il a pu dresser la liste des très rares spectateurs des premières diffusions ?
y'a X légendes urbaines que les salles étaient archi vides et que beaucoup prétendent y avoir été day one ... quand le film est devenu culte. il l'a vu la 3eme semaine d'exploitation à priori (donc ça devait tourner quand même sinon le film aurait giclé avant, mais à ces époques un film pouvait tenir 2 mois à l'affiche faute de concurrence), sortie nationale 2 mars 1982, il indique l'avoir vu 17 mars.
(y'a divers topics comme ça sur des forums rétro, d'autres films, jurassic park, robocop, .. que certains auraient vu même tout gamins... dans leur rêves)
Oui enfin, une fois j'ai lu que le premier Die Hard était une toute petite sortie et que personne n'y avait prêté attention...donc bon, les légendes urbaines, ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose)
Bah, le box office est quand même une science exacte, donc dur de "créer" des légendes urbaines 40 ans après, non ?
Ou alors j'ai pas compris le message de fiend41 ?
Parce que Rambo, que ça soit aux USA ou en France, c'est pas du tout une sortie underground, ça donne ça d'après wikipedia :
"Sorti aux États-Unis dans 901 salles, Rambo prend directement la première place du box-office lors de son week-end d'ouverture avec 6 642 005 $ et en première semaine avec 9 180 661 $31. Il occupe la tête du podium durant les deux semaines suivantes en ayant déjà engrangé 21 892 200 $31. Il ne sera pas diffusé au-delà de 1 054 salles et finit son exploitation avec 47 212 904 $ de recettes sur le territoire américain, rentabilisant son coût de production. Si le film connaît un succès commercial correct aux États-Unis, c'est toutefois à l'international que le film connaît son meilleur résultat, rapportant 78 000 000 $ à l'étranger.
Avec 3 039 138 entrées, le film est le second meilleur résultat de la série au box-office français derrière le second volet (5 851 030 entrées). Le succès de Rambo sur le territoire français conforte le statut de vedette de Stallone avec le triomphe de Rocky 3: L'Œil du tigre, sorti cinq semaines plus tôt et qui a réussi également à totaliser plus de 3 millions d'entrées"
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "