Neo Publishing: les news de l'éditeur
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur
J'sais pas, perso j'ai aussi trouvay que c'etait un tres beau film au niveau esthetique, pas simplement un truc intello... et en plus, sur ma copie pirate assez pourrie. Pour l'instant le seul dvd est japonais si je dis pas de betise, et se vend (ou se vendait) a un prix prohibitif. Ce serait quasiment une exclu neo, et dans tous les cas un film certainement moins deshonnorant que "Nue pour l'assassin".
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Nous sommes bien d'accord...Jarlow a écrit :dans tous les cas un film certainement moins deshonnorant que "Nue pour l'assassin".

J'ai vu "La mort a pondu un oeuf" à la cinémathèque en copie neuve, et c'est vrai que c'est visuellement très, très chiadé...

Exactement. Parce que moi, TORSO ou LE VENIN DE LA PEUR m'intéresse énormément et je n'ai pas envie du DVD US de ces films dans une version anglaise avec, au mieux, un sous-titre anglais... Alors désolé pour tous ceux qui les possèdent déjà... En suivant ce raisonnement, ben fallait pas non plus éditer L'AU-DELA, FRAYEURS, L'ENFER DES ZOMBIES ou L'EVENTREUR DE NEW YORK, etc. puisqu'ils étaient déjà dispo dans d'autres pays...Manolito a écrit :Le plus malin serait de couper la poire en deux : un peu de rareté et d'exclusivité pour les vétérans, un peu de titres plus classiques pour les francophones et les débutants...Mais bon, je ne suis pas éditeur...

De mon côté je persiste : Le Venin de la peur et La Longue nuit de l'exorcisme, ça serait chouette. Même si je possède le zone 1 du second titre, je ne cracherai pas sur quelques bonus associés à une petite version italienne avec sous-titres français. Ensuite, je serai bien partant pour le seul giallo de Martino que je n'ai pas encore et qui vaut parait-il le détour : Il Tuo vizio eé una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave.
-
Les deux responsables de Neo parlent à un moment de la VOD mais je n'ai pas bien saisi s'ils allaient proposer à partir de leur site leurs films en VOD ou par un autre moyen sur le câble...
Autrement pour revenir à la passionnante discussion sur les Gialli
le Martino "your vice is looked" était disponible avec une très belle image et des sous-titres ... anglais chez No Shame... pas mémorable à part les cheveux courts de Edwige Fenech... évidemment pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais les éditions Z1 ne sont pas satisfaisantes... et pour Neo c'est peut-être plus simples car les masters sont déjà dispo, voir les sous-titres à traduire aussi... mais malheureusement la surprise est moindre si c'est Torso ou des gialli plus connus qui sortent... en tout cas personnellement je ne sortirais pas d'argent juste pour quelques bonus....
Autrement pour revenir à la passionnante discussion sur les Gialli

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ah, mais je vais finir ^par croire que je suis le seul à aimer "Nue pour l'assassin" ! 

Moi j'aime bien Nue pour l'assassin et je me le referais certainement avec plaisir cet été
Pour répondre à Jarlow, Le venin de la peur, je l'ai vu deux fois, sur des vhs hollywood nazes, et à chaque fois mon sentiment était partagé entre l'ennui et l'incompréhension. Je capte rien à ce film, et il m'emmerde. Voilà. J'en ai honte, hein

Pour répondre à Jarlow, Le venin de la peur, je l'ai vu deux fois, sur des vhs hollywood nazes, et à chaque fois mon sentiment était partagé entre l'ennui et l'incompréhension. Je capte rien à ce film, et il m'emmerde. Voilà. J'en ai honte, hein

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.

Non des defenseurs de Nue Pour L'Assassin! Etrange... Vous kiffez de voir des gros en slip se dandiner dans un appart un couteau dans une main un edredon dans l'autre ?
Sinon pour le Venin, je comprends pas ce que tu peux pas capter
sauf si la vhs etait grave cut... bon c'est sur qu'il y a des jeux sur le subjectif et l'objectif, on passe constamment de l'enquete des flics au pdv de la bourgeoise psychotique, mais c'est assez clairement foutu il me semble... tu devrais peut-etre lui redonner une chance, ne serait-ce que pour la belle esthetique de l'ensemble, le travail du chef op' de ce film est vraiment remarquable (mais je prefere toujours mon petit chouchou Perversion Story
).
Sinon pour le Venin, je comprends pas ce que tu peux pas capter

Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
igorfx a écrit :Les deux responsables de Neo parlent à un moment de la VOD mais je n'ai pas bien saisi s'ils allaient proposer à partir de leur site leurs films en VOD ou par un autre moyen sur le câble...
Non, en gros, je lui ai demandé ce qu'il pensait du Bluray et ce qu'il pensait de ce support, et il m'est venu à me parler qu'il croyait plus à la VOD. C'est l'idéal pour un petit éditeur, les promesses d'un support dématérialisé (donc moins cher pour être visible et distribué).
Mais personnellement, je crois plus aux imports pour les fans de versions rares, choses que la VOD ne pourra pas me permettre d'obtenir. Raro vidéo, par exemple, en DVD ca m'intéresse, en Bluray ca m'interpelle, mais en VOD de toute façon, les restrictions territoriales, les non présences de sous titres - d'après ce qu'on m'a expliqué - les incompatibilités sur mac, impossible de conserver son film...
Enfin après c'est ma remarque personnelle...
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."
Noir Désir
Noir Désir
Ben moi voici quelques gialli que j'aimerais bien voir sortir avec des sous-titres français car le les trouve bons :
- "La morte scende leggera" de Leopoldo Savona(le giallo rigolo "bouh fais moi peur! ", un peu à la William Castle)
- "L'Oeil du Labyrinthe" de Mario Caiano (parce que je l'ai pas bien goûté en vhs, alors j'aimerai le revoir dans une belle copie)
- "Il Fiore dai petali d'acciaio" de Gianfranco Piccioli (et puis ces deux versions qui circulent dont celle avec une fin morale absurde, franchement gâche le film, bien noir, sans compter que j'ai jamais rien capté au début qui m'a semblé improbable !)
- "La Morte ha sorriso all’assassino" de D'Amato que j'aime vraiment bien. Et pourtant je n'aime vraiment pas beaucoup d'Amato !
- "L'arma, l'ora, il movente" de Francesco Mazzei qui il est vrai a quelques passages un peu plats mais qui dans l'ensemble regorge d'idées, bref est très bon !
Ensuite bien entendu je ne crache pas sur des sous-titres français de "Il Tuo vizio è una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave" qui est vraiment un très beau film (bien qu'empruntant assez peu à Edgard Poe comme je le lis assez souvent), ou encore sur les 2 Fulci cités plus haut car ils sont mémorables et se revoient toujours avec grand plaisir.
Idem pour "The perfume of the lady in black" de Francesco Barilli qui est tout de même un bien chouette giallo lui aussi !
Idem encore pour "The Killer must kill again" que j'aime bien également tout comme "Journée noire pour le bélier".
Après, voir une "Lame infernale" de Dallamano avec des sous-titres french, même s'il est à mi-chemin entre le film dossier et le giallo, sera toujours un plaisir suprême.
Et puis ça vaut toujours mieux que la piètre "Tarentule au ventre noir", ou le nullissime "Nue pour l'assassin" qui en plus d'être mauvais se targue de voir passer toute l'équipe du film faire ses travelings dans les miroirs, ce à plusieurs reprises, notamment dans la scène du gros poilu citée plus haut ! (mais je respecte le fait que d'autres l'apprécient, hein ! )
Enfin, il n'est pas interdit de rêver !
- "La morte scende leggera" de Leopoldo Savona(le giallo rigolo "bouh fais moi peur! ", un peu à la William Castle)
- "L'Oeil du Labyrinthe" de Mario Caiano (parce que je l'ai pas bien goûté en vhs, alors j'aimerai le revoir dans une belle copie)
- "Il Fiore dai petali d'acciaio" de Gianfranco Piccioli (et puis ces deux versions qui circulent dont celle avec une fin morale absurde, franchement gâche le film, bien noir, sans compter que j'ai jamais rien capté au début qui m'a semblé improbable !)
- "La Morte ha sorriso all’assassino" de D'Amato que j'aime vraiment bien. Et pourtant je n'aime vraiment pas beaucoup d'Amato !
- "L'arma, l'ora, il movente" de Francesco Mazzei qui il est vrai a quelques passages un peu plats mais qui dans l'ensemble regorge d'idées, bref est très bon !
Ensuite bien entendu je ne crache pas sur des sous-titres français de "Il Tuo vizio è una stanza chiusa e solo io ne ho la chiave" qui est vraiment un très beau film (bien qu'empruntant assez peu à Edgard Poe comme je le lis assez souvent), ou encore sur les 2 Fulci cités plus haut car ils sont mémorables et se revoient toujours avec grand plaisir.
Idem pour "The perfume of the lady in black" de Francesco Barilli qui est tout de même un bien chouette giallo lui aussi !
Idem encore pour "The Killer must kill again" que j'aime bien également tout comme "Journée noire pour le bélier".
Après, voir une "Lame infernale" de Dallamano avec des sous-titres french, même s'il est à mi-chemin entre le film dossier et le giallo, sera toujours un plaisir suprême.
Et puis ça vaut toujours mieux que la piètre "Tarentule au ventre noir", ou le nullissime "Nue pour l'assassin" qui en plus d'être mauvais se targue de voir passer toute l'équipe du film faire ses travelings dans les miroirs, ce à plusieurs reprises, notamment dans la scène du gros poilu citée plus haut ! (mais je respecte le fait que d'autres l'apprécient, hein ! )
Enfin, il n'est pas interdit de rêver !

C'est certain par contre que dans l'immédiat ca ne sera pas Le Parfum de la dame en noir, parce que Xavier ne l'avait pas vu, et que je lui ai passé mon DVD il y a 15 jours.

"Nous n'avons fait que fuir
Noir Désir
Noir Désir
L'annonce de trois prochains titres dans cette collection est vraiment une excellente nouvelle. Après, on peut penser effectivement qu'il y aura du Sergio Martino (les copies de "Miss Wardh" et "Your Vice..." de No Shame, et celle de "L'alliance invisible" de Shriek Show étant superbes). S'il y a un Fulci, j'aimerais aussi que ce soit "La Longue Nuit de l'Exorcisme". Mais pourquoi pas un Miraglia (comme quelqu'un le proposait plus haut), ou un Ercoli ?
Neo a sorti "Solange". Alors, "L'ame infernale" pourrait suivre. Idem pour "Qui l'a vu mourir ?", pour faire suite au "Je suis vivant" de Lado. Un Lenzi première époque avec Carroll Baker ? Ce serait plus étonnant.
Ensuite, il y a bien d'autres gialli que j'aimerais voir dans une belle copie : "La corruption de Chris Miller", "L'oeil du labyrinthe" (qui est vraiment très bon), "La peur au ventre" (à déconseiller à ceux qui ont détesté "Nue pour l'assassin"), "Tropique du cancer" pour son côté exotique, le "Scream and die" de Larraz pour son ambiance si particulière, "Watch me when I kill", dont le scénario est une vraie réussite ; et puis aussi "Les nuits de l'épouvante", et son côté gothique, et enfin "Enigma rosso", d'Alberto Negrin, considéré comme la suite indirecte de "Solange" et "L'ame infernale".
Sinon, "6 femmes pour l'assassin" reste à ce jour inédit en DVD chez nous, alors qu'il existe une édition US multizones (chez VCI) avec une piste française. Problèmes de droits ?
Neo a sorti "Solange". Alors, "L'ame infernale" pourrait suivre. Idem pour "Qui l'a vu mourir ?", pour faire suite au "Je suis vivant" de Lado. Un Lenzi première époque avec Carroll Baker ? Ce serait plus étonnant.
Ensuite, il y a bien d'autres gialli que j'aimerais voir dans une belle copie : "La corruption de Chris Miller", "L'oeil du labyrinthe" (qui est vraiment très bon), "La peur au ventre" (à déconseiller à ceux qui ont détesté "Nue pour l'assassin"), "Tropique du cancer" pour son côté exotique, le "Scream and die" de Larraz pour son ambiance si particulière, "Watch me when I kill", dont le scénario est une vraie réussite ; et puis aussi "Les nuits de l'épouvante", et son côté gothique, et enfin "Enigma rosso", d'Alberto Negrin, considéré comme la suite indirecte de "Solange" et "L'ame infernale".
Sinon, "6 femmes pour l'assassin" reste à ce jour inédit en DVD chez nous, alors qu'il existe une édition US multizones (chez VCI) avec une piste française. Problèmes de droits ?
Tiens et puis "...E Tanta Paura" de Cavara qui rachète amplement sa "Tarentule" ! 
Vont avoir du boulot Neo avec tous ces souhaits !

Vont avoir du boulot Neo avec tous ces souhaits !

-
- Modérateur
Je crois surtout que si c'est pour la rentrée les contrats sont déjà signés donc ça ne sert trop à rien de demander 

Cela peut toujours ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd... pour la suite...
Et puis, la discussion est intéressante, c'est bien ce qui compte...