Daoloth a écrit :Le dernier Misanthrope "Metal Hurlant", toujours très bon, mais qui ne fera pas non plus changer d'avis les détracteurs
y a pas longtemps avec un pote on s'est ré-écouté des vieux Misanthrope (Miracle Totem Tabou, 1666 Theatre bizzare, Visionnaire) et résultat, une grosse crise de rire et une conclusion : "mais comment on a pu écouter ça !!!" (j'étais top fan à l'époque de Miracle Totem Taboo...aujourd'hui j'ai honte mais j'arrive pas à m'en séparer de ces albums )
Faut dire que les questions ne sont pas non plus de haute volée pour la plupart...
Clair que c'est parfois dur d'écouter du Misanthrope (surtout les premiers) sans qu'un sourire n'apparaisse. Mais bon, le groupe est à part, a une personnalité propre même si parfois bizarre, et le bassiste (Moréac) est une grosse brute de technique
Le chanteur a la meme voix que Robert Smith, ce qui m'enchante deja, mais les compos sont au niveau d'un rock disco renvoyant The Killers vers l'hospice le plus proche.
Avec Marisa Monte, Carlinhos Brown, plus mélodique que du Brown tout seul (car les percus cela gonfle un peu au bout d'un moment), ambiance brasil assurée.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Ca ressemble à quoi cet album d'Entombed? J'ai un peu décroché depuis la période "To Ride,shoot Straight & Speak The Truth!". J'avais écouté celui qui avait une pochette comme un vitrail (me rappelle plus du nom), mais j'avais trouvé que ça ressemblait à du sous-slayer
1. Black Breath
2. Albino Flogged In Black
3. March Of The S.O.D.
4. Sergeant D And The S.O.D.
5. Some Velvet Morning
6. One Track Mind
7. Hollywood Babylon
8. Night Of The Vampire
9. God Of Thunder
10. Something I Learnt Today
11. 21st Century Schizoid Man
12. Black Juju
13. Amazing Grace (Punk version)
14. Satan
15. Hellraiser
16. Kick Out The Jams
17. Yout' Juice
18. Bursting Out
19. State Of Emergency
20. Under The Sun
21. Vandal X
22. Tear It Loose
23. Scottish Hell
24. The Ballad Of Hollis Brown
25. Mesmerization Eclipse
26. Lost
27. Amazing Grace (Mellow Drunk version)