Indigenes de Rachid Bouchareb (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ce quelqu'un n'a pas mis algérien et salope côte à côte ce qui aurait donné une phrase tout autre. Faut pas voir le fantome du FN dès qu'un sujet sensible est abordé. J'ai dis "Certains diront que c'est la faute de la France cette salope" Il n'y a pas algérien dans cette phrase. Je faisais référence aux biens pensant adepte de la flagellation et de l'auto dénigrement.
Ps: j'ai voté CONTRE Le Pen au 2ème tour. En principe ça ne se dit pas mais je ne prend pas de risque en l'avouant. (et non je n'ai pas voté maigret au 1er tour)
Ps: j'ai voté CONTRE Le Pen au 2ème tour. En principe ça ne se dit pas mais je ne prend pas de risque en l'avouant. (et non je n'ai pas voté maigret au 1er tour)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Quoi ?celia0 a écrit : Ps: j'ai voté contre Le Pen au 2ème tour. En principe ça ne se dit pas mais je ne prend pas de risque en l'avouant.
Mais ça faut dire que t'as voté chirac alors !
Salaud !

Bon, une info concrete, rendant à la fois ce débat plus intéréssant et plus complexe.
Indigènes a été nomminé également aux ..... César !

Dans la catégorie film français évidement.

Modifié en dernier par Dragonball le ven. janv. 26, 2007 1:56 pm, modifié 1 fois.
Attendez, les gars, soyez sérieux deux secondes, vous vous doutez bien que vos propos seront mal pris. En plus, franchement, ce qui fait vraiment chier Superfly, c'est que c'est encore de l'argent du CNC qu'il ne pourra pas fumer ! Et encore, le mec, il n'a pas produit son film a 90% avec des aides (et je ne sais meme pas, moi, si le film a eu des aides du CNC). Les financiers, quel que soit leur nationalité, vont recuperer du fric. On dirait le monde de "Oui Oui" a vous ecouter. On en revient a cette histoire de chauvinisme avec le coup du "reconnaissance du ventre" que je decrypte par "L'immigré, on la accueilli et il nous pisse dessus !". Je sais pas, je dois être super politiquement correcte, naif et en plus voir le mal partout !
"Fuck The World", Rambo
C'est le problème avec ce genre de sujet. le couperet fasciste ou raciste tombe à tous les coups. Quant à "reconnaissance du ventre" je parlais de Bouteflika qui se fait soigner en France et qui dit juste après chie sur la France. Comme dit Superfly, ma réaction serait la même si il s'agissait du roi Baudoin.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Et pour Corser le tout, je suis d'origine Corse Pied noir! Mes parents sont nés à Oran.
Et je suis le neveu d'alexandre Arcady.
Et je suis le neveu d'alexandre Arcady.
Modifié en dernier par celia0 le ven. janv. 26, 2007 2:05 pm, modifié 2 fois.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
On devie hors sujet mais... Quand on fait un cadeau a quelqu'un, ce n'est pas dans l'esperance d'obtenir quelque chose en retour. Ou alors, on appelle ça être faux cul ! Donc, l'histoire du mec accueilli en France et qui dit du mal du pays, perso, c'est sa conscience a lui ! Moi, je suis Francais et, en meme temps, je suis avant tout un être humain même si j'aime pas les gens ! Apres, le reste, je m'en fous ! De toutes facons, dans 20 ans, y'aura plus de livres, on lira sur des ecrans et on habitera tous chez McDonald qui aura embauché tout le monde, on boira plus d'eau mais du Gatorade, etc...
"Fuck The World", Rambo
-
-
Hier soir, il y avait Rachid Bouchareb ainsi que ses acteurs (sauf Jamel et samy naceri, forcément
) au Grand Journal sur Canal +. mais je l'ai pris à la fin de son explication sur son choix de l'algérie comme pays pour les oscars. Du coup, j'ai rien compris.
Si quelqu'un l'a vu et peut nous en dire plus...

-
Ben c'est que j'ai dit il y a 2 pages : le film est sorti il y a plusieurs mois en France, et il vient de sortir en Algérie, et il s'agirait d'une question de choix dans la date en fait.tomfincher a écrit :Hier soir, il y avait Rachid Bouchareb ainsi que ses acteurs (sauf Jamel et samy naceri, forcément) au Grand Journal sur Canal +. mais je l'ai pris à la fin de son explication sur son choix de l'algérie comme pays pour les oscars. Du coup, j'ai rien compris.