Pitié, pas encore cette polémique sur cette pauvre réplique
Ah ? c'est la premiere fois que j'entends parler de ça, ça signifie quoi
Bon alors vite fait, dans LE RETOUR DU JEDI je crois, Luke demande à Leia si elle souvient de sa mère, sa VRAIE mère, et elle répond qu'elle a quelques souvenirs fugaces d'un visae triste. Or, vu que Leia est séparée de Padmé à la naissance, c'est chaud pour se souvenir de son visage. Voila.
Elle peut très bien s'en souvenir et l'avoir vu a travers des hologrammes, des photos, des trucs futuristes de souvenir ( )
N'oublions pas que Padmé fut reine et sénatrice et même si cet aspect du destin de sa mère est caché à Leia, cela à peut-être permis d'avoir des photos ou je ne sais quoi.
elle as peut demander as ces parent adoptif comment etait sa mere , et suite a leur reponse se projeter son image (n'oublions pas qu'elle aussi detient la force) dans le passer (lors de sa naissance par exemple)...
Nan j'ai mieux : l'Empereur savait qu'elle existait et lui a imprimé sa sale gueule dans la tête pour lui faire croire que, en fait, sa mère c'est lui, afin de la convertir plus facilement, mais il a pas eu le temps. Ou alors elle a confondu une cafetière et sa mère quand elle est née, et depuis elle croit que cette cafetiére est sa mère.
Ben là-dessus y pas à polémiquer : il y a incohérence du scénario. Point.
Si ce dialogue ne fait pas référence à leur mére biologique : il n'a aucune raison d'être. L'ultime évocation du souvenir d'une personne que Leïa croirait être sa mère, alors que le spectateur sait la vérité, plomberait le moment dramatique.
Le phrasé et les tournures grammaticales n'impliquent pas de références à des photos ou autres artifices du même genre mais des souvenirs de moments vécus.
Lucas a foiré ce coup-là et, à l'instar les frérots Wachoschtroumpf, il s'en fout royalement et a décidé que les spectateurs se démerderont bien à trouver une solution quelconque : un clône de Padmé, une faille dans la courbure de l'espace-temps ou, plus simplement, la mythomanie maladive de Leïa (scoop !). Il faut bien que l'univers étendu serve à quelque-chose, non ? (à part de pompe à fric, bien entendu).
Et si cette "polémique" dérange l'honorable forumeur Fatalis : rassure-toi, personne ne te force à lire ce topic...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Elle me dérange pas, juste que je vais voir un show, pas me prendre la tête pendant 8 plombes sur des incohérences inévitables dans une histoire qui s'étend sur 6 films, des dessins animés, des BD, des livres et des jeux vidéos.
Ce topic est là pour parler du film, par pour enculer les mouches géantes de la planète Wookie. Donc je pense pouvoir continuer à le lire en me foutant complètement de cette incohérence que Lucas assume d'ailleurs à 100% : à ce qu'il parait, le script mentionne noir sur blanc, à la naissance de Leïa, que le visage de Padmé est celui dont elle se souvient et dont elle parle à Luke.
Il n'y a rien dans le script à ce sujet. Mais on peut effectivement penser que Lucas assume l'incohérence puisqu'il n'a pas encore retouché la séquence incriminée dans le Retour du jedi...
Fatalis rex a écrit :Elle me dérange pas, juste que je vais voir un show, pas me prendre la tête pendant 8 plombes sur des incohérences inévitables dans une histoire qui s'étend sur 6 films, des dessins animés, des BD, des livres et des jeux vidéos.
Mauvais point parce que... Quoi qu'on puisse penser de STAR TREK, ils ont reussi a creer un univers qui se tient et avec des incoherences qui se comptent sur les doigts de la main. Pourtant, STAR TREK, c'est des centaines d'episodes sur six series télévisées, 9 long métrages, des bouquins en veux tu en voila, des BD et des tas d'autres conneries. Bon, allez, je vais mettre de cote ENTERPRISE, la serie, qui est bourre d'incoherence avec l'univers deja etabli... Fallait bien un vilain petit canard !
D'autant plus que Lucas nous a suffisamment bassiné que les 6 films ne formaient qu'un tout cohérent, que la trilogie d'origine prendrait un éclairage nouveau une fois les 3 préquelles achevées, etc... etc...
Or, maintenant que les 6 films sont terminés, tout ce qui saute à la gueule ce sont justement les incohérences. Et ensuite, l'impossibilité de visionner les films dans l'ordre I, II, III, IV, V et VI car les trois préquelles ne fonctionnent que par leur ironie dramatique.
Reste que ce troisième opus reste, et de loin, le plus réussi des 3 préquelles. Mais bon, on a tout de même le droit de relever les grosses bourdes du père Lucas qui soit disant avait déjà tout écrit il y a plus de 30 ans...
Ben en tout cas, l'histoire du souvenir de la mère de Leïa, c'est pour l'instant la seule véritable bourde pour moi, et pourtant depuis une semaine j'en ai lu des listings d'incohérences sur le forum de Mad.
Mercador a écrit :D'autant plus que Lucas nous a suffisamment bassiné que les 6 films ne formaient qu'un tout cohérent, que la trilogie d'origine prendrait un éclairage nouveau une fois les 3 préquelles achevées, etc... etc...
Or, maintenant que les 6 films sont terminés, tout ce qui saute à la gueule ce sont justement les incohérences. Et ensuite, l'impossibilité de visionner les films dans l'ordre I, II, III, IV, V et VI car les trois préquelles ne fonctionnent que par leur ironie dramatique.
Je me demande bien qui a pu croire de telles bétises. Tout ce qui arrive aujourd'hui était prévisible.
L'argumentation de Lucas, principalement utilisé pour justifier sa manie des changements sur les anciennes éditions tombe aujourd'hui completement à plat.
Bah, moi, finallemùent, je m'enfiche. La seule chose que j'espère, c'est que les fans de SW continuerons de considérer la première triologie, celle sans aucun changements, comme la référence de l'univers Star wars.
Je rejoins l'avis d'Arioch : les incohérences scénaristiques ne sont pas une fatalité.
Cependant ça ne m'empêche pas d'apprécier la saga dans sa globalité.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.
La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
La première trilogie restera la référence Star Wars pour moi et pour bcp d'autres c'est un fait.
N'étant pas fan donc de la trilogie Anakin, je trouve que les critiques sont très dures et que les incoherences sont guettées à la loupe :
Pour ce qui est de 'l'incoherence' de Leia et sa mère, comme l'avait dit Vador, la Force est puissante dans la famille skywalker, donc Leia a très bien put se souvenir du visage de sa mère en ressentant la Force à la naissance.