Bram Stoker's Dracula (1992) de Francis Ford Coppola

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Bram Stoker's Dracula (1992) de Francis Ford Coppola

Message par bluesoul »

Vu sur Prime (Japon).

En fait, j'avais jamais vu le film. La raison etant qu'il me semble qu'a l'epoque Coppola avait dit quelque chose du genre "c'est mon pire film" ou "c'est mon moins bon film" ou un truc du genre qui sous-entendait qu'iln'aimait pas beaucoup son "bebe"... :?

'Ben, franchement, c'est :shock: :shock: :shock:

J'etais partant pour tenter le (apparemment) WTF Megalopolis, mais tout-a-coup, je suis moins partant... :?

C'est franchement entre le genie et...le pas genial (un euphemisme).

Du pognon, des decors, des maquillages, des SFX, il y en a.

Du WTF, malheureusement, aussi et pas qu'un peu.

Des maquettes qui se voient comme le nez au milieu du visage, des surimpressions sous LSD, des plans nichons :shock:, des performances en mode hysterique-pour-un-oscar (la faute a des dialogues parfois franchement nanardesques) :shock: :lol: , un cote b.isouille-racolage (jusqu'a une idee de zoophilie :shock: ), mais aussi...des fulgurances et des idees, des plans parfois completement oufs! :shock: L'equilibre est tout simplement impossible! WTF???

Marrant qu'avant que se sfimls ne deviennent des "classiques"< les films de la Hammer etaient critiques pour etre violents et racoleurs, parce que c'est exactement mon impression devant ce Bram Stoker's Dracula.

Bon, c'est perso, mais je decouvre 33 ans plus tard et franchement, ca s'est pas bonnifie, loin de la... )8

Je me demande dans quel etat d'esprit ou qu'elle etait sa vision, parce que la, c'est vraiment flou... :? Plus eu l'impression de m'etre tape Tarsem Singh's Dracula ou alors une version nettement plus friquee de Lair of the White Worm de Russell, meme delire et melange horreur + fesse...??

Too much pour moi. Beaucoup plus tente de me refaire Lair of the White Worm que ce Dracula... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

bluesoul a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:21 pm En fait, j'avais jamais vu le film. La raison etant qu'il me semble qu'a l'epoque Coppola avait dit quelque chose du genre "c'est mon pire film" ou "c'est mon moins bon film" ou un truc du genre qui sous-entendait qu'iln'aimait pas beaucoup son "bebe"... :?
Ça m’étonnerait fortement qu’il ait pu dire ça. Encore moins au moment de la sortie (promo oblige).
Bon moi j’aime beaucoup, pour tout ce que tu as dit. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

Ça m’étonnerait fortement qu’il ait pu dire ça. Encore moins au moment de la sortie (promo oblige).
En fait, quand j'ai ecrit le post hier, je me suis rendu compte que ca ne fesait pas de sens pour la raison que--justement--tu mentionnes.

Mais, le fait est que j'ai zappe le film en salle a l'epoque pour cette raison et egalement lors de diffusions teles par la suite. Je me rappelle aussi que d'autres autour de moi l'avaient zappe en salle pour la meme raison (bon, eux l'ont peut-etre choppe a la teloche par la suite).

Comme c'etait pre-internet, peut-etre une "rumeur publique" ou le telephone arabe qui aurait deforme les avis de ceux qui l'ont vu en salles?

M'enfin, vu le resultat: Keanu Reeves qui joue mal et fait mis-cast, Hopkins plombe par des dialogues nanardesques, Dracula qui est course par...une bande de cow-boys(??)--chevaux inclus et Oldman devant la camera avec Coppola (derriere la camera) qui semblent tous deux se croire dans un film erotique du dimanche sur M6.

WTF, quoi! )8 :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre