J'ai vu aussi ce Van Helsing. J'y croyais. Je me suis relativement ramassé, pour les mêmes raisons qui ont été citées précédemmment : monstres globalement ratés (et pour moi vraiment tous : les loups-garous vraiment trop numériques, Hyde pareil, la créature de Frankenstein inintéressante, et surtout le lamentable Dracula). Jackman et Beckinsale qui font le minimum (même si cette dernière à l'avantage du physique

).Scénario vraiment trop fourre-tout, même pour un blockbuster. Réalisation qui fait mal au crâne à force de bouger dans sans arrêt dans tous les sens pour un oui ou pour un non. Musique assez quelconque. Sidekick saoulant. Fin niaise...
Bref c'est bardé de défauts. Mais â côté de ça, quelques réussites : la photographie, le tout début, la volonté de rendre hommage aux Universal des 30's, la volonté de respecter le spectateur en lui donnant du spectacle (trop, même), ce qui est quand même ce pour quoi le spectateur est venu... Même si il est évident que le fan de fantastique de base était en droit d'attendre autre chose d'un tel pitch (plus de sang, plus de développement dans les personnages...plus de déviance). Mais enfin Sommers reste honnête dans son travail et ne prend pas ses spectateurs pour des cons. J'espèrais secrètement un film moins ciblé "action" moins grand-public, malheureusement, ça n'a pas eu lieu.
3/6, en étant gentil (mais quand je reverrai ce film en dehors d'une salle de ciné, la note risque de tomber...)