Revu hier, la préquel de "The thing" !
Déjà revu plusieurs fois depuis sa sortie avec à chaque fois autant de plaisir !
Voilà un film qui comme beaucoup d'autre était attendu par une grande partie des amateurs de fantsastiques avec un flingue dans chaque mains !
L'histoire avait pourtant prouvée depuis déjà de nombreuses années avec des remake comme celui de TCM ou de "Zombies" que ceux ci pouvait s'avérer excellent !
Bon, passons rapidement sur le fait que le film est au final beaucoup plus un remake du film de Jhon Carpenter qu'une réelle préquel pour se concentrer sur celui ci !
Alors évidemment, on est très loin du chef d'oeuvre de Carpenter, de sa tension et de sa profonde noirceur.
Par contre, on a le droit à une casting très sympa dont Mary Elizabeth Winstead qui apporte une touche de fragilité au film et quelques gueules issues de la télévision dont Ulrich Thomsen , Kristofer Hivju Adewale Akinnuoye-Agbaje
Mais c'est surtout au niveau des SFX que le film marque des points !
La créature,, qu'on a très souvent l'occasion de voir (Peut être même plus que dans l'orignal) est vraiment extrêmement bien faite, avec un côté particulièrement glauque rendant parfois directement hommage à des images issues du premiers film !
Une créature sensiblement plus véloce que dans le premier film, pouvant courir extrêmement rapidement afin d'attaquer ses proies !
Ce qui nous donne quelques scènes de tensions fort sympathiques !
Enfin, ce Remake/préquelle nous donne l'occasion de voir en détail le fameux vaisseau juste entre aperçu dans le premier. Un choix intéressant même si j’avoue que c'est une chose qui ne m'avait pas vraiment titillée lorsque j'avais découvert l'orignal !
Bref, un excellent film qui n'a pas a rougir de la comparaison avec l’orignal, et ça, mine de rien, c'est déjà un exploit !