Star Trek - 2009 - J J Abrams

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Calibre 12

Re: Star Trek - 2009 - J J Abrams

Message par Calibre 12 »

On a déjà eu un Star Wars avec un Obiwan jeunot, un Dark Vador ado boutonneux et qui n'a plus grand chose à voir avec l'original. :mrgreen:
Tout à fait mais il faudra me payer pour ouvrir un thread à la décharge de Georges sur la cohérence (réel) de sa deuxième trilogie ! :mrgreen:
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En tous cas, le film dépasse la barre des 200 millions de dollars sur le seul marché US cette semaine, ce qui en fait d'ores et déjà un très joli succès !
Mathesar

Message par Mathesar »

Vu à sa sortie, que du bonheur, le film reste fidèle à la serie classique et quelle joie de revoir Sir Leonard Nimoy (comment ça il est pas anglais?).
Les effets spéciaux sont magnifiques, sans etre tape à l'œil, la musique, ne dépareille pas, et les acteurs remportent haut la main le defi de reprendre des personnages pour le moins mythiques!

Et à ce propos, j'ai toutes les difficultés du monde à offrir à un copain le coffret des 10 films, pas le moche de 2003, mais le nouveau d'il y a deux ans...

Apparemment il a été retiré de la vente (on se doute qu'ils vont sortir un nouveau coffret avec le 11e). Ma question, c'est: les dvd du coffret contiennent-ils les editions collector recemment parues? Le nom "edition collector" me semble trompeur, puisqu'il n'y a "que" 10 disques?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Un bon petit film de SF avec de l'humour, de l'action et basta. Pas extraordinaire, parfait pour un samedi soir. Une histoire bien travaillé mais des raccourcis assez limites .. putain la façon comment Kirk revient sur l'Entreprise. Un grand moment. On ne s'emmerde pas, c'est le principal mais bon pas de quoi se lever la nuit.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mathesar a écrit :Apparemment il a été retiré de la vente (on se doute qu'ils vont sortir un nouveau coffret avec le 11e). Ma question, c'est: les dvd du coffret contiennent-ils les editions collector recemment parues? Le nom "edition collector" me semble trompeur, puisqu'il n'y a "que" 10 disques?
C'est hors sujet mais hier, de passage dans une Fnac, cause que j'avais rendez vous sur les Champs Elysées, j'ai vu des gros coffrets STAR TREK cubique avec l'Enterprise dessus. J'imagine qu'il y a tous les films dedans mais je ne me suis pas vraiment attardé.
Pour avoir eu entre les mains trois des films parues en edition collector récemment, c'est un peu du foutage de gueule. A savoir qu'il y a moins de bonus que dans les éditions précédentes vue qu'on passe de 2 disque à seulement 1 pour chacun des films ! En fait, on gagne un ou deux bonus plus récent mais totalement inutile.
"Fuck The World", Rambo
Mathesar

Message par Mathesar »

Cet été, et avec des difficultés, on a offert à un pote pour son anniv le coffret précédent des films de Star Trek, en dvd.
Ce coffret "I-X" contient donc les 10 premiers films, avec apparemment 2 dvd pour chaque film (à en croire mon pote, mais je peux vous retrouver l'information...).

Et on peut encore le trouver sur amazon...
http://www.amazon.fr/Star-Trek-Collecti ... 50&sr=8-46
A bon entendeur!!

PS: on peut meme trouver le film de Wise en vhs!!!!!!!! ^^
http://www.amazon.fr/Star-Trek-I-Film-V ... 28&sr=8-50
Image
Liberez le Tibet!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'ai pris une bonne claque hier soir avec le Blu-Ray de ce Star Trek.
Non pas techniquement parce que c'est très beau, mais on n'en espérait pas moins et ça s'inscrit sans surprise dans la moyenne haute de ce que peut offrir la HD.
Donc si j'ai pris ma claque, c'est plutôt parce que j'ai adoré le film. Plus fort encore, je ne suis ennuyé à aucun moment, alors que l'ennui était pour moi et jusqu'à présent le qualificatif le plus adapté à la saga Star Trek !
Bref hier j'ai eu l'impression de découvrir quelque chose, un vrai film de cinéma, avec la naissance de personnages amenés à devenir cultes, de l'émotion, un rythme parfaitement géré, des effets spéciaux magnifiques qui ne bouffent pas pour autant l'histoire...
Bref, un vrai bon moment de divertissement avec un scénario qui m'a boté parce qu'intelligent, faisant de cette opus un reboot aussi bien qu'une suite au 10 précédents épisodes. Etonnant.
On retrouve ici tout l'univers Star Trek, ses personnages, ses sauts dans le temps, ses paradoxes, ses tenues étranges et ses figurants qui volent dès que le vaisseau est touché par un tir ennemi ! Tout l'univers mais enfin réactualisé, avec pour seule prétention de faire revivre un mythe, de le dynamiser et de lui redonner ses lettres de noblesse.
Moins ambitieux que la nouvelle trilogie Star Wars, le Star Trek est cependant bien plus réussi, bien plus intelligent et solide.
Du bon boulot.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Même si c'est très télévisuel dans son scénario, la mise en scène de JJ Abrams est un cran au dessus de ces concurrents (M. Bay, L Wiseman) la caméra tourne constamment autour de l'action, sa bouge, sa va très vite et tous cela s'en rien perdre en lisibilité (un futur Spielberg :roll: :?: ) a la revoyure un film qui ma totalement séduit. Vivement les futurs épisodes....

La preuve que ce BR est au top 10 très facilement devant d'autre (X-men Origins : Wolverine) une image de folie :
http://www.blu-ray.com/movies/Star-Trek ... view/6086/
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Plisken

Message par Plisken »

Bon ok j’arrive un peu après la guerre et l’univers Star Trek n’a jamais été mais alors vraiment jamais été ma tasse de thé.
Alors avec plein de courage j’ai mis le film dans le lecteur pensant avoir au moins mon pesant de cahouètes en terme de divertissement du samedi soir (même si on était jeudi).
Déjà au bout de 20 minutes j’ai commencé à bailler et à me dire : non mais franchement c’est incroyablement mauvais. Au bout de 30 minutes je tenais déjà plus : les méchants sont des tatoués endormis, Spock est une tête à claques et Kirk est le prototype du jeune con qui va le rester toute sa vie. Au bout d’une heure j’avais la confirmation que J.J. Abrams ne vaut pas mieux qu’un Michael Bay ou un Stephen Sommers. Et au bout de 90 minutes j’ai abdiqué et éteint le lecteur DVD. Ça ne m’étais pas arrivé depuis des années… La fatigue et la qualité artistique de l’ensemble ont eu raison de moi.

Pardon aux fans :oops:
Image
Mathesar

Message par Mathesar »

Mais mais mais on va pas laisser finir ce thread sur cette note!
Tu es tout pardonné (par moi en tous cas), puisque tu as le droit d'avoir mauvais g... de ne pas aimer. ^^
Revu en dvd puis en blu ray et ça a été la re-claque.

Beaucoup critiquent le personnage de Eric Bana, le Romulanais, mais je ne le trouve psa si mal.
Evidemment on est loin des barbichus de la serie classique: l montre bien le coté sauvage des Romulanais, face sombre des vulcains (ce sont des cousins malandrins des vulcains).

Et le final du film, qui a mis tous mes poils au garde à vous, est très très sympa :)

Allez, rendez vous sur le thread du film de 2012 et en attendant, live long and prosper (youplaboum)!
Image
Liberez le Tibet!
comte vonkrolock

Plisken a écrit :Bon ok j’arrive un peu après la guerre et l’univers Star Trek n’a jamais été mais alors vraiment jamais été ma tasse de thé.
Le mieux des fois, c'est de pas insister surtout quand ont dis que le réalisateur à ménager aux maximum les fana de ST, la BA en montrais déjà beaucoup je trouve (Excellent d'ailleurs a se propose, elle vend très bien le film).

Le film reste du pur Star Trek mais avec un montage, une mise en scène moderne. Bana en Romulanais qui a la rage, se fut une des bonnes idées de se film. Les Klingons on les avait trop vu, et dans la série originale ou bien les suivantes, c'était surtout eux les gros méchants qui complotait :twisted: Dans tous les cas y passe largement mieux que ceux de Nemesis, mais bon là c'est encore un autre débat :D
comte vonkrolock

Toujours dans les trailers qui mon marquer, pour ceux qui apprécieraient de retrouver la musique utilisée dans la bande-annonce, le titre est Two Steps From Hell des Freedom Fighters, d'ailleurs sur Youtube il est précisés Trailer3. Plus de deux minutes de bonheur 8))
bluesoul

Message par bluesoul »

Re-vu aujourd'hui via une diff' sur le bouquet satellite de la NHK apres l'avoir vu au cine a sa sortie.

'Ben toujours un peu le meme sentiment: "bon, mais..." Mais "quoi", j'en sais trop rien en fait.

Le bon d'abord.

La technique. C'est n-i-c-k-e-l, excellent SFX, rien a raler.

Le cast. Pour un reboot/remake/re-imagine/re-machin-truc le cast passe plutot bien.

Bon, il y a quelques trucs un peu zarbi (Tchekov a 17 ans! :shock: , McCoy est utilise dans le recit, mais ca fait "force" quelque part, Pegg fait...du Pegg).

Plus problematique est Kirk dans une version "chien fou", limite tendance suicidaire dans l'ouverture avec la bagnole vintage. :roll: Enfin, globalement il ne le fait pas vraiment, le "capitaine". Mais bon, timeline crashee et reboote, orphelin de pere, enfance malheureuse et toussa. On va dire que...ca...va. L'acteur est bon par contre.

Sulu nickel, Uhura aussi (excellente l'idee de son couple avec Spock). Spock, justement, c'est la revelation de l'"episode" avec un Quinto parfait dans son dechirement culturel et son deracinement. Ca contrebalance un peu ce cote par moments "bras-casses qu'on met en attelage". :lol:

En fait, le gros point faible du film, c'est le recit.

D'abord les bad guys skinheads tatoues qui vivent dans un antre tendance "goth". Franchement, on a compris quoi. Manque plus que des drapeaux avec des croix gammees ou des casques a piques et le tableau clinique est complet. §£ Bad to the bones, comme dans la chanson.

Cote recit, essentiellement ca va, sauf la partie ou Kirk se fait debarquer :shock: , donc condamne a mourir sur une planete hostile(!) :shock: . On sent que c'est pour y rencontrer le dernier membre du "team Enterprise" et qu'on voulait pas tous les faire embarquer ensemble au debut, mais bon, c'est extreme, ca sert a rien sinon a remplir paresseusement une 10-15aine de minutes. Quelque part, ca m'a fait penser a la scene des trolls dans Lord of the Ring.

Pour le reste, l'idee de la timeline demolie est excellente, mais au-dela, c'est menace planetaire et course contre la montre. Business as usual, quoi. Deja qu'on a vu une menace planetaire dans Star Trek the Motion Picture et Voyage Home, une vengeance surgie du passe (pas de l'avenir) dans Wrath of Khan et meme une attaque de San Francisco dans Voyage Home. Circulez, il n'y a rien (de neuf) a voir.

En fait, c'est une des rares (peut-etre la premiere fois) ou bibi s'est dit que le reboot etait bon, mais pas...vraiment...ce qui est cense etre le (coeur du recit du) film. :?

C'est aussi la premiere fois ou je me suis demande si Star Trek sous-categorie: TOS avait encore quelque chose a raconter...

Malheureusement, je me dit aussi que tout-ou-tard on aura un revival cine de The Next Generation, ensuite de Deep Space Nine, ensuite de Voyager, puis de Enterprise, puis une dizaine d'annees plus tard de nouveau de TOS, puis, etc, etc, etc.

Un film du samedi soir, quoi. Bien fichu, des beaux details, mais rien de bouleversifiant. Tiens! En plus on EST samedi soir. Bien vu, la NHK.

Star Trek (Reboot): 3.75 / 5 (sympa, sans plus)

P.S. Un truc rigolo, entre Tchekov qui se retrouve enrole a la Star Ac' (Star Fleet Academy :mrgreen: ) puis dans un vaisseau en guerre a 17 ans et Kirk qui se fait literalement debarquer sur une planete hostile, bibi trouve un cote plutot extreme a la Federation. Pour avoir vu 300 (2006) cette semaine encore, je dirais que Star Fleet fait TRES "Sparte". :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'ai revu en bluray il y a deux ans environ. Et j'ai encore bien apprécié à la revoyure. C'est un autre Star Trek, différent, plus jeune, plus actif, mais ça marche. De nouveaux acteurs, une nouvelle ambiance, mais des sujets communs, un fonctionnement d'équipage qui passe. Le seul point noir est effectivement Simon Pegg et son compère alien, vraiment pas drôles. JJ Abrams n'est pas un réalisateur subtil et il me laisse sceptique, mais ses deux "Star Trek" sont ses meilleures réussites à mon sens. Il n'y a pas l'émotion et la familiarité de la troupe d'origine, mais c'est du space opéra efficace et réussi...
Répondre