'attend dans IMAGE OF BRUCE LEE, avec Bruce Li. )8
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Bruce Li fera équipe avec un moustachu pour contrecarrer les plans de plusieurs faussaires qui se font une spécialité en fabrication de faux billets de banque et de diamants.

Maintenant que l'histoire est placée, parlons du film.
IMAGE OF BRUCE LEE (1978) qu'on retrouve sous plusieurs titres (Sabre de la mort, Storming Attacks) se rapproche davantage de l'élément "hommage" que de l'exploitation pure et simple. C'est aussi un film beaucoup plus solide pour Bruce Li qui, celui-ci, m'avait laissé très rébarbatif dans "Bruce Lee: the invicible". Cette fois-ci les combats sont plus longs, mieux chorégraphiés, la caméra varie les angles; il y a enfin un effort d'esthétisme. Je crois d'ailleurs que je n'avais pas présenté Bruce Li auparavant:

Image

Il a été sans doute l'imitateur de Bruce Lee le plus apprécié.

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=619

Sinon, pour ceux qui connaissent bien les films de Bruce Lee (ce n'est pas le cas pour moi) on retrouve quelques hommages rigolos. Par exemple, Bruce Li portera le fameux costume jaune rayé de "Game of Death" en début de film. Les véritables méchants du film sont Han Ying Kit qu'on retrouve en tant que Big Boss dans "Bruce Lee Fist of Fury" et Bolo Yeung dans "Enter the Dragon". Et puis à un moment donné, Danna (j'y reviendrai plus loin) se rend compte que Bruce Li ressemble beaucoup à Bruce Lee et lui suggère de faire du cinéma...Il doit bien y avoir d'autres petits trucs ici et là.

La copie de Treeline semble avoir été nettoyé (et sûrement pas par eux...) L'image n'est pas top, mais rien à voir avec la friture des autres film de ce pack. J'ajoute que le film est présenté en 1.85, mais j'ignore s'il s'agit du bon format. En visionnant, je n'ai pas senti de problème de framing, alors peut-être que oui...

Quelques dvd bien cheap sont dispo.

Z1:

Image

Image

PAL region 0:

Image

Alors voila, IMAGE OF BRUCE LEE contient son lot de bons moments. Quelques scènes de nudité tout à fait gratuites (elle est pas mal cette Danna), de longues scènes de combats filmées consciencieusement (on assiste au nettoyage d'un dojo très fun), un peu d'humour involontaire, deux-trois rebondissements, bref y a matière à pas trop s'ennuyer.

3/6

Quelques photos:

Image

Danna qui est à poil à 80% du temps:

Image

Image

Pour une review plus complète (en ce qui à trait à l'histoire en tout cas...) et d'autres photos:

http://www.geocities.com/many_bruces/reviews/image.htm

Prochain film, DEATH MACHINES avec Ron Marchini. J'ai regardé un peu le générique et c'est un des plus étranges que j'ai eu l'occasion de voir...Review peut-être aujourd'hui.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Même si je ne te le dis pas à chaque post, je tiens à te rappeler que je te remercie pour ce décorticage film par film !

En plus Alakazoo est revenu !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Ekynox

Message par Ekynox »

Allan Theo a écrit :Même si je ne te le dis pas à chaque post, je tiens à te rappeler que je te remercie pour ce décorticage film par film !

En plus Alakazoo est revenu !!!
Et bien ça me fait plaisir de les faire et surtout d'en faire profiter. Certains films sont plutôt obscurs et c'est, d'une certaine manière, motivant de corriger les descriptions qui contiennent des erreurs au niveau des acteurs, du titre lui-même et du récit.

Et là présentement, je viens de voir un bel Ovni, j'ai nommé; DEATH MACHINES (1976).
Réalisé par Paul Kyriazi, DEATH MACHINE est un de ces films où l'intérêt est maintenu simplement à cause du sentiment d'incompréhension qui submergera le spectateur à sa vision.

Grâce à une drogue qui rend les gens un peu zombie, une yakuza se servira de celle-ci sur trois experts en arts martiaux. Tout ceux qui se dresseront contre sa volonté, se feront tabasser par ses trois Death Machines.

Ce film est en fait une succession de petites histoires (un peu à la manière d'un Pulp Fiction :D) qui ne sont reliées que par les délits commis par les trois "death machines". Alors on ne retrouve aucun héros en particulier, à un moment on suit précisément l'histoire d'une des death machines dans un restaurant (la meilleure scène), il y a une histoire d'amour entre une infirmière et un mec qui s'est fait coupé la main par une death machine, y a les stockshots d'un avion qui explose sans qu'on sache pourquoi l'une des death machine l'a pulvérisé au bazooka, etc. etc. Tout ça donne une espèce de bouillie de n'importe quoi que l'on essaie pas trop de rendre cohérente non plus. Et attention...la fin réserve une de ces surprises de taille...

Et la musique... j'ai l'impression qu'on a placé un enfant de 5 ans (sous l'effet du Ritalin) devant un synthé. Plus sérieusement, ce film est affublé d'une trame sonore électro profondément expérimentale. :D En fait, ce n'est pas vraiment de la musique, mais plus une suite de notes (des sons très pouet, pouet) pianotée (on dirait) au hasard, sans chercher de mélodie...C'est un peu à l'image du film finalement.

En tout cas, c'est pas mal, derrière la pochette de cette VHS (il n'y a pas de pyramides qui croque les gens dans le film) on peut y lire une tentative de résumé:

Image

Et attention, le responsable de ce film, Paul Kyriazi que j'avais nommé précédemment:

Image

Il a aussi un mot pour nous:

En effet, Paul Kyriazi n'a pas été que metteur en scène, il a aussi commis ceci:

Image

Je serais bien curieux de jeter un p'tit coup d'oeil après avoir vu une oeuvre aussi pharaonique que DEATH MACHINES :D
Pour de plus amples renseignements sur l'homme en tant qu'auteur, c'est ici:

http://www.authorsden.com/visit/author. ... horID=5687

Bon je m'égare. Le verdict pour ce film;

1/6

Bon, c'est pas un nanar, mais il mérite d'être vu au moins une fois. Et ô joie, le dvd est dispo et facilement trouvable sur un site comme amazon par exemple, autant en Z1 qu'en PAL Zone All.

SISTER STREET FIGHTER est le prochain sur la liste.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

C'est vraiment dommage que le pack n'offre pas Street Fighter's Last Revenge, le troisième opus de la série. C'est donc en loupant cet épisode que j'ai passé directement au quatrième avec SISTER STREET FIGHTER(1974).

Tina Long part à la recherche de son frère disparu après qu'il ait tenté d'infiltrer un réseau de trafic de drogue.

Déja en partant, il y a une césure dans la série, puisque Sonny Chiba apparait ici et là seulement 10 minutes dans le film et ne reprend pas son rôle. Le flambeau est donc remis à Sue Shihomi (celle qui enfonçait une lame à la fois dans l'estomac de son frère et celui de Sonny Chiba, dans le premier film !)

Image

Sue Shihomi fut l'une des rares femmes à s'imposer dans ce genre de cinéma. Une meilleure photo (qui ne s'affiche pas sur les forums) ainsi qu'une bio se retrouvent ici:

http://www.10kbullets.com/features/sueshihomi.htm

Maintenant, le film; j'ai trouvé que c'était celui qui se démarquait le plus du pack en terme de réalisation. SISTER STREET FIGHTER possède un riche langage cinématographique; le film est souvent cadré à la Batman des '60 ce qui lui donne un charme indéniable (d'autant plus que les méchants sont aussi caricaturaux que la dite série). Utilisation de la contre-plongée dans les combats du plus bel effet et surtout variations de ces plans (un beau plan panaromique pendant un affrontement sur une montagne allant jusqu'au très gros plan "Leone" des yeux par exemple) zoom délicat, belle photo en général, bref sur le point de vue technique, SISTER STREET FIGHTER m'a emballé et est loin d'être aussi anonyme que certains films du pack.

C'est aussi un plaisir de retrouver une héroîne. Sue Shihomi est impressionnante en tant qu'artiste martiale et il faut voir sa polyvalence dans le maniement d'armes.

Dommage que ce film soit un peu en rupture avec ce qui a fait le charme de la série, c'est-à-dire, un personnage principal "bédéesque" et la dose
d'ultra violence. Par contre, le film ne souffre pas de manque de rythme contrairement au deux premiers STREET FIGHTER. On ne compte plus les combats qui ponctuent le film et qui font oublier le scénario inexistant.

La copie de Treeline est au bon format (2.35), nettoyée, mais malheureusement, à certaines reprises, l'image sautille un peu et des lignes d'interférences (je ne sais pas trop comment décrire) s'incrustent. Une chance, ce n'est pas pour toute la durée du film, sinon s'aurait été très gênant.

SISTER STREET FIGHTER est facilement trouvable en dvd dans des éditions plutôt bons marchés (en ce qui à trait aux Z1 en tout cas).

4/6

Image

Image

Et là, le prochain, je n'ai vraiment, mais vraiment pas le goût de le voir...KARATE KID USA. Des enfants qui vont apprendre l'art du kung fu de leur grand-père, arrrrg....
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Houlala, ckectèpabonça...

Alors comme prévu, j'ai vu Karate Kid USA qui porte le titre plus commun de THE LITTLE DRAGONS (1980). Film réalisé par (et c'est là que j'ai été surpris) Custis Hanson qui a donné entre autre 8 Miles, L.A Confidential et Bad Influence (que j'avais bien aimé). Alors ça parle de quoi THE LITTLE DRAGONS ?

Et bien ça raconte l'histoire de deux jeunes garçons tout à fait ordinaires qui vivront des choses extraordinaireuh, au cours d'une partie de camping sauvage organisé par leur grand-père. Les choses se gâteront au campement lorsqu'une jeune fille sera kidnappée par deux débiles qui demanderont une rançon. Les deux jeunes garçons tenteront de la retrouver...

Ouais et le karaté là dedans? Et bien c'est ça le problème, la seule chose qui touche le karaté, c'est que les gamins portent tout le long du film leur uniforme de dojo (même si y au moins 3-4 jours qui s'écoule dans le film).
Sinon, il faudra attendre les dernières minutes qui réservent un superbe climax avec plein d'enfants (de 7 ans environ) qui régleront le compte des deux malfrats à coups de savates. C'est justement là qu'un des héros (avant d'envoyer un incroyable Flying kick) dira: "Freeze you shit head! Or I'll send you straight to hell!"

Et puis non, contrairement à ce que j'avais précédemment mentionné dans l'autre post, le grand-père n'enseigne pas les arts martiaux, loin de là...

THE LITTLE DRAGONS est un film beaucoup trop niais pour plaire à un public général et déja trop daté pour plaire aux plus jeunes. En fait, c'est un film qui n'est plus susceptible d'intéresser quiconque. Il peut donc doucement mourir de ses dernières VHS encore distribuées...

Image

0/6

Le prochain serait DEATH OF A NINJA avec Sonny Chiba
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Répondre