Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
gnome

Re: Les Dents de la Mer 3 - Joe Alves (1983)

Message par gnome »

Enfin revu hier dans sa glorieuse 3D grâce (?) au BR édité il y a quelques temps déjà. J'ai presque acheté un projecteur pour pouvoir revoir cette madeleine que j'avais découvert à l'époque au ciné (j'ai encore les lunettes d'origine).

J'aime toujours autant le film (bieeeeeeeeeeeeen plus que le deuxième) et ça me fait de la peine de lire des trucs comme "La merde, la vraie, a commencé à poindre à la surface du troisième opus. (digitalciné). Dommage que l'image soit si mauvaise. Les effets 3D fonctionnent bien, mais ce grain omniprésent, cette définition ! On n'a pas encore l'édition 3D définitive.

Romain qui a tout et qui a eu il me semble la chance de revoir le film en DCP. Qu'est-ce que ça donnait par rapport au BR ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Romain

Message par Romain »

Niveau 3D, on avait exactement les mêmes soucis (le stun-stick de Fitzroyce, le roseau etc...) mais le DCP ne fourmillait pas autant que ce Bluray. Les soucis de plans hors focus, par contre, étaient déjà là.
En plus, il était au format respecté et la nuit américaine de la scène où nos amis sortent du bar rendait mieux.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
gnome

Message par gnome »

Merci. peut-être un jour auront-nous mieux (en 3D). En attendant, je suis content de l'avoir revu comme ça.

Tu as vu le rendu en 4K ?
Romain

Message par Romain »

J'ai vu le 4k. Ça règle des soucis (le format est respecté, moins de bruit) mais ça en crée d'autres dont l'utilisation d'une IA agressive et une piste son Atmos révisionniste. Sans parler du logo Jaws III... A choisir, le DVD zone 1 de 2015 était probablement le plus fidèle au film!😅😅😅
Visitez le site www.jaws-3d.com !
gnome

Message par gnome »

Merci encore pour tes réponses.... :-D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Joe Alves est dans l'EF actuellement en kiosques, à l'occasion des 50 ans du classique de Spielberg:

Image
Répondre