[Culte] Resident Evil: Extinction de Russell Mulcahy (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator

Re: [Culte] Resident Evil: Extinction de Russell Mulcahy (2006)

Message par masterbator »

Prodigy a écrit :qu'est-ce que la musique est nulle.
J'aime beaucoup le thème principal minimaliste et très 80's dans l'esprit (celui qu'on entend surtout quand on pénètre la base souterraine) ainsi que l'utilisation d'In-a-Gadda-Da-Vida qui sied à ravir à la traversée du désert.
Puis le coup des corbeaux contaminés est une idée de génie que Marshall aurait rêvé d'avoir eu pour son film mais le pauvre n'avait en tête que des connards chiants en armure.
En fait j'apprécie surtout qu'un film qui s'inscrit dans la logique commerciale d'une franchise à fort potentiel (avec toutes les contraintes que ça entraine) se révèle en même temps être un (presque) digne successeur des postnukes eighties fauchés que chaque être humain digne de ce nom se doit d'aduler sans réserves aucunes. Bon je sors le fusil et je vais faire un tour de 4x4 parceque ça va pas là :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Je parle surtout du thème synthético-hanszimmeresque qu'on entend lors des 250 plans du film avec la caméra qui tourne au-dessus des des camions qui roulent dans le désert :D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dsl d'utilisé se Topic pour poser la question fatidique, mais :

En BR la trilogie c'est pour le 12/11 (comme annoncé sur le site Seven7) ou bien pour le 26/11 comme annoncé sur le site FNOUC.com ??? :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
stebzh

Message par stebzh »

Sur Amazon.fr c'est prévu pour le 12 à 43,49€
ImageImage
comte vonkrolock

stebzh a écrit :Sur Amazon.fr c'est prévu pour le 12 à 43,49€
Oki mci, sacré économie par rapport au prix officiel :D
Helloid

Message par Helloid »

Enfin vu et c est pour moi le meilleur film des trois . C est vrai que le coup des corbaks Zombie est très bien trouver .
Toujours mieux que le RE : Apocalypse qui m avait terrifier par sa médiocrité , et le 1er qui se laissait voir vite fait . M enfin ça reste en dessous des jeux , très loin devant .
Dingue qu avec une base de scenars qu il y a dans les jeux ils aient reussi a nous pondre ce genre de films même si le III m a bien plus .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
comte vonkrolock

Dispo en expedition immédiate sur le site de Seven Sept (en prix normal bien sûr :mrgreen: ) la Trilogie et les films a l'unité en BR aujourd'hui, alors que sur les autres sites annoncé (Toujours !!!) pour le 26/11.
C'est une exclusivité de l'éditeur ??

http://www.sevensept.com/fr/produit_8_s ... _stock.php
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le coffret blu-ray français avec les 3 films est en tous cas dispo à la fnac des champs élysées depuis quelques jours...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

La date officielle de sortie, c'etait aujourd'hui (12 novembre). Mais bon, en France, aussitôt arrivé, aussitôt en rayon. En général, en dehors de très gros titres, les dates de sorties ne sont pas respectés à la lettre.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :La date officielle de sortie, c'etait aujourd'hui (12 novembre). Mais bon, en France, aussitôt arrivé, aussitôt en rayon. En général, en dehors de très gros titres, les dates de sorties ne sont pas respectés à la lettre.
Manolito a écrit :Le coffret blu-ray français avec les 3 films est en tous cas dispo à la fnac des champs élysées depuis quelques jours...
Marrant je viens de le voir aussi dans un Planet Sat pourtant sur le site de la FNAC c'est toujours prévu pour le 26/11 trop fort la FNAC une enseigne deux service bien différents :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Juste pour dire qu'il existe un coffret Blu-Ray de Resident Evil Extinction + Beowulf.
Il a cette gueule là :
Image
Sauf que quand on a le coffret dans les mains et qu'on est un peu observateur, on se rend compte que la tranche visible dans le coffret n'est pas celle du blu-ray de Resident Evil 3 mais plutôt de Resident Evil 1 !!! :shock: :D Donc attention à vos achats...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben y'a pas à tortiller. C'était déjà le cas dans mon souvenir mais là, après avoir vu les trois coup sur coup, c'est très clair : Ce troisième opus est clairement le meilleur de la saga, suivi d'une courte tête par le premier.
Ce troisième volet relance la saga, lui offre un "coup de jeune" tout en évoquant les post-nuke et autres bisseries transalpines avec ses corbeaux tueurs. C'est péchu, ça bouge tout le temps, y'a des idées, une belle mise en scène...

En même temps c'est un film qui vit dans son époque. Les zombies se mettent à courir, on a un zombie qui "devient intelligent", Milla lorgne du côté du super-héros.

Bref, je vois pas trop quoi reprocher à ce film jamais prétentieux mais pourtant franchement généreux. Ou plutôt oui. On a quand même un méchant conforme au jeu mais esthétiquement moins réussi que le Nemesis du 2eme opus.
Les gens de mauvaise foi gueuleront aussi que c'est con de tirer sur une nuée de corbeaux, ce à quoi je répondrai que c'est déjà moins con que de tirer sur des insectes, comme le fait pourtant Hellboy dans ses secondes aventures dont tout le monde chante qu'elles sont géniales.

Bref, pour son visuel, ses nombreuses idées, son rythme et sa Milla, j'inscris ici même mon amour pour ce film modeste mais efficace.

Le blu-Ray est quant à lui très correct, plus dans la lignée du second, inférieur au premier. Côté son, c'est plus équilibré que les deux premiers disques, l'harmonie entre dialogues et séquences mouvementées étant mieux respecté.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :On a quand même un méchant conforme au jeu mais esthétiquement moins réussi que le Nemesis du 2eme opus.
C'est clair qui fait moins bis que le Nemesis, mais je lui trouve une meilleur gueule moi, le mieux se serait de demander au producteur de nous mettre celui du deux dans le trois et celui du trois dans le deux... enfin je me comprend :mrgreen:
celia0

Message par celia0 »

Resident evil est la 1ère trilogie du cinéma à avoir un numéro 3 supérieur aux opus précédent!
Par contre, je me souviens du nemesis dans les jeux video mais pas du tout de celui du film )8
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

J'ai jamais pu trouver mila jojovitch crédible... dans rien d'ailleurs ! elle est jolie, hein, c'est pas le problème, mais j'arrive pas, rien à faire !
Répondre