Les films en 3D

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mathesar

Message par Mathesar »

oui mais là c'est un systeme totalement different: l'imax fonctionne à 60 im/s... avec les shutter glasses, on tombe à 30 im/s...
faut pas confondre cinema et video...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Quand je parle de DVD IMAX,je parle des films qui à la base sont des produits IMAX comme ENCOUNTER THE THIRD DIMENSION,HAUNTING HOUSE,SIEGFRIED and ROY...
Les DVDs qu'on te vend dans ton pack lunette/3 films... :wink:
Mathesar

Message par Mathesar »

oui mais c'est quand meme pas le meme procédé à la base...
quand je parle de films à polarisants, procédé jaws 3d, s'entend, il s'agit de pellicule 35 mm, defilement vertical. les films IMAX sont en 70mm, defilement horizontal.

Après, l'exploitation video, c'est une autre histoire. il est très facile d'adapter les films 3d avec polarisants pour les shutter glasses, quel que soit le procédé polarisant employé au départ, et quel que soit le format, d'image ou de pellicule (les shutter glasses deviennent inutiles pour un film à anaglyphes présenté en video avec le même procédé (anaglyphes, donc)).

Mais c'est possible que je sois pas clair: la pedagogie c'est pas trop mon truc... :mrgreen: non vraiment...
Image
Liberez le Tibet!
vincent

Message par vincent »

Oui Vincent, j'ai un graveur
alors vive le trade ...

si tu est ok ...

se serais bient que les gens possedant le matos pour la 3D me contact (ou bien Romain )....

histoire de faire du trade de film (et oui les film que vous acheter sur ebay serons de toute façon des Bootleg)

et ce histoire d'avoir une belle collection de film en 3D a se mettre sour les yeux ....
vincent

Message par vincent »

Fulgentius a écrit :
vincent a écrit :il faut une sortie video pour relier un boitier (qui fonctionne avec des piles) sur lequel est brancher les lunettes..
Merci, merci...

Désolé d'être aussi lourd (et de faire exploser mon ignorance aux yeux du monde), mais deux autres petites questions :

-le fameux boîtier est donc relié à la sortie video du lecteur dvd ; il n'est pas, en plus, relié à une entrée TV ?

-peut-on utiliser toutes les sorties video ?

Voilà, c'est promis, j'arrête :oops:

Mathesar, je te remercie grandement pour tes explications aussi, mais j'avoue qu'elles me sont majoritairement passées au dessus de la tête ! Allez, je retourne à mes silex...
de memoire il n'est pas relier a la tele (en plus) ....( mais on doit pouvoir le faire il me semble).

il faut utiliser la sortie composite de ton lecteur DVD...
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Merci Vincent pour toutes ces précisions, c'est très gentil à toi...
Romain

Message par Romain »

Etat des lieux...
Donc ce mois-ci,je reçois FRIDAY the 13th et PARASITE...
Des reception,je les envoies à VINCE pour qu'il se les copie...

VINCE et moi devont encore en acheter quelque uns sur EBAY (une affaire qui a déjà 6 mois!!! :wink: )
Il nous faut donc savoir ce que vous comptez acheter afin qu'il n'y ait pas de doublon...
vincent

Message par vincent »

oui evitons les doublons ....

ça serais tres con .... partageons ... de toutes façon pour les nouveau vous aller acheter des pas vraiment officielle donc profiter des acquis des autres allez un effort quoi ...
marvin

Message par marvin »

Tout à fait d'accord pour les trade.

J'attends juste la confirmation pour House of Wax (encore une fois, j'espère ne pas m'être fait avoir) et peut être Creature of the Black Lagoon.Et surtout j'attends mon pack lunettes. Parce que sans, ça sert pas à grand chose :wink:

Pour Romain, tu les a vu où les Star Wars 3-D? Parce que même moyen, ça doit le faire un peu.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Romain

Message par Romain »

EBAY la semaine derniere...achat immediat 150 dollars...
Mais je ne crois pas que c'est monté jusque là!!!
marvin

Message par marvin »

Sans rentrer dans le détail de vos tractations diverses, vous les payez à peu près combien vos DVD 3-D, vous les vieux de la vieilles du format :D ?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
marvin

Message par marvin »

Voilà les films que j'ai pu trouver à la vente sur le net. Evidemment ce ne sont que des bootlegs:

Parasite
Jaws 3
It Came From Outer Space
Friday the 13th 3 in 3D
Creature From the Black Lagoon
House of Wax
Flesh for Frankenstein
The bubble
Dementia 13

Les 2 derniers titres sont disponibles sur dvdsoon.

Par contre aucune trace de Dial M for Murder! Grrrrrrrr!!!!! J'ai lu (je ne sais plus où) que Warner avait fait enlever tous ses titres convertis en 3-D que l'on pouvait trouver sur E-bay.Je n'y crois pas trop puisque l'on trouve House of Wax.

Alors, si vous avez une piste pour Dial.... (voire même pour Star Wars

:D ), n'hésitez pas !
marvin

Message par marvin »

Je rajoute ça :

Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mathesar

Message par Mathesar »

t'as l'air un peu etonné

terminator 2 3D, c'est un court metrage, une "suite" de terminator 2 tournée dans la foulée, donc avec les mêmes acteurs que T2 (donc sans le chose du T3 qui joue John)

Y'a un doc sur le film sur les dvd de T2 (z1 et z2)

... mais... il est en vente?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Liberez le Tibet!
marvin

Message par marvin »

Mathesar a écrit :t'as l'air un peu etonné

t
... mais... il est en vente?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ben oui, c'est ça qui m'étonne.

J'étais au courant de l'existence de l'attraction mais pas de son DVD.Evidemment, un bootleg! Dois je flairer l'arnaque?
Répondre