Slither - James Gunn (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Slither - James Gunn (2006)

Message par bluesoul »

Vu en loc’ (physique) a l’instant.

Une vraie séance “souvenirs” ‘80s. 8))

Slugs pour le gore, Shivers pour les creatures, Legend of the Overfiend pour le cote résolument “sexuel” de la propagation, From Beyond pour la transformation majeure, Preacher (le comics) pour une autre, Night of the Creeps pour le cote potache, Squirm pour le contexte rural, The Blob pour la description (assez sympathique) des habitants, Society pour le cote (gentiment) transgressif, Night of the Living Dead et/ou Invasion of the Body Snatchers pour l’invasion en elle-meme, The Thing (1982) pour le cote chaque-unite-est-une-fraction-de-quelque-chose-de-plus-grand et un chien-mutant assez agressif. Rajoutons des plans pas “anodins” (Razorback) ou des noms de compagnies pas innocents (Hennenlotter’s Lodge, R.J. Macready Auction & Funeral, Max Renn Guns & Ammos, etc)

Bref, une sympathique peluche qui connait ses classiques, mais de la a parler de chef-d’oeuvre ou de film-culte il y a un pas que bibi ne franchira pas. Dans son approche, il rappelle beaucoup The Void venu apres, meme si ce dernier avait un budget neeeeettement plus etrique

En fait, le film est un chouillat bancal, car plutôt destine a un public “ado” de par son cote “(semi-)potache”, mais au final “adulte”, car quand meme passablement “méchant” dans son traitement. Un film pour adultes regressifs(?) :mrgreen:

Sympa (et pas c.n), et au final une bonne somme de toutes ses “references” estampillées ‘horreur 80s, mais dans le fond…juste ca: une somme de references de films plus marquants, le tout destiné a un public pas très bien defini (a mon humble avis).

Slither: 3.75 / 5 (sympa, tres sympa, mais un exercice de style un cran limite et loin d’être un incunable, donc. Gunn fera mieux dans le style “référentiel” avec les 2 Gardians of the Galaxy ou Gunn developpera un univers plus personnel tout en etant (de nouveau) TRES referentiel. Ca donne par contre envie de revoir les films auxquels il se refere, par contre.)

P.S. Le chaton était (trop) mignon! Grrrr! :evil:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

« HORRIBILIS » (SLITHER) de JAMES GUNN (Les Gardiens de la Galaxie) dans une toute NOUVELLE ÉDITION HAUTE DÉFINITION
C’ est chez ESC ÉDITIONS et c’est courant 2020 !
De retour a la maison. 8)
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Nasty Hunter a écrit : mar. déc. 24, 2019 4:30 pm « HORRIBILIS » (SLITHER) de JAMES GUNN (Les Gardiens de la Galaxie) dans une toute NOUVELLE ÉDITION HAUTE DÉFINITION
C’ est chez ESC ÉDITIONS et c’est courant 2020 !
Sa deviens dingue le nombre de titres qu'ils annonce, surtout qu'il ont aussi remis Halloween 4 et 5 sur le facedebook, ainsi que le FRISSONS de Cronenberg qui était prévu au mois d'octobre/Novembre avant d'être reporté. Donc va falloir suivre de près tous ça :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Oui, ESC a vue grand, trop grand peu être (?), mais ça seul l'avenir nous le dira. Va falloir préparé le budget 2020 en conséquence qui s'annonce plus serré pour ma part que le 2019, les multiples choix de titres sympathiques qui sortent un peu chez tlm a présent n'aide pas non plus, va falloir faire des choix pour ma part a présent. Bon d'un autre côté, je ne vais pas m'en plaindre non plus, je préfère avoir plein de choix quitte a faire des choix achats que l'époque de la vache maigre il y a pas si longtemps que ça ici ou quasiment rien de bien sortait en Blu-ray de bis et horreur. La majeur partie de ses titres auraient du déjà sortir tous voilà 5-10 ans ici, ils corrigent des injustices de films boudés pour y ou x raisons. En tout cas il ira directement a côté extra-sangsues ! :-D
De retour a la maison. 8)
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'une des deux bonnes nouvelles (pour moi) du catalogue ESC à venir, c'est donc l'arrivée d'HORRIBILIS en HD via deux éditions gorgées de suppléments. Un peu étonnant du reste de voir qu'il y a deux éditions pour ce film mais qu'importe.
Les deux éditions contiendront le même film et les mêmes bonus :
* ENTRETIEN AUTOUR DU FILM avec un journaliste (EN COURS) (INÉDIT)
* LA GENÈSE D’HORRIBILIS (30 min) Entretien avec le réalisateur James Gunn (INÉDIT)
* Entretien avec le comédien Gregg Henry (8 min)
* DONNER VIE AUX CREATURE D’HORRIBILIS (18 min)
* ESPRITS MALADES ET JOURS GLUANTS (10 min)
* LE ROI DU CULT (9 min) entretien avec Lloyd Kaufman
* EFFETS SPÉCIAUX (5 min)
* QUI EST BILL PARDY ? (5 min)
* UNE VISITE GUIDÉE HORRIBILIS (4 min)
* THE GOREHOUND GRILL : BRASSER LE SANG (4 min) Entretien avec Kurt Jackson
* SCÈNES COUPÉES (18 min)
* BÊTISIER (8 min)
* BANDE-ANNONCE
Pas mal de choses qu'on avait déjà dans le DVD mais l'entretien avec Gunn sera sans doute intéressant, tant le mec est généreux en anecdotes.

L'édition standard avec un DVD, un BR et un Poster coûtera 25 euros et se préco ici avec une livraison le 22 juillet : https://www.esc-distribution.com/horreu ... 08191.html

L'édition collector sera présentée dans un boitier spécifique, avec en plus un livret de 16 pages ( :lol: ) et 5 photos (re- :lol: ).
Du coup ça coutera 35 euros et c'est en préco ici : https://www.esc-distribution.com/horreu ... 08238.html
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : ven. avr. 24, 2020 7:36 pmL'édition collector sera présentée dans un boitier spécifique, avec en plus un livret de 16 pages ( :lol: ) et 5 photos (re- :lol: ).
Du coup ça coutera 35 euros et c'est en préco ici : https://www.esc-distribution.com/horreu ... 08238.html
s'est important un belle emballage :mrgreen: :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre