Le Hobbit: Un voyage inattendu (2012) (avis p7 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: The Hobbit (Part 1) - Peter Jackson (2012)
Heureusement que c'est pour les gamins.
Il ferait mieux de nous faire la vraie fin du SdA avec le retour dans la Comté.
Il ferait mieux de nous faire la vraie fin du SdA avec le retour dans la Comté.
Modifié en dernier par Ukobach le mar. déc. 27, 2011 1:22 am, modifié 1 fois.
Oulala !
Je suis le seul à trouver cette BA éffrayante ?
Car comme ça, on dirait un sous Narnia avec les persos du SdA.
-
- DeVilDead Team
Sortie prévue le 12/12/12...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même...Ukobach a écrit :Oulala !
Man-eater
-
- DeVilDead Team
le film devrait etre projeté en 48 images/secondes 3D, tout du moins dans certaines salles américaines. Quelques techniciens et réseaux d'exploitants se préparent en ce sens pour upgrader leur matériel pour l'occasion. Problème : le délai du 14 décembre 2012 pour la sortie. Il y a à peine plus de 10 000 projecteurs 4K Sony à travers le monde aujourd'hui, capables de supporter cette projection. pour les autres (barco, christie, etc...) les solutions d'upgrade soft/hardware sont au bord de sortir.
Reste que ces améliorations technologiques devraient surtout profiter à james cameron pour AVatar 2, autre réalisateur qui pousse l'industrie à se diriger vers du 48, voire du 60 images secondes. (pour mémoire, Douglas trumbull avait déjà pensé à ce système via son Showscan, il y a plus d'un quart de siècle);
Reste que ces améliorations technologiques devraient surtout profiter à james cameron pour AVatar 2, autre réalisateur qui pousse l'industrie à se diriger vers du 48, voire du 60 images secondes. (pour mémoire, Douglas trumbull avait déjà pensé à ce système via son Showscan, il y a plus d'un quart de siècle);
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Confirmation ; le format original HFR de 48 images/secondes ne sera pas projeté partout. Déjà que le mogiciel de mise à jour des projecteurs numériques concernés ne sera disponible que le mois prochain (aux USA d'abord).
En cas de succès technique, le déploiement s'effectuera plutôt pour les deux suites.
En cas de succès technique, le déploiement s'effectuera plutôt pour les deux suites.
-
-
Ca semble pas si mal tout cela, un peu enfantin (logique) et surtout assez bien fichu visuellement.
Je suis presque impatient !
Je suis presque impatient !

Waaaaahhh !!!!
Dernièrement on me disait que The Hobbit serait finalement proposé en trois parties au lieu de deux. Je n'ai pas vérifié si c'était vraiment le cas. Alors je pose la question ici. 
Pour moi c'est un peu comme si on prenait un seul album d'Astérix et qu'on en faisait un film d'animation de plus de 2 heures!
Parce que je trouvais déjà que deux films c'était un max pour un roman de 350 pages environ, alors que le Seigneurs des anneaux justifiait naturellement une trilogie (+ versions longues) avec ses trois tomes.

Pour moi c'est un peu comme si on prenait un seul album d'Astérix et qu'on en faisait un film d'animation de plus de 2 heures!

Parce que je trouvais déjà que deux films c'était un max pour un roman de 350 pages environ, alors que le Seigneurs des anneaux justifiait naturellement une trilogie (+ versions longues) avec ses trois tomes.
-
Oui, il y aura bien trois films, mais Peter Jackson ne se contente pas d'adapter Bilbo puisqu'il va puiser largement dans les appendices.
-
Donc on est parti pour dormir pendant 5/6 bonnes heures jusqu'à la dernière demie heure ?
-
S'il y a un des films entièrement consacré à Tom Bombadil, oui assurément ! 

OK!
Merci Mercador!
Merci Mercador!