milton arbogast a écrit :
Pas encore eu les chiffre US par contre, y'a des chances qu'ils soient plus impressionant; KING-KONG est resté là-bas un vrai classique, un mythe indéboulonable, vachement mieux connus que dans nos contrées.
Chiffre du mercredi : 9 millions
21ème mercredi de démarage !!!
Il ne fait même pas partie des 60 premiers jours (toutes dates confondues)... Une déception ? Non, là c'est vraiment un début foireux, même si le film peut encore réaliser des prouesses par la suite.
Pour ce qui est du film, mon humble avis : un excellent, un grand film même.
SPOILERS !!!
Je préfère la première version bien plus dynamique toutefois. Le film de Jackson est beaucoup trop long. Toute la première partie aurait pu être ramené à un quart d'heure. Plusieurs scènes sur Skull Island auraient pu être suprimées et l'action mieux intégrée (à commencer par les chauves souris, puis la capture de King kong à la sortie de la grotte, voire aussi les insectes...). La dernière partie à NY est géniale. Toute l'émotion s'y trouve condensée. J'apprecie particulièrement une fin digne pour Kong. Je craignais des débordements, cela n'a pas été le cas.
J'ai été aussi surpris par le côté horrifique du film. Bien présent dans la première version, j'aurais pensé la version JAckson orientée vers l'aventure. Point le cas ! On y retrouve la barbarie du Kong d'origine et par là également le fou néozélandais des débuts.
Et une scène culte : non, pas sur skull island, ni au sommet de l'Empire State building, mais bien ce moment sur la glace. J'ai trouvé cette scène merveilleuse... et j'avoue avoir pleurer de joie devant ces images d'une simplicité déconcertante qui traduisent parfaitement le lien qui lie la Belle à la Bête (d'ailleurs, en y repensant dans le Disney, c'est aussi avec une scène en extérieur et de la neige que l'héroïne comprend qu'elle aime la Bête. Coincidence ?)
Bref, des défaults mais un putain de grand film qui mèrite amplement le prix d'une place de ciné (comme le suggère souvent le personnage incarné par Jack Black).