Les films en 3D
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
oui mais c'est quand meme pas le meme procédé à la base...
quand je parle de films à polarisants, procédé jaws 3d, s'entend, il s'agit de pellicule 35 mm, defilement vertical. les films IMAX sont en 70mm, defilement horizontal.
Après, l'exploitation video, c'est une autre histoire. il est très facile d'adapter les films 3d avec polarisants pour les shutter glasses, quel que soit le procédé polarisant employé au départ, et quel que soit le format, d'image ou de pellicule (les shutter glasses deviennent inutiles pour un film à anaglyphes présenté en video avec le même procédé (anaglyphes, donc)).
Mais c'est possible que je sois pas clair: la pedagogie c'est pas trop mon truc...
non vraiment...
quand je parle de films à polarisants, procédé jaws 3d, s'entend, il s'agit de pellicule 35 mm, defilement vertical. les films IMAX sont en 70mm, defilement horizontal.
Après, l'exploitation video, c'est une autre histoire. il est très facile d'adapter les films 3d avec polarisants pour les shutter glasses, quel que soit le procédé polarisant employé au départ, et quel que soit le format, d'image ou de pellicule (les shutter glasses deviennent inutiles pour un film à anaglyphes présenté en video avec le même procédé (anaglyphes, donc)).
Mais c'est possible que je sois pas clair: la pedagogie c'est pas trop mon truc...

Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
alors vive le trade ...Oui Vincent, j'ai un graveur
si tu est ok ...
se serais bient que les gens possedant le matos pour la 3D me contact (ou bien Romain )....
histoire de faire du trade de film (et oui les film que vous acheter sur ebay serons de toute façon des Bootleg)
et ce histoire d'avoir une belle collection de film en 3D a se mettre sour les yeux ....
de memoire il n'est pas relier a la tele (en plus) ....( mais on doit pouvoir le faire il me semble).Fulgentius a écrit :Merci, merci...vincent a écrit :il faut une sortie video pour relier un boitier (qui fonctionne avec des piles) sur lequel est brancher les lunettes..
Désolé d'être aussi lourd (et de faire exploser mon ignorance aux yeux du monde), mais deux autres petites questions :
-le fameux boîtier est donc relié à la sortie video du lecteur dvd ; il n'est pas, en plus, relié à une entrée TV ?
-peut-on utiliser toutes les sorties video ?
Voilà, c'est promis, j'arrête![]()
Mathesar, je te remercie grandement pour tes explications aussi, mais j'avoue qu'elles me sont majoritairement passées au dessus de la tête ! Allez, je retourne à mes silex...
il faut utiliser la sortie composite de ton lecteur DVD...
-
-
Etat des lieux...
Donc ce mois-ci,je reçois FRIDAY the 13th et PARASITE...
Des reception,je les envoies à VINCE pour qu'il se les copie...
VINCE et moi devont encore en acheter quelque uns sur EBAY (une affaire qui a déjà 6 mois!!!
)
Il nous faut donc savoir ce que vous comptez acheter afin qu'il n'y ait pas de doublon...
Donc ce mois-ci,je reçois FRIDAY the 13th et PARASITE...
Des reception,je les envoies à VINCE pour qu'il se les copie...
VINCE et moi devont encore en acheter quelque uns sur EBAY (une affaire qui a déjà 6 mois!!!

Il nous faut donc savoir ce que vous comptez acheter afin qu'il n'y ait pas de doublon...
-
Tout à fait d'accord pour les trade.
J'attends juste la confirmation pour House of Wax (encore une fois, j'espère ne pas m'être fait avoir) et peut être Creature of the Black Lagoon.Et surtout j'attends mon pack lunettes. Parce que sans, ça sert pas à grand chose
Pour Romain, tu les a vu où les Star Wars 3-D? Parce que même moyen, ça doit le faire un peu.
J'attends juste la confirmation pour House of Wax (encore une fois, j'espère ne pas m'être fait avoir) et peut être Creature of the Black Lagoon.Et surtout j'attends mon pack lunettes. Parce que sans, ça sert pas à grand chose

Pour Romain, tu les a vu où les Star Wars 3-D? Parce que même moyen, ça doit le faire un peu.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
-
Voilà les films que j'ai pu trouver à la vente sur le net. Evidemment ce ne sont que des bootlegs:
Parasite
Jaws 3
It Came From Outer Space
Friday the 13th 3 in 3D
Creature From the Black Lagoon
House of Wax
Flesh for Frankenstein
The bubble
Dementia 13
Les 2 derniers titres sont disponibles sur dvdsoon.
Par contre aucune trace de Dial M for Murder! Grrrrrrrr!!!!! J'ai lu (je ne sais plus où) que Warner avait fait enlever tous ses titres convertis en 3-D que l'on pouvait trouver sur E-bay.Je n'y crois pas trop puisque l'on trouve House of Wax.
Alors, si vous avez une piste pour Dial.... (voire même pour Star Wars
), n'hésitez pas !
Parasite
Jaws 3
It Came From Outer Space
Friday the 13th 3 in 3D
Creature From the Black Lagoon
House of Wax
Flesh for Frankenstein
The bubble
Dementia 13
Les 2 derniers titres sont disponibles sur dvdsoon.
Par contre aucune trace de Dial M for Murder! Grrrrrrrr!!!!! J'ai lu (je ne sais plus où) que Warner avait fait enlever tous ses titres convertis en 3-D que l'on pouvait trouver sur E-bay.Je n'y crois pas trop puisque l'on trouve House of Wax.
Alors, si vous avez une piste pour Dial.... (voire même pour Star Wars

"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
t'as l'air un peu etonné
terminator 2 3D, c'est un court metrage, une "suite" de terminator 2 tournée dans la foulée, donc avec les mêmes acteurs que T2 (donc sans le chose du T3 qui joue John)
Y'a un doc sur le film sur les dvd de T2 (z1 et z2)
... mais... il est en vente?

terminator 2 3D, c'est un court metrage, une "suite" de terminator 2 tournée dans la foulée, donc avec les mêmes acteurs que T2 (donc sans le chose du T3 qui joue John)
Y'a un doc sur le film sur les dvd de T2 (z1 et z2)

Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
-
Mathesar a écrit :t'as l'air un peu etonné
t
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ben oui, c'est ça qui m'étonne.
J'étais au courant de l'existence de l'attraction mais pas de son DVD.Evidemment, un bootleg! Dois je flairer l'arnaque?