La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

Ah bah tiens je vais essayé aussi, çà fait aussi un moment que je l'ai pas mis le bouzin dans le lecteur. On sait jamais :@ :D
Modifié en dernier par rusty james le ven. avr. 25, 2008 9:21 am, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit : Y'a pas 2,3 véhicules en plus quand même en attendant dans Burnout Paradise ?
Ce serait pertinent de se poser la question si tu avais déjà débloqué toutes les voitures du jeu. Mais, là ? Quel intérêt ? Au boulot, gars, y'en a 79 a débloquer ! :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Dans la maj. estivale de burnout, il y aura aussi 70 nouveaux défis, et le support du 1080p ! (1080i pour l'instant)

Nan mais moi si je dis çà c'est uniquement pour le psychopathe qui fréquente ce forum hein :D :wink:

PS: GTA serait déjà dispo dans certains mag. ! (sortie officielle le 29 normalement)
Modifié en dernier par rusty james le ven. avr. 25, 2008 9:31 am, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Dans la maj. estivale de burnout, il y aura aussi 70 nouveaux défis, et le support du 1080p ! (1080i pour l'instant)
Le jeu est en 1080i maintenant ? Humm ? Bizarre ! J'ai pas vu la différence avec auparavant ou le jeu etait en 720p.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Kess y dit ? §£ :D
Bein il est hd ready si tu préfère et en aout il sera full hd !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ils me font quand même pas mal halluciner chez Criterion.
Là où d'autres nous font raquer pour la possiblité de changer la couleur des cheveux d'un personnage, chez critérion on nous balance des mise à jour de ouf et gratos (pour certaines). Le jeu est déjà bien puissant et ils en rajoutent encore ! Là quand même, dans leurs annonces on en est à : conduire des motos, jouer de nuit, résolution 1080p, une île en plus, 70 mission en plus. J'imagine qu'il y aura aussi des véhicules...
En plus je vois pas comment ils arrivent à augmenter la résolution à ce point là. C'est impressionnant. Ca veut dire que leur jeu, ils le bichonent comme c'est pas permis. J'imagine que c'est parce qu'ils travaillent déjà sur l'opus suivant et qu'ils sont en plein sur les futures routines mais quand même, c'est chouette d'en faire profiter les joueurs...
Respect. Si tous les éditeurs pouvaient être comme ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Kess y dit ? §£ :D
Bein il est hd ready si tu préfère et en aout il sera full hd !
Ben, c'est toi qui raconte des trucs pas compréhensible. Tu dis que le jeu serait maintenant en 1080i. Donc, je dis "Ah, bon ? Il est en 1080i ?". Et ca te choque ?
Depuis le début, le jeu est en 720p (1024x720 pour les que non habla). Donc tu sembles dire que maintenant le jeu est en 1080i (soit du 1920x1080 en interlacé). Donc, je suis surpris car hier, j'ai pas l'impression que c'etait ça. Ca ressemblait au meme jeu qu'avant, soit du 720p.
J'en déduis que soit il y a une option a valider, soit tu confonds et le support du 1080, ce sera pour plus tard !

Récapitulatif...
720p (1024x720 en progressif)
1080i (1920x1080 en interlacé)
1080p (1920x1080 en progressif)
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Je suis pas très au point, c'est vrai )8 je pensais qu'en gros c'était pareil 720p/1080i... (et que çà dépendait juste comment toi tu règle la sortie vidéo sur la PS3, entrelassé ou progressif).
Donc en résumé comme je l'ai dit le jeu n'est pas en full hd pour l'instant mais le sera en août !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, j'ai bien compris à l'arrivée que tu confondais.

Donc, le chiffre, c'est la resolution verticale que tu multiplie en gros par 1.78 (16/9) pour obtenir la resolution horizontale.

Le "p", c'est pour progressif (l'image est envoyé au diffuseur d'un seul tenant)

Le "i", c'est pour l'interlacé (l'image est envoyé au diffuseur en deux temps, lignes paires puis ligne impaires. D'où des problemes de trames, du scintillement, etc...).

Tiens puisqu'on en est a faire des recapitulatifs. Moi, je pensais que Full HD, ca voulait dire 1080p. Il suffit de regarder les matériels qui sortent en ce moment pour s'apercevoir qu'on trouve du HD Ready 1080p. En gros, c'est le bordel dans les boutiques !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

NON ! j'en parlais dans un autre tread !
Pour le HD READY 1080p c'est bien du full HD !! c'est une norme qu'ils viennent de créer officiellement (justement parce qu'il n'y en avait pas contrairement au label HD ready). Maintenant il y a un cahier des charges précis pour pouvoir appeler sa TV HD ready 1080p (même si tout ce que çà réussi pour l'instant - je me suis fait avoir aussi :D - c'est à créer la confusion dans l'esprit des gens).
Il y a aussi le HD TV 1080p qui lui vaut pour les télé 1080p /24p qui possède également un tuner TNT HD.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben, c'est surtout de la connerie d'avoir appelé ca HD-Ready 1080p donc ca revient a dire que c'est le bordel dans les magasins. Le terme Full HD etait parfait, on faisait bien la difference. La, c'etait deja confus pour le consommateur mais en adoptant ce nouveau label, c'est parfait pour continuer de niquer les consommateurs. Car les mecs vont aller en boutique et dire je veux du HD-Ready et on va leur dire "oui, oui, c'est bon, tenez, c'est ecrit" et leur fourguer des ecrans 1024x720p (voire avec une resolution hybride 1300 et quelques).
"Fuck The World", Rambo
AAWIL

Message par AAWIL »

c'est vrai que la prochaine mise à jour de Burnout est plus qu'appreciable. reste à savoir si tout sera bien gratos :wink: car souvent entre ce qui est annoncé et ce qui se passe le jour meme...

Sinon, je rappel que la beta de Metal Gear Online sera effective à partir de ce soir, minuit. Pas sur que je sois devant à cette heure-ci et puis depuis hier je fais le kéké sur Wii Fit (no comment).

Pour GTA IV, j'attendrais tranquillement lundi pour m'y plonger. 8)
rusty james

Demo du remake de Forbbiden Siren 1er du nom dispo sur le store jap !
Tout comme MGS4 sur le store euro pour ceux qui ont réussi à chopper un id et downloader le truc évidemment :roll: :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Comme je l'ai deja dit, si si faut relire, l'update de juin de BURNOUT sera GRATUITE. Celle de la rentrée sera PAYANTE (donc l'ile, les motos, etc... PAYANT !). Cette derniere sera dispo aout/septembre.

Concernant MGS, ça me fait penser a LOST PLANET. La demo que tu prends et auquel tu ne peux jamais jouer. Cause qu'aujour'hui, je me souviens que j'ai installé la demo de MGS. Donc, je me dis qu'une semaine plus tard, je vais essayer. Je lance la demo et on me dit "Telecharger la version 1.01". Bon pourquoi pas, j'avais l'impression que je l'avais déjà téléchargé, tant pis. Trois plombes plus tard, j'installe la mise a jour et on me dit de relancer le jeu. Cool ! Je lance le jeu et on me dit "Telecharger la version 1.02". Ca va, quoi, on se fout de ma gueule ! Comme si les mecs, ils peuvent pas faire une mise a jour qui se fait automatiquement sans passer par des trucs successifs surtout que rien ne dit qu'apres j'ai pas une version 1.03, j'ai pas que ça a foutre, franchement !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

C'est pas comparable non plus ! (d'ailleurs j'ai eu aucun soucis perso avec Lost planet)
Là en plus la beta en europe est la seule à être libre, donc t'as tous les ricains, jap et compagnie qui doivent être en train de jouer les parasites :D
Reste que si Sony (et Konami) ouvre sa beta c'est a elle de se démerder pour que çà fonctionne, et pour tout le monde ! ...ce qui n'est pas le cas
Bon sinon avant que Arioch râle, le remake de Siren, bein çà a pas l'air top. C'est pas très beau, y'a un grain hallucinant, pis c'est sous-titré en jap. donc j'ai rien compris de ce qui faut faire )8
Répondre