Star Wars Episode III, la revanche des Sith -2005 - G. Lucas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Pour l'instant,je trouve l'UE assez coherent (bien evidemment j'ai pas tout lu!!!).
Les seuls gros problemes viennent avec les dates (la trilogie de Zahn situe assez mal la guerre des clones) mais autrement,sincerement,ça tient la route!!!
Expanded universe fans may have had their ears perk up when Obi-Wan gives the single-sentence summary of the Jedi briefing Anakin just missed. He mentions that Master Vos has moved his troops to Boz Pity. That is indeed a reference to Quinlan Vos, who was almost slated to appear in Episode III. Lucas included the comic book Jedi in the script, though his sequence was never filmed.
MA grosse deception puisque je suis un gros fan de ce personnage.
Et la BD de l'episode III comprenait une petite case avec sa mort donc autant dire que j'ai pesté contre George pendant le film...
Hugo

Message par Hugo »

Personellement, ça m'étonnerait que Lucas ai lu tout l'UE.

Au maximum, il a du lire les résumés, et les livres auxquels il fait référence dans ses films (genre Obiwan qui fait à Anakin "Tu m'as sauvé que 9 fois, la fois sur machin-truc-bidule-chouette, ça compte pas". Et là le geek de base se dit "hehe, je suis le seul dans la salle à savoir ce qui s'est vraiment passé! :D )
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Romain

Message par Romain »

Personellement, ça m'étonnerait que Lucas ai lu tout l'UE.
Il donne juste des consignes et basta.
Mais chez Lucasfilm il ya un mec chargé de la coherence dans l'UE qui surveille de près tout ce qui peut sortir.
Il ne faut jamais oublier que l'UE doit s'adapter aux nouveaux films comme par exemple pour le cas de BOBA FETT où avant l'EPISODE II on avait d'autres infos sur le perso.
A la sortie du film,les livres suivants ont expliqué que le perso de BOBA FETT etait tellement enigmatique que c'ets devenu une sorte de legende où tout le monde racontait un peu n'importe quoi.
C'est clair que c'est artificiel comme truc mais dans mon cas,je trouve que ça passe.
En tout cas,je pourrai plus jamais regarder un Star wars sans me dire "ah,ce IG-88 comme il s'ets fait deverouillé par Boba"...Merci l'UE.
Mercador

Message par Mercador »

c'est con, mais ça me fait marrer : http://tacticalnooooaction.ytmnd.com/

:oops:
Hugo

Message par Hugo »

Je conprends pas cte page...y'a une animation à voir, un son à entendre??

(parce qu'en fait, quand j'ai cliké sur le lien, mozilla me disait qu'il fallait installer des trucs, alors j'ai installer les dernieres versions de quicktime, j'ai relancé ton lien, et je tombe toujours sur la meme chose.
j'ai loupé un épisode ? (sans mauvais jeu de mots)).
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
RNO

Message par RNO »

Melvin a écrit :RNO a dit :
ca signifie a l'echelle humaine qu'un papy va faire sa totue Ninja a 88ans pour mourir a 90.
Ca peut s'expliquer; Yoda s'est retiré sur une planète domniée par le coté obscur de la Force; même pour un maitre Jedi comme Yoga ca peut s'averer épuisant de vivre dans un endroit pareil :lol:

Sinon j'adhère complètement à ton avis, pas besoin de jouer la 'tortue ninja' pour etre un maitre Jedi, et Yoda le prouve à Luke lorsque, juste en se concentrant un peu, il sort son X-wing du marécage...
Sa planete n'est pas dominee par le cote obscur, seul un endroit est tombe dans le cote obscur de la force, c'est celui ou il envoie Luke.

Sinon, pour Yoda, je ne comprends pas comment se fait ce que nous soyons les seuls a avoir ce point de vue.
RN :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

Ce que j'ai pas capté avec Yoda,c'est qu'il apparait dans la prélogie comme un grand tacticien qu est de toutes les bastons,et qu'il se retire d'un couop,sans aucune explication,sur sa planète bouseuse,plutôt que de fomenter la rébellion avec le peuple.Un ami m'a dit que c'est parce qu'il est déchonoré d'avoir perdu sa cape;mais ce gars est un peu con,alors...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

A propos du peuple, celui ci à l'air de très bien s'accomoder de la dictature durant toute la saga. Elle est ou la répréssion de l'empire à part le massacre des pauvres Jawas et de l'oncle et de la tante de Luke ?

C'est limite si les troupes rebelles ne sont pas uniquement composé de vieux bobo Jedi un peu enervé d'avoir perdu leurs privilèges passés.
Romain

Message par Romain »

Elle est ou la répréssion de l'empire à part le massacre des pauvres Jawas et de l'oncle et de la tante de Luke ?
Il faut bien comprendre que TATOOINE est aux mains des HUTT et que l'EMPIRE n'a rien à faire d'une petite planete des sables où on retrouve tous les parias,chasseurs de primes,assassins et malandrins de la galaxie.
On apprend dans l'EPISODE V que l'empire fiche la paix à la planete Bespin (la cité des nuages) car elle est insignifiante pour eux.
Dans l'UE (et la trilogie de ZAHN),on voit que l'EMPIRE s'empare surtout de planetes aux sols fertiles ou des planetes riches.
Il ne faut jamais s'enlever de la tête que Tattoine est le trou de fesse du monde (comme le dit Luke dans l'episode IV).
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben, ouais, mais concretement, dans les films de la saga (laissons de coté l'EU), on a vraimment une vision très floue de l'empire. On sait justye que celui ci est ..... méchant !

De plus, vu que les Stormtroppers sont sensé être des clones super dociles (limite un peu neu neu), les chefs de l'empire se limites à quelques mecs en robe (d'ailleurs, qui sont ces mecs là ? je crois qu'on en voit quelques uns, dont un vieux avec une longue robe mauve, dans le retour du Jedi !) Vador et quelques généraux.
the masqué

Message par the masqué »

se limites à quelques mecs en robe
:lol:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :Ben, ouais, mais concretement, dans les films de la saga (laissons de coté l'EU), on a vraimment une vision très floue de l'empire. On sait justye que celui ci est ..... méchant !

De plus, vu que les Stormtroppers sont sensé être des clones super dociles (limite un peu neu neu), les chefs de l'empire se limites à quelques mecs en robe (d'ailleurs, qui sont ces mecs là ? je crois qu'on en voit quelques uns, dont un vieux avec une longue robe mauve, dans le retour du Jedi !) Vador et quelques généraux.
L'Empire, xénophobe, a réduit en esclavage tous les peuples non humains. Il pratique la torture (cf Leia et Han Solo), a construit une arme de destruction massive et s'en sert, détruisant d'un seul coup des millions de vie, soit plus que l'Holocauste. Il ne tolère aucune opposition politique. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :
Dragonball a écrit :Ben, ouais, mais concretement, dans les films de la saga (laissons de coté l'EU), on a vraimment une vision très floue de l'empire. On sait justye que celui ci est ..... méchant !

L'Empire, xénophobe, a réduit en esclavage tous les peuples non humains. Il pratique la torture (cf Leia et Han Solo), a construit une arme de destruction massive et s'en sert, détruisant d'un seul coup des millions de vie, soit plus que l'Holocauste. Il ne tolère aucune opposition politique. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Ah, mais en faite, l'empire, ce sont les USA ! :)

Génocide des indiens, esclavage des noirs, Bombe nucléaire sur Hiroshima et Nagasaki, invasion de l'Irak, torture à Guantanamo, etc, etc ....

Yeah ! :)
Kyun

Message par Kyun »

Hugo a écrit :Je conprends pas cte page...y'a une animation à voir, un son à entendre??
C'est juste un son à entendre: c'est un extrait sonore de l'épisode 3, avec les derniers mots de Vador... c'est juste pour se foutre de ce qu'il dit, c'est tout (cela commence à lasser, ce genre de dérision...).

Le papier peint de la page imite le style de Metal Gear rien que pour ridiculiser l'ambiance.
Hugo

Message par Hugo »

Kyun a écrit :
Hugo a écrit :Je conprends pas cte page...y'a une animation à voir, un son à entendre??
C'est juste un son à entendre: c'est un extrait sonore de l'épisode 3, avec les derniers mots de Vador... c'est juste pour se foutre de ce qu'il dit, c'est tout (cela commence à lasser, ce genre de dérision...).

Le papier peint de la page imite le style de Metal Gear rien que pour ridiculiser l'ambiance.
Toujours rien entendu. :(
Image
Répondre