Highlander (1985) de Russel Mulcahy
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Highlander (1985) de Russel Mulcahy
Voilà typiquement un film victime de son succès. J'ai été le voir à sa sortie et j'avais adoré. Tout une mythologie mis en place (le kurgan, les immortels, etc) qui faisait partir l'imagination très loin et très vite avec un façon de passer d'une époque à l'autre assez ingénieuse, et moi qui n'aime guère Connery je le trouvais parfait. Mais à l'instar de la saga des Etoiles, visiblement quelqu'un n'a pas du tout compris ni exploité le potentiel mythologique que recélait cette histoire d'immortel, de plus j'ai vu et revu ce film au fil des ans et franchement plus ça va, plus la partie "moderne" vieilli, se fige dans les années 80, ce qui est paradoxal contenu du sujet du film.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Annoncé aussi par optimum en bluray anglais pour 2009, sans plus de précision...
-
c'est quand même annoncé "immortal edition" donc, il y aura sans doute les bonus du dvd.Manolito a écrit :Annoncé aussi par optimum en bluray anglais pour 2009, sans plus de précision...
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
plein de bonus annoncés sur le Blu-ray anglais (qui aura une VOSTF) et des scènes coupées en bonus. Exclusives au Blu-Ray pour le coup.
photos d'une scène coupée : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... n-blu-ray/
photos d'une scène coupée : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... n-blu-ray/
-
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! 

-
le test dvd dvdrm confirme l'absence de VF sur le BR français.
Ils trouvent l'image granuleuse, ce qui est quand même normal, le film l'a toujours été. Mais bon, c'est rama..
Ils trouvent l'image granuleuse, ce qui est quand même normal, le film l'a toujours été. Mais bon, c'est rama..
Vu le bluray français (qui est le même que le bluray anglais) et j'ai été de mon côté très agréablement surpris par ce transfert ! La définition est absolument excellente, les séquences dans les highlands sont d'une profondeur et d'une précision remarquable, on peut détailler chaque ornement du costume de Ramirez, chaque spectateur dans les gradins du satde de catch... "Highlander" était une production indépendante relativement modeste, avec beaucoup d'effets optiques, de scènes de nuit... Il y a donc du grain, mais bien moins que dans mes souvenirs les plus récents du film (diffusions sur ciné cinéma - et je ne parle même pas des vhs super sombres). Qui plus est, ce grain ne nuit jamais à la définition et au rendu cinéma de l'image. Il y a un plan de quelques secondes qui semble venir d'une source vidéo crade (rappelons qu'il s'agit d'un director's cut composé très a postériori de la production du film), mais tout le reste est nickel. Les contrastes sont nickels, l'image est bien lumineuse, ma seule réserve venant de certaines couleurs (peaux parfois un peu rosatres, dominantes vertes dans certains blancs). Il y a un peu de edge enhancement au début du film, mais franchement, sur un 46 pouces, on le devine plus qu'on ne l'aperçoit réellement !
Je n'ai jamais vu "Higlander" avec une aussi bonne image, et je ne m'attendais pas à un résultat aussi convaincant. La critique de dvdrama est à mon sens à côté de la plaque et je vous renvois vers les chroniques du disque optimum anglais chez bluray.com, dvdactive, dvdtimes... qui reflètent bien mieux mon sentiment face à ce transfert. Les fans du film peuvent y aller, je pense qu'ils ne seront pas déçus !
La piste dtsmaster anglaise 5.1 souffre d'être bricolé d'éléments venant d'un peu partout : prise de son directe crachouillante, post synchro cafouilleuse, musique avec gros son 80s... Le résultat n'est pas très homogène, mais en fin de compte, on passe quand même un bon moment avec cette piste.
Quant au film, il se revoit toujours avec plaisir. Sa pêche, son romantisme, son sens du spectacle, ses personnages bien construits et ses morceaux de bravoure en font toujours un divertissement de qualité et font oublier haut la main certaine de ses limites (acteurs secondaires parfois très mauvais, style visuel parfois confus...).
Je n'ai jamais vu "Higlander" avec une aussi bonne image, et je ne m'attendais pas à un résultat aussi convaincant. La critique de dvdrama est à mon sens à côté de la plaque et je vous renvois vers les chroniques du disque optimum anglais chez bluray.com, dvdactive, dvdtimes... qui reflètent bien mieux mon sentiment face à ce transfert. Les fans du film peuvent y aller, je pense qu'ils ne seront pas déçus !
La piste dtsmaster anglaise 5.1 souffre d'être bricolé d'éléments venant d'un peu partout : prise de son directe crachouillante, post synchro cafouilleuse, musique avec gros son 80s... Le résultat n'est pas très homogène, mais en fin de compte, on passe quand même un bon moment avec cette piste.
Quant au film, il se revoit toujours avec plaisir. Sa pêche, son romantisme, son sens du spectacle, ses personnages bien construits et ses morceaux de bravoure en font toujours un divertissement de qualité et font oublier haut la main certaine de ses limites (acteurs secondaires parfois très mauvais, style visuel parfois confus...).
Petit tour des bonus du bluray français studiocanal.
Celui-ci commence avec le making of allemand en trois parties déjà inclus sur l'édition 3 DVD française de 2007 (dite "Ultimate"). Il date de 2006 et dure en tout 85 minutes. La première partie concerne les deux scénaristes, est intéressante bien que souffrant d'une mise en forme pas très inspirée et un brin somnolente. On y apprend tout de même beaucoup d'infos sur les origines du projet, le tournage, des scènes écrites et non tournées, etc. La seconde partie donne la parole au directeur de la photo et au décorateur du métrage. Des échanges très intéressants sur la création de séquences et plans fameux du métrage, qui sentent bon l'artisanat et la savoir-faire des meilleurs techniciens du cinéma. Enfin, la dernière partie est une interview de l'actrice Roxanne Hart, plus légère mais sympathique tout de même.
Nous avons ensuite une petite interview de Christophe Lambert en français, à la confection technique assez cheap (les transitions !), mais sympathique dans l'ensemble, même si on y apprend pas grand chose.
Les fameuses 5 scènes coupées sont en fait des séquences du film avec des plans différents ou supplémentaires (sans le son). Cela est fait assez habilement, les plans présents dans le film sont en noir et blanc, les plans inédits sont en couleurs. Pas vraiment d'ajouts révolutionnaires à signaler, mais un bonus sympa et en HD.
La bande annonce (en anglais) est elle aussi en HD... même si ça ne se voit pas trop vu que la source est un peu "roots".
A suivre...
Celui-ci commence avec le making of allemand en trois parties déjà inclus sur l'édition 3 DVD française de 2007 (dite "Ultimate"). Il date de 2006 et dure en tout 85 minutes. La première partie concerne les deux scénaristes, est intéressante bien que souffrant d'une mise en forme pas très inspirée et un brin somnolente. On y apprend tout de même beaucoup d'infos sur les origines du projet, le tournage, des scènes écrites et non tournées, etc. La seconde partie donne la parole au directeur de la photo et au décorateur du métrage. Des échanges très intéressants sur la création de séquences et plans fameux du métrage, qui sentent bon l'artisanat et la savoir-faire des meilleurs techniciens du cinéma. Enfin, la dernière partie est une interview de l'actrice Roxanne Hart, plus légère mais sympathique tout de même.
Nous avons ensuite une petite interview de Christophe Lambert en français, à la confection technique assez cheap (les transitions !), mais sympathique dans l'ensemble, même si on y apprend pas grand chose.
Les fameuses 5 scènes coupées sont en fait des séquences du film avec des plans différents ou supplémentaires (sans le son). Cela est fait assez habilement, les plans présents dans le film sont en noir et blanc, les plans inédits sont en couleurs. Pas vraiment d'ajouts révolutionnaires à signaler, mais un bonus sympa et en HD.
La bande annonce (en anglais) est elle aussi en HD... même si ça ne se voit pas trop vu que la source est un peu "roots".
A suivre...
-
Le blu ray français s'épuise, personnellement, j'ai pris le U.K en steelbook plus beau.
Le steelbook allemand et anglais s'épuisent également... Sinon moi aussi j'ai trouvé l'image assez belle( bien qu'il y a une multitudes de couillons qui disent le contraire sur les sites de ventes Amazon, Fnac etc et que certains disent ''pire qu'une vhs'') ceux qui connaissent le film par cœur verront que c'est faux!!!
Le steelbook allemand et anglais s'épuisent également... Sinon moi aussi j'ai trouvé l'image assez belle( bien qu'il y a une multitudes de couillons qui disent le contraire sur les sites de ventes Amazon, Fnac etc et que certains disent ''pire qu'une vhs'') ceux qui connaissent le film par cœur verront que c'est faux!!!
-
Dans tous les bon Planet Sat à 11,99€ en gros brader perso je garde mon double DVD Canal+ avec les deux montage, le packing très correct belle photos a l'intérieur, belle affiche Mc Leod dans le parking entrain hurler sabre à la main.Bourdon David a écrit :Le blu ray français s'épuise, personnellement, j'ai pris le U.K en steelbook plus beau.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Le dernier bonus à regarder est le commentaire audio de Russel Mulchay. Un commentaire intéressant, révélant beaucoup de ficelles techniques sur telle ou telle scène... Mais alors le débit du père Mulcahy est assez peu entraînant. On l'a manifestement arraché de son lit en pleine nuit, il parle à deux à l'heure marmonne, ne finit pas ses phrases, laisse passer de longs moments de blanc... Un commentaire avec son lot d'infos, mais il faut s'accrocher !
Et c'est tout !
Globalement une interactivité intéressante, couvrant bien toutes les étapes de la création du métrage. La forme n'est pas toujours la plus attractive dans ces bonus, mais le contenu est là.
Et c'est tout !
Globalement une interactivité intéressante, couvrant bien toutes les étapes de la création du métrage. La forme n'est pas toujours la plus attractive dans ces bonus, mais le contenu est là.
L'image du Blu-ray est fantastique, je n'ai jamais vue le film dans d'aussi bonnes conditions. Et c'est bien la première fois que je vois des rushes d'Highlander!! Dont une alternative de la décapitation du Kurgan. Ces rushes qui ne sont jamais apparus dans d'autres éditions me donne l'espoir qu'un jour on retrouvera les fameuse scènes coupés du combat entre Yung Dol Kim et le Kurgan ainsi que la scène du bar avec Kastagir.
Contrairement à ce qu'indique la jaquette la version du film est l'Européen, car la piste sonore n'est pas modifiée avec le buzz ajouté au montage Director's Cut et surtout les câbles du Quickening finale ne sont pas gommés. Et on les voit bien en HD! Je me demande quelle version est sur le Blu-ray US, Européen ou Director's Cut?
Contrairement à ce qu'indique la jaquette la version du film est l'Européen, car la piste sonore n'est pas modifiée avec le buzz ajouté au montage Director's Cut et surtout les câbles du Quickening finale ne sont pas gommés. Et on les voit bien en HD! Je me demande quelle version est sur le Blu-ray US, Européen ou Director's Cut?
-
Version restaurée 4K en Blu Ray:
On pourra peut-être espérer une édition Blu-Ray française qui intègre enfin la VF.
-
orco a écrit :On pourra peut-être espérer une édition Blu-Ray française qui intègre enfin la VF.

La question reste entière VF ou pas VF....???
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.