Euh, j'ai des doutes sur le fait que des filles de 6e comprennent un sens aux paroles des chansons de Madonna (ou tout autre truc anglais hein) !Manolito a écrit :Au passage, à mon époque, les filles de 6ème se dandinaient dans des boums en chantonnant "Get into the groove, say you gotta prove your love to me", et tout le monde était au courant du double-sens des paroles, alors bon, je ne sais pas si on a vraiment régressé... On ne parlera même pas de "Libertine"...Zecreep a écrit :Marre d'entendre des élèves de 6ème "je te mettrai à 4 pattes et je tu seras ma chienne". Les politiques et les médias n'ont qu'à ouvrir leurs yeux sur leur connerie et prendre de vraies décisions.C'est peut-être surtout le regard qui change avec l'âge...
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Ah, Il parait les filles de bonne familles sont très chaudes !Manolito a écrit :C'était très connu à l'époque dans les cours de récré - en tout cas la mienne, et c'était plutôt un lycée bourge... Les ados sont toujours plein de ressources quand un sujet les intéresse...

Moi je sais pas j'étais dans le publque !

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Wahou !!!Marre d'entendre des élèves de 6ème "je te mettrai à 4 pattes et je tu seras ma chienne".
Personne ne m'a jamais dit çà, à moi... c'est là qu'on se demande si on n'est pas passé à côté de la vraie vie

Celà dit, je n'ai pas vu "Saw 3", donc rien à en dire, mais en ce qui concerne le premier, c'est amusant, mais les termes "malsain", "sadique", "dépravé" ont déjà été utilisés voici plus de quarante ans par des critiques de cinéma, en France, pour un film comme "Crimes au musée des horreurs". Et pas dans "Télérama" ou "Le Pélerin", mais dans... "Le Saint - Détective Magazine". Et sauf erreur, c'est de termes à peu près semblables qu'on a jadis qualifié "Peeping Tom" en Grande-Bretagne, et quasiment brisé la carrière de Michael Powell. De nos jours, même "Télé Câble Satellite" met trois étoiles sur quatre au premier film, et celui de Powell est considéré à juste titre comme un des grands classiques du cinéma anglais.
Et n'est-ce pas dans "L'Ecran Fantastique" qu'Alain Schlockoff traitait "Massacre à la tronçonneuse" de "quasi-documentaire sur les camps de la mort" (enfin, un truc de ce genre, j'ai pas appris par coeur ce truc), bref, un film nazi, quasiment ??? quitte bien entendu à projeter le même film au Rex quand çà l'arrangeait, quelque temps plus tard !
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Et ce que EMPRISE s'est pris dans la gueule, aussi... Petit aparté, qui me vient, comme ça : les SAW ne font jamais allusion à la religion, mais seulement à la morale, et là ça passe beaucoup mieux vis-à-vis des critiques, on dirait... A croire que la perspective d'affirmer leur anticléricalisme les excite. Ici le Jigsaw torture séquestre un mec, dans le 1er, juste parce qu'il... prend des photos des gens et que c'est immoral
, mais à partir du moment où il ne le fait pas au nom de Dieu la critique n'y voit pas une bondieuserie, contrairement à EMPRISE... Va comprendre.

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Ah oui mais Tobe Hooper n'était pas annonceur dans le magazine... Ceci expliquant celafantomas 2 a écrit :Et n'est-ce pas dans "L'Ecran Fantastique" qu'Alain Schlockoff traitait "Massacre à la tronçonneuse" de "quasi-documentaire sur les camps de la mort" (enfin, un truc de ce genre, j'ai pas appris par coeur ce truc), bref, un film nazi, quasiment ??? quitte bien entendu à projeter le même film au Rex quand çà l'arrangeait, quelque temps plus tard !

Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
N'importe nawak ! 
Ce que le vieux cancereux reproche aux gens, c'est qu'ils gachent leur vie en ne l'appreciant pas. On n'est plus proche dans les idées de FIGHT CLUB que de JASON. Le mec qui prend des photos, il n'apprecie pas sa propre vie et prefere piquer des bouts aux autres. Le vieux, il expliquait deja le truc dans le premier film et il te refait un laius de 15 minutes dessus dans le deux !
Le parallele avec EMPRISE, je le piges pas. Surtout que nous, on l'a trouve vachement bien ce film !


Ce que le vieux cancereux reproche aux gens, c'est qu'ils gachent leur vie en ne l'appreciant pas. On n'est plus proche dans les idées de FIGHT CLUB que de JASON. Le mec qui prend des photos, il n'apprecie pas sa propre vie et prefere piquer des bouts aux autres. Le vieux, il expliquait deja le truc dans le premier film et il te refait un laius de 15 minutes dessus dans le deux !
Le parallele avec EMPRISE, je le piges pas. Surtout que nous, on l'a trouve vachement bien ce film !

meltingman a écrit :Ah oui mais Tobe Hooper n'était pas annonceur dans le magazine... Ceci expliquant cela

"Fuck The World", Rambo
Perso, je trouve cette mesure tres bonne , car cela permettra a certains films tres violents de sortir quand meme sur grand ecran, plutot que d'etre carrement censurés et de devoir attendre une sortir dvd.A l'epoque(annees 80) cela a bien permis a des films ultra-gore ou malsains tels que "maniac" ou "massacre a la tronconneuse" de sortir au ciné(bon certes apres qq annees d'interdiction totale).
Miantenant pour "saw 3" je dois avouer que je suis bien intrigué de savoir ce qui a poussé le csa a le classifier comme tel.Cela lui fait malgré tout une bonne petite pub, et rien que pour ca j'irai le voir, meme si les critiques le descendent a mort.
Miantenant pour "saw 3" je dois avouer que je suis bien intrigué de savoir ce qui a poussé le csa a le classifier comme tel.Cela lui fait malgré tout une bonne petite pub, et rien que pour ca j'irai le voir, meme si les critiques le descendent a mort.
renan
Humm ? L'epoque n'est pas la meme. Personne n'empeche aujourd'hui des films de sortir en salles tout du moins pas comme tu le penses. Pour qu'un film soit distribues dans les salles, il faut qu'il trouve une personne qui ait envie de le sortir. Ensuite, cette personne va devoir batailler avec les exploitants pour imposer son film dans les salles face a tout ce qui sortira a la meme periode. La censure ou le gouvernement n'a rien a voir la dedans. Si dans les annees 80, un RE-ANIMATOR, un APOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE ou un ATOMIC CYBORG etait diffuse partout en France, c'est qu'il y avait une demande ou en tout cas une envie de distribuer ce genre de films. Aujourd'hui, la donne n'est plus la meme. Tu viens avec ton ATOMIC CYBORG sous le bras, tu batailles sec et tu repars avec la queue entre les jambes. Et si ton film sort, il faudra encore que le public se bouge et, ça, ce n'est pas gagné ! Sans oublier que certains films sont parfois distribué dans une salle dans Paris et aucune en province. On est bien loin de ce qui se passait dans les annees 80 et cela n'a strictement rien a voir avec le degre de violence des films a mon avis.renan75 a écrit :Perso, je trouve cette mesure tres bonne , car cela permettra a certains films tres violents de sortir quand meme sur grand ecran, plutot que d'etre carrement censurés et de devoir attendre une sortir dvd.A l'epoque(annees 80) cela a bien permis a des films ultra-gore ou malsains tels que "maniac" ou "massacre a la tronconneuse" de sortir au ciné(bon certes apres qq annees d'interdiction totale).
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Ben y-a peut etre un mec qui s'appelle Guillaume... va savoir....renan75 a écrit :Miantenant pour "saw 3" je dois avouer que je suis bien intrigué de savoir ce qui a poussé le csa a le classifier comme tel.
Plus sérieusement c'est pas le CSA mais le CNC qui a classé ce film "-18"... Le CSA n'a aucun droit légal pour le faire, c'est juste un conseil de SURVEILLANCE de l'audiovisuel.
Et sinon, comme le capitaine....
La censure N'EXISTE PLUS EN FRANCE DEPUIS DES ANNEES !!!!!
La seule censure toujours existante est celle du fric qu'un film comme ça pourrait ne pas rapporter et, en règle générale, la vraie censure, c'est celle du public qui ne se déplace plus pour voir des films dont la pub n'est pas matraquée sur TF1. Elle est la la censure.
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Pour rester dans le sujet ou presque ce soir y'a un documentaire sur le cinéma X des 70 en France sur paris première... bon çà va être très soft et surtout histoire de ce rappeler qu'à l'époque c'était à la mode et çà faisait bien de faire un film érotique (et qu'il y a donc eu une tripotée d'acteurs et d'actrices de renoms qui s'y sont adonnés...)
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ça vient surtout du fait que maintenant, ce qui fait le succès d'un film, c'est sa promo, ce n'est plus le bouche à oreille. et faire une bonne promo, ça coute très cher. trop cher.Humm ? L'epoque n'est pas la meme. Personne n'empeche aujourd'hui des films de sortir en salles tout du moins pas comme tu le penses. Pour qu'un film soit distribues dans les salles, il faut qu'il trouve une personne qui ait envie de le sortir. Ensuite, cette personne va devoir batailler avec les exploitants pour imposer son film dans les salles face a tout ce qui sortira a la meme periode. La censure ou le gouvernement n'a rien a voir la dedans. Si dans les annees 80, un RE-ANIMATOR, un APOCALYPSE DANS L'OCEAN ROUGE ou un ATOMIC CYBORG etait diffuse partout en France, c'est qu'il y avait une demande ou en tout cas une envie de distribuer ce genre de films. Aujourd'hui, la donne n'est plus la meme. Tu viens avec ton ATOMIC CYBORG sous le bras, tu batailles sec et tu repars avec la queue entre les jambes. Et si ton film sort, il faudra encore que le public se bouge et, ça, ce n'est pas gagné ! Sans oublier que certains films sont parfois distribué dans une salle dans Paris et aucune en province. On est bien loin de ce qui se passait dans les annees 80 et cela n'a strictement rien a voir avec le degre de violence des films a mon avis.