Profondo Rosso / Les frissons de l'angoisse - 1975 - Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Message par Jérôme »

mais c'est le même télécinema.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour avoir pu comparer les deux, c'est vrai que le Wild Side est LEGEREMENT moins propre que le Anchor Bay (je pense surtout à la compression), mais l'écart ne saute franchement pas à la figure. Si on compare, par exemple, un mgm ou un Warner zone 1 et son équivalent zone 2, la différence est du même niveau. Perso, je ne me rachèterai pas le français ayant déjà l'américain, mais ça reste quand même très acceptable, notamment au niveau des rendus des couleurs et des contrastres qui est toujours aussi excellent. Franchement pas de quoi fouetter un chat...
A

Message par A »

ca a l'air d'etre le meme master, puisqu'aussi a la fin, l'image se freeze lors du generique.

au fait, y'avais pas un Deep Red Blue Underground prevu pour bientot?
Jérôme

Message par Jérôme »

je crois bien que BU a récupéré les droits des Argento.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Que ce soit le même télécinéma, je crois que cela avait été établi dans le test du site, avec comparaison enbtre les deux disques... Mais bon...

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=932
Jérôme

Message par Jérôme »

désolé, je l'ai lu il y a quelques semaines déjà. Ce sont les nouvelles captures qui m'ont fait dire cela :wink:
Heathcliff

Message par Heathcliff »

regardé avant hier et la copie est super floue de chez super floue. sur un grand écran c'est limite pas regardable pour certaines scenes, surtout au début !
j'avais déjà le AB, j'ai pris le wild side pour voir le film en italien sous titré (comme ma vieille VHS ;) ) et bien pour moi wild side c'est TERMINÉ ! :x
tuco

Message par tuco »

Perso le dvd de Wild Side me convient très bien 8)
Haribo

Message par Haribo »

je l'ai pris hier en même temps que SISTERS, il y a intérêt à ce que ca assure :twisted:
Plisken

Message par Plisken »

Heathcliff a écrit :regardé avant hier et la copie est super floue de chez super floue. sur un grand écran c'est limite pas regardable pour certaines scenes, surtout au début !
j'avais déjà le AB, j'ai pris le wild side pour voir le film en italien sous titré (comme ma vieille VHS ;) ) et bien pour moi wild side c'est TERMINÉ ! :x
Pas d'accord...la copie est relativement nette et en tout cas pas floue. Certaines scènes sont meilleures que d'autres mais rien de grave. Tu devrais revoir tes connexions vidéos :oops: :wink:

Vu avec un Tri-Tubes sur une base de 2m25 et connecté en YUV :D

Un must pour tous les fans :D
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai fini de voir le DVD et je m'attarderais sur le doc du disque 2 sur le cinéma d'Argento.

Mal monté, utilisant des extraits d'autres docs, illustré musicalement n'importe comment, Luigi Cozzi ne sort pas grandi de ce doc, fait en deux parties en fait.

On passe du coq à l'âne, on revient sur des sujets plusieurs fois. C'est parfois très précis sur les films d'Argento mais on a aussi droit à une séance de bruitage (comment faire des bruits de pas :shock: ). Consternant.

Cozzi qui s'interview lui-même, est aussi à l'aise que dans l'émission TV présente sur le DVD de Starcrash. Et le ponpon, ce sont les 10 minutes d'auto promo sur la boutique Profondo Rosso à Rome, soi disant haut lieu culturel de l'horreur alors que cela ressemble juste à la boutique Album, en plus bordélique.

Presque deux heures d'ennui tellement le rythme du doc était nul. Enfin, la police de caractère des synthés change toutes les cinq minutes (sans dout car Cozzi a pioché dans d'autres documentaires) et il n'y a aucun copyright, ni générique à la fin pour mentionner les ayants droits image et musique, qui a fait quoi, d'où viennent les images de tournage. De l'amateurisme.

Sur ce, je me suis commandé le DVD uk de Suspiria qui inclut le doc Argento : World of Horror, j'espère que cela plus intéressant et plus pro techniquement.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le séance de bruitage vient du "Monde de l'horreur" si je me souviens bien. C'est clair que, techniquement, ça ne fait pas professionnel... Par contre, il a le mérite de bien couvrir toute la carrière du réalisateur (sans faire passer de titres à la trappe). Surtout, cela grouille d'images de tournages (plus ou moins rares). Les images des show télé des 80s sont rarissimes ! Reste que le meilleur doc. sur Argento que j'ai vu pour l'instant est celui de Thoret, passé sur Ciné Cinémas il y a quelques années.
juledup

Message par juledup »

Jérôme a écrit :Sur ce, je me suis commandé le DVD uk de Suspiria qui inclut le doc Argento : World of Horror, j'espère que cela plus intéressant et plus pro techniquement.
J'avais vu ce doc en VHS, j'en ai un excellent souvenir. La séance de mixage de la musique de Suspiria est un grand moment notamment.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La moitié (au moins !) de "World of horror"- "monde de l'horreur" est sur le doc de "Les frissons de l'angoisse" (tournage Phenomena, ITW de Storaro, tournage de "Suspiria" sur la place de Munich, tournage du plan à la louma de "Ténèbres"...).
juledup

Message par juledup »

Manolito a écrit :La moitié (au moins !) de "World of horror"- "monde de l'horreur" est sur le doc de "Les frissons de l'angoisse" (tournage Phenomena, ITW de Storaro, tournage de "Suspiria" sur la place de Munich, tournage du plan à la louma de "Ténèbres"...).
Ah, merde, moi qui me faisait une joie de voir ce doc. Quel cochon ce Cozzi quand même...
Répondre