La Hd et vous
-
- DeVilDead Team
Pareil. L'ampli ça me calme. Le mien est excellent et n'a que 3 ans... DE plus, je suis pas sûr de l'apport véritable. Les DTS plein débit et DD5.1EX présentes sur les disques HD me conviennent parfaitement pour l'instant.
Reste que ça va te faire une belle installation. Je trouve les Onkyo argenté en acier brossé bien plus classe mais, j'imagine que c'est pour être uniformement noir. Beaux achats quoiqu'il en soit.
Reste que ça va te faire une belle installation. Je trouve les Onkyo argenté en acier brossé bien plus classe mais, j'imagine que c'est pour être uniformement noir. Beaux achats quoiqu'il en soit.
-
Pour l'ampli ça va surtout me servir de convergence pour tous les équipements HDMI (Xbox360, lecteur Hd-Dvd et ps3) car il a l'avantage de recevoir des sources dans un tas de format différent (Yuv, Chinch, S-Video) et de tout ressortir par le même cable HDMI.
De plus comme le EP35 décode le DTS HD et le Dolby True HD j'ai pus via l'entrée 5.1 de mon ancien ampli testé ce nouveau type d'encodage et j'ai été réellement bluffé, alors que d'habitude je fait jamais trop attention au son la j'avais l'impression d'être dans l'image
Pour le VP visiblement je vais faire partie des 50 premiers chanceux à l'avoir en France !
De plus comme le EP35 décode le DTS HD et le Dolby True HD j'ai pus via l'entrée 5.1 de mon ancien ampli testé ce nouveau type d'encodage et j'ai été réellement bluffé, alors que d'habitude je fait jamais trop attention au son la j'avais l'impression d'être dans l'image

Pour le VP visiblement je vais faire partie des 50 premiers chanceux à l'avoir en France !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
C'est clair que le changement dans le son est vraiment sensible en passant par les sortie analogiques 5.1. Et que si on se met à empliler les machines avec formats numériques non décodés par les amplis classiques (sacd, DD+, etc.), on va se retrouver à jongler avec les cables de façon bien chiante vu que les amplis n'ont en général qu'un set d'entrées analogiques 5.1...
L'engrenage infernal, encore... 

-
Nan mais c'est clair que c'est l'enfer, j'avais pas budgétisé de changer l'amplis aussi, mais c'est quand j'ai commencé à voir à tout ce que j'avais à brancher, + l'achat d'un Switch HDMI que je me suis dit que pour un peu plus cher j'avais carrément un nouvel amplis.
Et puis bon je fait d'achat pareil aussi souvent, mon VP actuel a 4 ans et je l'ai utilisé avec la même fréquence qu'une TV, donc changer maintenant ne me fait pas trop mal au ...
J'ai quand même hâte de gouter à la Full HD avec contraste de 50 000:1 promis par le VP.
Et puis bon je fait d'achat pareil aussi souvent, mon VP actuel a 4 ans et je l'ai utilisé avec la même fréquence qu'une TV, donc changer maintenant ne me fait pas trop mal au ...
J'ai quand même hâte de gouter à la Full HD avec contraste de 50 000:1 promis par le VP.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
-
- DeVilDead Team
C'est clair que c'est pas très sérieux ça monsieur Jérôme !
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=16720
-
je sais, je sais, la grosse looseMadXav a écrit :C'est clair que c'est pas très sérieux ça monsieur Jérôme !

De façon intéressante, le magazine pour consommateurs américain "Consumer Report" - équivalent us de que choisir ou 60 millions de consommateurs - a mis exactement la même note aux deux meilleurs lecteurs de lecteur HD qu'ils ont recensé : le toshiba HD-XA2 HD DVD (équivalent de mon X1 européen donc...
) d'un côté et le pioneer DBP-94HD pour le bluray. Qualité égale donc, mais prix nettement moins cher du côté de Toshiba et meilleur support des éditeurs du côté du Blu Ray... Bref, on en est toujours au même point... 

Le magasin Cobra annonce qu'il vend le nouveau lecteur bluray panasonic "dmp bd 1O a" dézonné pour un supplément de prix ! Pour la partie dvd seulement, hein, il ne faut pas rêver... Mais ça reste quand même une première cette mise en avant d'une telle possibilité pour un lecteur hd, et c'est plutôt inattendu de la part de panasonic qui n'a pas la réputation de faire des machines très ouvertes au dézonage... Reste à voir si c'est un dézonage total (rce accepté) et s'il s'agit de la chute d'un tabou, surtout chez les fabricants de machine HD Blu ray qui se retrouvent complètement dépassés par les tarifs Toshiba et n'ont pas la PS3 à leur catalogue ! Cela signifierait que cette guerre des formats n'a pas que des mauvais côtés pour le consommateur... A suivre...
A priori, si le lecteur est vendu avec un supplement pour le dezonnage, c'est qu'ils installent une puce a l'interieur ou bien qu'ils flashent le firmware avec une version hackée. Exactement comme c'etait le cas pour les lecteurs de DVD standard (installation de puce ou flash d'un firmware bidouillé sur les lecteurs de marque).
Donc, a priori, Panasonic n'a rien a voir dans l'histoire. C'est un peu comme les consoles modifiés avec des puces ou des firmwares hackés.
Donc, a priori, Panasonic n'a rien a voir dans l'histoire. C'est un peu comme les consoles modifiés avec des puces ou des firmwares hackés.
"Fuck The World", Rambo
Sauf que pour les lecteurs précédents BR de Panasonic, on n'offrait pas cette possibilité, dans aucun magasin ; et que le nouveau lecteur vient tout juste de sortir ; et quand je dis tout juste, c'est ces jours-ci en europe ! Certes, cela sent le bricolage, mais bon, il y a quand même des choses qui bougent. C'est le premier lecteur HD où on voit cette possibilité en France en boutique (à part le premier samsung, carrément dézonable à la télécommande).
Alors on va dire que ça vient des magasins (ce qui est très possible en l'occurence), mais bon, ça veut dire que ça ve de plus en plus se débloquer quand même. Surtout pour des produits dans ces prix-là plutôt destinés à des publics de passionnés de dvd, etc...
Alors on va dire que ça vient des magasins (ce qui est très possible en l'occurence), mais bon, ça veut dire que ça ve de plus en plus se débloquer quand même. Surtout pour des produits dans ces prix-là plutôt destinés à des publics de passionnés de dvd, etc...
Le fait que ca arrive sur un tout nouveau modele, c'est pas forcement choquant. Imaginons qu'un mec bosse sur une manip de ce genre sur un lecteur, il trouve la solution et un nouveau lecteur sort. On lui file le lecteur et il met le doigt tout de suite sur le truc (ou la manip reste la meme), le magasin n'a pas de raison de faire modifier les anciens modeles. En fait, le gros du probleme, c'est de mettre le doigt sur ce qui peut permettre de contourner la protection. Une fois que tu as trouvé, en general, tu fais tous les modeles de la meme marque derriere avec eventuellement des ajustements.
"Fuck The World", Rambo
-
Le studio Walt Disney Home Entertainment est actuellement l’un des principaux supporters du format de disque Blu-ray. Ce dernier connaît en ce moment un succès plus grand que le HD-DVD sans pour autant avoir pris un avantage décisif, car chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais surtout des sorties de films exclusives.
Il semblerait toutefois que le studio s’intéresse de près à l’avenir du format concurrent. Parmi les membres en effet du DVD Forum qui « régit » l’avenir du HD-DVD, beaucoup s’abstiennent lors des votes. Ces sociétés sont en général celles qui soutiennent le Blu-ray : Hitachi, JVC, Mitsubishi, Panasonic, Philips, Pioneer, Sharp et Sony. D’ordinaire, Walt Disney Home Entertainment s’abstient également, mais lors du vote concernant une version triple-couche, ce ne fut pas le cas.
Le DVD Forum s’est réuni récemment pour se prononcer sur la version 2.0 d’un HD-DVD triple-couche de 51 Go. Comme d’habitude, les sociétés citées plus haut n’ont pas participé au vote, mais non seulement Disney a voté, mais elle a également acquiescé le nouveau format proposé. Un mouvement qui aurait tendance à démontrer que dans le camp du Blu-ray, on cherche peut-être à optimiser ses ventes sans forcément tenir compte de la guerre de religion qui fait rage dans le monde de la haute définition.
conférence HD-DVDLe mouvement de Disney n’a pas été commenté par les autres supporters du Blu-ray, mais gageons qu’un membre aussi influent du consortium donnera quelque peu à réfléchir. Cette guerre entre les formats nuit à la haute-définition, bien que certaines acteurs, comme Samsung, aient choisi de jouer plus ou moins la carte de la neutralité en se concentrant sur des platines de salon qui prenent en charge les deux formats.
Sony, l’un des supporters les plus actifs du Blu-ray, admet d’ailleurs par la voix de son PDG Howard Stringer que cette guerre est une « impasse ». Et Sony connaît bien le monde cruel des formats puisque la firme a créé plusieurs formats qui n’ont pas marché ou marchent de manière assez décevante comme l’ATRAC sur ses baladeurs numériques, le Betamax qui avait perdu contre le VHS, le Super Audio CD et l’actuel UMD sur les PSP (PlayStation Portable).
Pour autant, même si Sony regrette cette guerre et que Disney se tourne doucement vers le HD-DVD, il semble préférable que le consommateur puisse obtenir à terme des sorties systématiques des films et contenus dans les deux formats. Le HD-DVD et le Blu-ray, bien qu’utilisant tous deux un laser bleu, présentent des différences conceptuelles qui empêchent un rapprochement technique.
Chaque camp a ses alliés de poids, mais ce qui apparaît aujourd’hui comme un premier geste presque timide de Disney sera peut-être demain une simplification du marché.
Source: PcINpact
Il semblerait toutefois que le studio s’intéresse de près à l’avenir du format concurrent. Parmi les membres en effet du DVD Forum qui « régit » l’avenir du HD-DVD, beaucoup s’abstiennent lors des votes. Ces sociétés sont en général celles qui soutiennent le Blu-ray : Hitachi, JVC, Mitsubishi, Panasonic, Philips, Pioneer, Sharp et Sony. D’ordinaire, Walt Disney Home Entertainment s’abstient également, mais lors du vote concernant une version triple-couche, ce ne fut pas le cas.
Le DVD Forum s’est réuni récemment pour se prononcer sur la version 2.0 d’un HD-DVD triple-couche de 51 Go. Comme d’habitude, les sociétés citées plus haut n’ont pas participé au vote, mais non seulement Disney a voté, mais elle a également acquiescé le nouveau format proposé. Un mouvement qui aurait tendance à démontrer que dans le camp du Blu-ray, on cherche peut-être à optimiser ses ventes sans forcément tenir compte de la guerre de religion qui fait rage dans le monde de la haute définition.
conférence HD-DVDLe mouvement de Disney n’a pas été commenté par les autres supporters du Blu-ray, mais gageons qu’un membre aussi influent du consortium donnera quelque peu à réfléchir. Cette guerre entre les formats nuit à la haute-définition, bien que certaines acteurs, comme Samsung, aient choisi de jouer plus ou moins la carte de la neutralité en se concentrant sur des platines de salon qui prenent en charge les deux formats.
Sony, l’un des supporters les plus actifs du Blu-ray, admet d’ailleurs par la voix de son PDG Howard Stringer que cette guerre est une « impasse ». Et Sony connaît bien le monde cruel des formats puisque la firme a créé plusieurs formats qui n’ont pas marché ou marchent de manière assez décevante comme l’ATRAC sur ses baladeurs numériques, le Betamax qui avait perdu contre le VHS, le Super Audio CD et l’actuel UMD sur les PSP (PlayStation Portable).
Pour autant, même si Sony regrette cette guerre et que Disney se tourne doucement vers le HD-DVD, il semble préférable que le consommateur puisse obtenir à terme des sorties systématiques des films et contenus dans les deux formats. Le HD-DVD et le Blu-ray, bien qu’utilisant tous deux un laser bleu, présentent des différences conceptuelles qui empêchent un rapprochement technique.
Chaque camp a ses alliés de poids, mais ce qui apparaît aujourd’hui comme un premier geste presque timide de Disney sera peut-être demain une simplification du marché.
Source: PcINpact