Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bensunt

Message par bensunt »

Buralo66 a écrit :C'est une blague ?
Nan parce que dans cette scène les CGI se tiennent à peu près jusqu'à ce que Néo plante sa barre de fer et se mette à tournoyer ...
Après c'est bienvenue à Imagina 1990 ! :mrgreen:
Lol

T'as pas vraiment l'impression d'exagérer ? Mais dis pas que t'es un anti-matrix toi aussi ? T'avais mis tes lunettes* en voyant le film ?

Dommage, j'auraiw presque pu te prendre ton Star Trek Nemesis recadré et en VF québecoise... :mrgreen: Image

* joke Kill Bill inside
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Wouah, il est fou, lui, il faut marquer SPOILERS !

Et d'ailleurs, Dracula lui sort un truc du genre : "Tu es plus un ennemi des hommes que des monstres". Paradis perdu, Adam et Eve, tout ça ! Gabriel qui a terrassé le dragon (Dracul = Dragon ou Diable ; éthimologiquement, Dracula = le fils du Diable (comme cela est dit dans le film) ou le fils du... Dragon !). Alors, Gabriel, ange déchu, chassé du ciel comme il a chassé Adam et Eve du paradis terrestre pour partager l'existence des hommes ?

"Van Helsing", un film pour intello raffiné, moi je vous le dis !
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mai 06, 2004 8:10 pm, modifié 1 fois.
Buralo66

Message par Buralo66 »

bensunt a écrit :T'as pas vraiment l'impression d'exagérer ? Mais dis pas que t'es un anti-matrix toi aussi ? T'avais mis tes lunettes* en voyant le film ?

Dommage, j'auraiw presque pu te prendre ton Star Trek Nemesis recadré et en VF québecoise... :mrgreen: Image
Fumier ! :mrgreen:

Nan, j'aime beaucoup Matrix et Matrix Revolutions, nettement moins Reloaded.
Et au niveau des effets spéciaux pour moi Reloaded est clairement le plus faible de la saga.
Dans la scène du combat ça m'a vraiment choqué.
bensunt

Message par bensunt »

Manolito a écrit : "Van Helsing", un film pour intello raffiné, moi je vous le dis !
PTDR de voir Manolito passer du stade "très très bon film" à "film pour intello raffiné"... :mrgreen:

Qui croire ?

Le Manolito malade ou le Manolito guéri ? :?
Brazilman

Message par Brazilman »

Manolito a écrit :Wouah, il est fou, lui, il faut marquer SPOILERS !

Et d'ailleurs, Dracula lui sort un truc du genre : "Tu es plus un ennemi des hommes que des montres". Paradis perdu, Adam et Eve, tout ça ! Gabriel qui a terrassé le dragon (Dracul = Dragon ou Diable ; éthimologiquement, Dracula = le fils du Diable (comme cela est dit dans le film) ou le fils du... Dragon !). Alors, Gabriel, ange déchu, chassé du ciel comme il a chassé Adam et Eve du paradis terrestre pour partager l'existence des hommes ?

"Van Helsing", un film pour intello raffiné, moi je vous le dis !
Oups pardon, je vais corriger! :oops:
C'est bon now. :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"PTDR de voir Manolito passer du stade "très très bon film" à "film pour intello raffiné"... :mrgreen: "

L'un n'empèche pas l'autre ! 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Après le Roi Scorpion, Van Helsing. Manolito et moi, condamnés à propager la bonne parole encore une fois.

(Cela étant dit je kiffe pas autant que lui hein donc je me désolidarise un peu mais pas beaucoup. désolé. :mrgreen: )
Walter Paisley

Message par Walter Paisley »

J'ai vu aussi ce Van Helsing. J'y croyais. Je me suis relativement ramassé, pour les mêmes raisons qui ont été citées précédemmment : monstres globalement ratés (et pour moi vraiment tous : les loups-garous vraiment trop numériques, Hyde pareil, la créature de Frankenstein inintéressante, et surtout le lamentable Dracula). Jackman et Beckinsale qui font le minimum (même si cette dernière à l'avantage du physique :twisted: ).Scénario vraiment trop fourre-tout, même pour un blockbuster. Réalisation qui fait mal au crâne à force de bouger dans sans arrêt dans tous les sens pour un oui ou pour un non. Musique assez quelconque. Sidekick saoulant. Fin niaise...

Bref c'est bardé de défauts. Mais â côté de ça, quelques réussites : la photographie, le tout début, la volonté de rendre hommage aux Universal des 30's, la volonté de respecter le spectateur en lui donnant du spectacle (trop, même), ce qui est quand même ce pour quoi le spectateur est venu... Même si il est évident que le fan de fantastique de base était en droit d'attendre autre chose d'un tel pitch (plus de sang, plus de développement dans les personnages...plus de déviance). Mais enfin Sommers reste honnête dans son travail et ne prend pas ses spectateurs pour des cons. J'espèrais secrètement un film moins ciblé "action" moins grand-public, malheureusement, ça n'a pas eu lieu.
3/6, en étant gentil (mais quand je reverrai ce film en dehors d'une salle de ciné, la note risque de tomber...)
Filou

Message par Filou »

J'aurais tant voulu aimer ce film. Mais rien à faire. Dracula est pitoyable, l'histoire n'est pas passionante, le héros n'est malheureusement pas très attachant (je préfère de très loin le héro de la momie), tous les monstres sont artificiels... A sauver : la musique et les décors, mais en dehors de cela pas grand chose. Et je n'ai rien contre les blockbusters, j'ai bien aimé Resident Evil, le règne du feu, Spiderman, mais Van Helsing, impossible. Je regrette presque les sous que j'ai mis pour voire le film.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Allan Theo a écrit :et pas un ricanement à la Dario Carpenter, nan un vrai rire)
:shock: :?: toi,tu m'as jamais entendu rire... :mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

dario carpenter a écrit :
Allan Theo a écrit :et pas un ricanement à la Dario Carpenter, nan un vrai rire)
:shock: :?: toi,tu m'as jamais entendu rire... :mrgreen:
Nan mais je t'imagine :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Allan Theo a écrit :PS: J'allais mettre un truc méchant sur Mad, mais c'est juste mesquin, donc je ne dirais rien.
allez,vas-y,balance!! :)
tu mets pas 5/6 à VAN HELSING,c'est ça? :lol:
Haribo

Message par Haribo »

DPG à Haribo hier soir :

"ne te déplace pas pour ca"
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Mais si écoute le pas.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour bibi ce week end. je suis un Stephen Sommers fan aussi :D

Sinon : le film a démarré à 30 000 entrées paris/périph environ...soit une première semaine...soit un espérance de 140 000 entrées sur la region parisienne et P.ê 700 000 sur la France (et plus s'il fait moche ce week end). pas astronomique mais pô mal vu le contexte morose actuel.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre