Pathfinder -Marcus Nispel 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

mercredi a écrit :Un véritable scandale: le film sort dans UNE salle sur "Paris et sa région", celle d'Epinay-sur-Seine (93), en vf de surcroît :evil:
a 18h ou 22h... :shock: :lol:

Il n'y a pas eu de critiques dans la presse car le film n'a pas été montré par le distributeur. Les journaux français ayant proposé des critiques l'ont vu en dvd, à l'étranger ou, ça se fait, en piratage (la classe... :roll: )... Rappelons que le film a été un échec commercial. Un seul responsable : la Fox...
Jérôme

Message par Jérôme »

20 millions de budget pour 10 de recettes au Box office américain. on a vu plus gros bide.
difficile de gagner de l'argent avec deux projos par jour dans un petit cinéma de banlieue. Curieuse stratégie pour un retour sur investissement. Une sortie direct to dvd en france aurait coûté moins cher.

Vu hier en dvd zone 1 et c'est pas mal du tout.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Visuellement, c'est très beau. Le soin apporté au design du film est de très haut niveau. On a rarement vu viking plus impressionnant à l'écran. Le film s'avère très très très influencé par CONAN LE BARBARE que ce soit l'attaque du village ou encore une lourde phrase qui renvoie au monologue du père de Conan, etc... Reste que le film ne mérite certainement pas son échec car il regorge de qualités et de scènes magnifiques (le plus souvent hors des séquences d'action). Certains passages manquent d'ampleur, les grottes ou le dénouement, mais ça vaut largement le détour par... le DVD américain !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Certains passages manquent d'ampleur, les grottes ou le dénouement, mais ça vaut largement le détour par... le DVD américain !
Ou la banlieue ! )8 :mrgreen:
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Dragonball a écrit : Ou la banlieue ! )8 :mrgreen:
Et la vf :evil:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu en zone 1, et bien ça reste moyen, mais ça se regarde aisement. Dèjà, le film, comme ça a déjà été dit m'a fait penser à une pelleté de références, outre conan le barbare, y'à un peu de willow aussi ( la glisse sur le bouclier ), de rambo ( l'élimination des vikings dans la forêt ) et de 13 ème guerrier ( l'escapade dans la grotte ). Aprés le traitement est beaucoup trop basique et unidimensionnel, ça se résume juste à une traque; ça manque de souffle et d'ampleur et le héros n'est pas assez iconique ( c'est pas un schwarzy quoi ). Reste le design bien soigné ( forêt, ambiance, lumière glauque ) et les vikings superbes qui en imposent vraiment. Voilà, ça reste plutôt sympa à voir à l'occasion.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :20 millions de budget pour 10 de recettes au Box office américain. on a vu plus gros bide.
Incroyable de voir que le budget soit si rikiki par rapport au résultat sur l'Ecran :shock:
Un film qui mérite amplement un rattrappage par la case DVD, espéront qu'il sorte en Z2 dans sa version Director's Cut, y a peut d'espoir vu la distribution miniable auquel il a eu droit..... reste plus qu'a prier Odin ou bien Crom de nous le sortir en édition Super Ultra Uncut avec tous plein de Bonus :D
comte vonkrolock

Quelqu'un c'est si le Zone 2 à venir au mois de février 2008 est une version Unrated car n'ayant pas vu le film diffusé lors de sa sorti Technique en salle qu'elle en était la version ??? Jérôme ou Arioch un commentaire ????

Merci d'avance d'éclairer ma pauvre lanterne !! :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

comte vonkrolock a écrit :Quelqu'un c'est si le Zone 2 à venir au mois de février 2008 est une version Unrated car n'ayant pas vu le film diffusé lors de sa sorti Technique en salle qu'elle en était la version ??? Jérôme ou Arioch un commentaire ????

Merci d'avance d'éclairer ma pauvre lanterne !! :wink:
A priori, je ne suis pas la meilleure personne pour repondre. Ce n'est pas du tout indiqué sur la jaquette. Donc, connaissant les Français, il faut se preparer a la bourde. en meme temps, les Anglais ont eu droit a la version complete. Donc, aucune idée ! On verra.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Merci beaucoup dans tous les cas, et j'ai du bole car apparament l'actualité des news du site fait que peut-être ce sera la version longue.

Et qu'elle belle affiche par rapport au Z1 rrraaahhhh trop booo :oops:
Image
niko13

Message par niko13 »

comte vonkrolock a écrit :Merci beaucoup dans tous les cas, et j'ai du bole car apparament l'actualité des news du site fait que peut-être ce sera la version longue.

Et qu'elle belle affiche par rapport au Z1 rrraaahhhh trop booo :oops:
Image
Fichtre, je vais revendre mon Z1 dare dare.
Visuel qui claque mechamment !! C'est confirme ?
What the fuck did I do ?
antropophagus

Message par antropophagus »

Vu en unrated. Il y avait là matière à faire un grand film mais faute est de constater que le résultat est très mitigé. Faute surtout à un rythme en dent de scie – ça commence en fanfare puis le film peine à avancer – et à une réalisation un peu brouillonne qui n’arrive pas exploiter la richesse des décors et des costumes.

D’autres menus défauts gâchent le plaisir : Autant Urban est à l’aise dans les scènes d’action autant il est très limité dès qu’il s’agit d’exprimer des émotions. Le film étant centré sur son personnage cette fadeur est carrément dommageable.

J’ai aussi eu du mal avec ces indiens s'exprimant en anglais (ça passe mal après Apocalypto) et incapables de voir venir les vikings débarquant sous leur nez. Et pourtant je ne suis pas très regardant sur ce genre d’inconsistance !

La version non censurée est généreuse en plans sanglants surtout dans la première partie : moult décapitations, chiens dévorant des tripes, flèches transperçant les crânes, égorgements, charnier de corps encore fumants, tête écrasée par bouclier et j’en passe.

L’air de rien cette violence procure une certaine substance à un film qui en a bien besoin.
Man-eater
rusty james

Message par rusty james »

Image

Le blu ray.... que j'ai toujours pas commandé d'ailleurs :shock: (ah merde je sais pourquoi ! il est zoné ce con ! :evil: je le savais que j'aurais du acheter une PS3 jap :cry: pas moyen de savoir si y'a du français sur l'édition Uk :evil: )
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le Blu-ray anglais est sorti a peu pres a la meme date que le disque allemand. Ils partagent les memes specificités. Voir ici : http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=8546

Pas de suspense, y'a pas de francais sur ce disque.
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

d'après cette critique d'un site anglais, le BluRay Uk a du français : http://www.dvdactive.com/reviews/dvd/pathfinder.html
Répondre