Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pierrot a écrit :Je n'ai pas encore regarder le doc de deux heures qui figure dans les bonus, mais j'ai vu celui où différents metteurs en scène racontent ce que Star Wars leur a apporté.
Si on laisse de côté l'aspect très promo (voire franchement opportuniste, cf le générique de fin avec Jackson), il y a deux ou trois choses intéressantes dedans. En particulier les propos assez pertinents d'un James Cameron qui évoque la formation de monteur de Lucas et son influence sur la façon dont le premier film avait été conçu.
Comme si Cameron avait quelque leçon que ce soit à recevoir de Lucas. A quand un film de Ed Wood avec en bonus un commentaire élogieux de Coppola ?
Mathesar

Message par Mathesar »

Fatalis rex a écrit :
Pierrot a écrit :Je n'ai pas encore regarder le doc de deux heures qui figure dans les bonus, mais j'ai vu celui où différents metteurs en scène racontent ce que Star Wars leur a apporté.
Si on laisse de côté l'aspect très promo (voire franchement opportuniste, cf le générique de fin avec Jackson), il y a deux ou trois choses intéressantes dedans. En particulier les propos assez pertinents d'un James Cameron qui évoque la formation de monteur de Lucas et son influence sur la façon dont le premier film avait été conçu.
Comme si Cameron avait quelque leçon que ce soit à recevoir de Lucas. A quand un film de Ed Wood avec en bonus un commentaire élogieux de Coppola ?
... de Max Pécas...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Fatalis rex a écrit :
Et pourquoi Cameron ne pourrait il pas avoir été influencé par Lucas ? Il le dit lui meme.
T'arrives à penser à la place de Cameron ? t'es fort toi !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tu es bien agressif Fox, du calme, après les lyonnais vont passé pour des teignes :wink:
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Allan Theo a écrit :Tu es bien agressif Fox, du calme, après les lyonnais vont passé pour des teignes :wink:
Je n'avait pas l'intention d'etre agressif.
Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut penser à la place d'une autre personne.
Si dans le dvd quelqu'un avait dit "Lucas à influencé Cameron" j'aurais dit "faut voir" mais là c'est cameron lui meme qui dit "Lucas m'a influencé"
donc pourquoi le contredire ?
Pierrot

Message par Pierrot »

Bon, alors, pour calmer le débat, il n'est pas vraiment question d'influence dans l'interview de Cameron (en tout cas dans la partie que je mentionnais). Il parle juste de la manière dont Lucas a filmé l'episode IV et explique que cela découle de sa formation de monteur. Voilà. Et j'ai trouvé ça plutôt intelligent comme remarque, surtout dans un doc dont la vocation est essentiellement promotionnelle.

Sinon, je suis bien d'accord pour dire que Cameron est un bien meilleur metteur en scène que Lucas.
Prodigy

Message par Prodigy »

Fox Mulder a écrit :Si dans le dvd quelqu'un avait dit "Lucas à influencé Cameron" j'aurais dit "faut voir" mais là c'est cameron lui meme qui dit "Lucas m'a influencé"
Parce qu'il dit que SW lui a donné envie de faire du cinéma alors qu'il claironne partout ailleurs que c'est 2001 ? :D
Fatalis rex

Fox Mulder a écrit :
Allan Theo a écrit :Tu es bien agressif Fox, du calme, après les lyonnais vont passé pour des teignes :wink:
Je n'avait pas l'intention d'etre agressif.
Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut penser à la place d'une autre personne.
Si dans le dvd quelqu'un avait dit "Lucas à influencé Cameron" j'aurais dit "faut voir" mais là c'est cameron lui meme qui dit "Lucas m'a influencé"
Parce que "médiocre est l'élève qui ne dépasse pas le maître", dixit Léonard de Vinci.

Dans la multitudes de choses qui ont influencé Cameron, des comics à la japanimation, Lucas doit avoir une toute petite place. A mon avis il a plus voulu rendre hommage à STAR WARS qu'à Lucas.
marvin

Message par marvin »

la fin de la saga approchant à grand pas maintenant, que diriez vous de voir ce qu'elle aurait pu être avec les scènes coupées au montage?

Et bien, c'est le projet de fou que vient de mettre en place un fan de la trilogie. En effet, il va tenter de reconstituer des versions alternatives de la trilogie originale contenant tout ce qui a été coupé au montage. Notamment pour SW, il va essayer de se rapprocher le plus possible de ce que les fans appellent le "Lost Cut" qui était un pré-montage avec ouverture différente et plein de scènes et plans alternatifs: (pour plus d'infos sur ce "Lost cut" , il faut se référer à un numéro de Lucasfilm mag ,mais lequel?).
Dans le même temps, il incorpore des morceaux de making of assez rarement vu (les docs des DVDs officiels ne couvrant absolument pas tout). Ce cinglé (dans le bon sens du terme) va jusqu' à insérer un commentaire textuel pour souligner certains points ou faits relatifs au tournage (par exemple, la fusillade au début de l'épisode composé de plusieurs fois le même plan pris sous différents angles). Et le tout est en downlaod direct au format quicktimeavec peut être un DVD à l'issue.

Pour l'instant, il n'en est qu' à à peu près la moitié de l'Episode IV mais compte bien aller jusqu'au bout de la saga originelle( aaah, la scène du Wampa de l'Empire, le baiser de Luke à Leia; la tempête edu Jedi). Espérons que ce travail de longue haleine ira à son terme....

En attendant, je conseille à tous les fans de la 1ere trilogie de se ruer sur le site. Visionnez la BA, ça vous donner déjà une idée de l'ampleur du projet.

http://starwarz.com/deletedmagic/
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Il ferait bien mieux de faire un nouveau montage en virant toutes les scènes ridicules de l'édition spéciale (le show du RETOUR DU JEDI, Jabba qui passe pour un bouffon dans UN NOUVEL ESPOIT et j'en passe)
marvin

Message par marvin »

Fatalis rex a écrit :Il ferait bien mieux de faire un nouveau montage en virant toutes les scènes ridicules de l'édition spéciale (le show du RETOUR DU JEDI, Jabba qui passe pour un bouffon dans UN NOUVEL ESPOIT et j'en passe)

Je crois bien que c'est déjà fait: ça s'appelle la trilogie originale :D
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Fatalis rex

Oui mais c'est trouvable qu'en VHS et Laserdisc, et encore... Lucas veut les faire disparaitre de toute façon.
marvin

Message par marvin »

Fatalis rex a écrit :Oui mais c'est trouvable qu'en VHS et Laserdisc, et encore... Lucas veut les faire disparaitre de toute façon.

Remonte un peu dans le thread, tu verras qu'il y a des passionnés qui tentent de préserver ce qui est possible de l'ancienne trilogie. Et ça passe par une conservation en DVD :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

très intéressante la démarche du mec, un travail de ouf quand même.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Mathesar

Message par Mathesar »

de montage, aussi...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre