Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jarlow

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Jarlow »

TORSO en dvd ce serait une excellente nouvelle... vraiment excellente... Quoique je dis ca mais il faudrait des bonus consequents pour me faire racheter un dvd. C'est donc " Wardth" et "Tutti i colori" que je serais le plus heureux de voir sortir concernant Martino... mais bon ils ont l'embarras du choix!
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
igorfx

Message par igorfx »

Je préférerais autant qu'ils retentent le coup de l'Homme sans mémoire qui je crois à l'époque était la première sortie en DVD... car les Torso, Madame Wardt etc. on déjà été vus et revus par les fans sur les Z1 et Néo serait moins novateur...
Modifié en dernier par igorfx le dim. mai 31, 2009 6:28 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis d'accord avec igor, ce serait bien qu'il y en ait au moins un dans la salve qui soit du pur inédit, ou du moins un titre peu sorti, ou sorti seulement en Italie sans st anglais et version anglaise. Parce que "Torso", c'est un des giallos les plus édités et réédités en dvd... Je ne dis pas que ce soit une mauvaise chose qu'il sorte en France pour la première fois, mais bon, un peu de défrichage ne ferait pas de mal !
Jarlow

Message par Jarlow »

Ah mais je suis d'accord avec vous ! D'autant que "L'Homme Sans Memoire" etait pour ma part une sacree bonne surprise... Mais j'espere qu'ils ont eu l'idee avant nous, ils sont malins chez Neo...
drummonde

Message par drummonde »

Torso n'existe pas avec des STF ou même des STA, à priori.

Et la plupart des français -nuls en langue étrangère- ont envie de voir un film qu'ils comprennent, donc, oui, Torso serait une excellente nouvelle (faut pas être égoiste les gars, c'est pas de ma faute si vous acceptez de voir des films dans des langues étrangères et subversives :-D ). De plus, ils ne jouent pas que sur les fans, mais sur le mec lambda. Et le mec lambda il sera plus agréablement surpris par un Torso qui joue sur le gore, le suspense et le psycho-killer que par Si douces si perverses ...

E deuxième titre il faut Paperino, qui n'existe pas en vf sauf à avoir la vhs ... Et là, on aurait une belle VOSTF. Vu que je peux pas piffrer Le venin de la peur je préférerais aussi Perversion Story ou Wardh en troisème lieu.

Amen.
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les premiers venaient du catalogue de Martino je crois... donc si la suite vient, peut être qu'ils viendront du même catalogue ... à vous de chercher :D
mallox

Message par mallox »

Torso... bon il a déjà pas mal d'éditions sans compter qu'il en existe une version avec sous-titres français issu d'un forum aujourd'hui à l'agonie (que je ne vais pas plaindre vu l'arrogance des tenanciers envers les petits éditeurs). ça dépend donc si on veut le bel objet ou si l'on se contente de cette version là. (D'ailleurs drummond, l'as-tu regardé ?)
Perso, j'aime pas beaucoup l'homme sans mémoire et je n'aimerai pas que Neo refasse un coup similaire vu que c'est limite pas un giallo du tout hormis dans de rares moments, mais plutôt un polar classique sur le thème de la quête d'identité. Bref je le trouve à titre perso vraiment limite dans la collection jaune.
Quitte à voter un Tessari je verrai d'avantage Una Farfalla con le ali insanguinate qui s'il n'est pas transcendant est un peu plus original. Enfin ce n'est que mon avis.
Pour un Martino, je vote l'Alliance invisible que j'aime beaucoup et parce que pas de zone 2 à ce jour. et pour le Fulci, la longue nuit de l'exorcisme qui en mériterait enfin un de zone 2 ! (même si j'aime autant le venin de la peur, un film extraordinaire !)
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"L'alliance invisible" existe bien en zone 2... mais dans une édition perfectible (pas de 16/9 !)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1018
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Perso, je rejoins le camp de ceux qui souhaitent une sortie la plus exclusive possible ! (Parce que je suis un vilain égoiste qui à la chance de maitriser un minimu l'anglais ! :mrgreen:)
Je ne sais pas comment fonctionne le marché de ce genre de DVD, mais comme le dit igorfx les Torso, Venin de la peur et cie, ont les a déjà souvent une, voir plusieurs fois, en Z1. Et à 20 euros le DVD, ça si le film exise déjà en DVD dans une édition satisfaisante en Z1, ça ne sera assurément pas un achat prioritaire, surtout vu la concurrence de nouveaux éditeurs comme Mya par exemple qui commencent à faire très mal au porte monaie ! :mrgreen:

"La longue nuit de l'exorcisme", ça serait donc pas de refus ! :mrgreen:

Voir même "Le miel du diable" ! (Qui n'est pas vraiment un giallo mais bon ....)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le plus malin serait de couper la poire en deux : un peu de rareté et d'exclusivité pour les vétérans, un peu de titres plus classiques pour les francophones et les débutants... :wink: Mais bon, je ne suis pas éditeur... :mrgreen:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, un point faible quand même des éditions Z1 : Souvent, elles ne proposent pas le VO Italienne.

Là, de même qu'avec les Bonus, Néo, qui soigne toujours ses éditions, peut cliarement apporter un "Plus porduit" à des éditions de films déjà sortie aux USA.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait, Néo, nous a offert une belle bordée de suppléments exclusifs dans ses précédents giallos ainsi qu'une vraie tendance à favoriser les versions italiennes... Espérons qu'ils vont continuer sur cette voie ! :) :)
mallox

Message par mallox »

Dragonball a écrit :ça si le film exise déjà en DVD dans une édition satisfaisante en Z1, ça ne sera assurément pas un achat prioritaire, surtout vu la concurrence de nouveaux éditeurs comme Mya par exemple qui commencent à faire très mal au porte monaie ! :mrgreen:

"La longue nuit de l'exorcisme", ça serait donc pas de refus ! :mrgreen:

Voir même "Le miel du diable" ! (Qui n'est pas vraiment un giallo mais bon ....)
Image
:lol: J'adore Fulci mais je déteste ce film !

Et chez Mya, pour reparler Giallo, la sortie de "L’arma, l’ora, il movente" qui a semble t-il été diffusé récemment sur Cinéchoc/Orange sous le titre (fantaisiste ?) de "La proie des vierges", est-il confirmé ? (c'est un très bon giallo, enfin c'est ce que j'en pense)
Non, parce que vu leurs 199 titres annoncés, et vu les quelques raretés qu'il y a dedans, on peut se poser la question.

Enfin pour revenir à Neo Publishing, il est vrai que l'éditeur a le grand mérite d'offrir des pistes italiennes, et quoiqu'en pensent certains, celui-ci soigne toujours ses éditions !

Même pour les pires daubes, me souffle t-on ! :lol:
Image
Jarlow

Message par Jarlow »

drummonde a écrit :Vu que je peux pas piffrer Le venin de la peur.
Je releve, parce que ca me fait halluciner! Comment comment comment t'aimes pas ce film? Serieux ? J'trouve ca fou, de mon point de vue c'est un des Fulci les plus aboutis, sur presque tous les points! Sinon il ne nous reste plus qu'a attendre pour les nouveaux gialli... Mais juste une chose concernant les editions neo: celles des giallis precedents n'etaient pas vraiment remplis de bonus, contrairement par exemples aux Fulci, et je trouve ca un peu dommage. Un docu sur le genre, ou quelque chose d'un peu plus consequent qu'une petite featurette par-ci par-la, ce serait vraiment sympa.

Sinon j'oubliais, il nous faut
LA MORTE HA FATTO L'UOVO
Dans l'ideal, non ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Intéressant, mais un peu pointu quand même. Je ne suis pas sûr que le public des Néo accroche vraiment à un giallo machination tendance intello..
Répondre