les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

A propos des gros films US, j'ai jamais très bien compris les logiques de sorties des films.

Il me semble que l'été à longtemps été considéré comme une période peu propice à la sortie des Blockbusters (J'ai toujours trouvé ça bizarre d'ailleurs). Il me semble que ça a changé depuis quelques années seulement.

En tout cas, voir débouler Sunshine, spiderman, Zodiac et bientôt Pirates des caraibes dans une période ou beaucoup de Lycéens passent le Bac et la plupart des étudiants ont des exmans (Enfin, certains n'ont qu'une seule matière à passer! :mrgreen:) me semble assez étrange.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Auparavant l'été étaient considérés comme une mauvaise date de sorties en France (où tout le monde part à la plage, où les salles n'étaient pas toujours bien climatisés), mais pas aux USA. Aux US, les gens partent peu en vacances, moins longtemps que les français surtout, donc ils restent plus chez eux que les français à cette période... Donc, l'été, c'est la saison des blockbusters chez eux logiquement...

Alors les films sortaient en France plus tard, en automne. Mais ça a bougé au début des années 90 environ. Par exemple, "L'effaceur" avait été un essai de sortie en plein coeur de l'été en France qui avait été assez remarqué. Aujourd'hui, les sorties des plus gros films sont mondiales, pour raisons de promotion, de piratage bien sur... Et ça a fini par prendre en France pour l'été. Il me semble que "Armaggedon" avait été remarqué comme un gros succès en salles françaises alors que c'était en plein été, ça marquait un changement de mentalité.
Zecreep

Message par Zecreep »

L'été permet effectivement de faire le plein d'entrées désormais pour les blockbusters américains depuis peu. MAis bon, les sorties de juin sont surtout dictées par l'impératif d'une sortie DVD pour Noël, car un Disney, Pixar ou Harry Potter qui sort en juin, même s'ils fonctionnent, feront toujours moins d'entrées qu'en novembre.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

En tous cas pour Pathfinder je prédit un Bide énorme :mrgreen: là on voit que je prend pas de risque vu qui sort en France le 1er aout, alors qui sera dispo bien avant en DVD et dans un montage Uncut.
Après c'est sûr que le film sera un bide annoncé bien avant l'heure, un peu pareil que se malheureux et très beau film qu'est Abîmes (Below) un bijoux massacré par le sudio Dimension films... pas au montage mais a la distribution, heureusement que le DVD arrive quelque fois a sortir du naufrage se genre de film et peut-être a rentabilisé le film...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Message par rusty james »

En lisant SW et son sympathique contrendu de Cannes 2007, je me demandais comment un gars comme Uwe Bolle pouvait continuer à tourner... et tourner autant :shock: ses films marchent quand même ? il produit des trucs rentables à côté ?
trepanator

Message par trepanator »

rusty james a écrit :En lisant SW et son sympathique contrendu de Cannes 2007, je me demandais comment un gars comme Uwe Bolle pouvait continuer à tourner... et tourner autant :shock: ses films marchent quand même ? il produit des trucs rentables à côté ?
ses films sont rentabilisés lors de leurs sorties dvd je pense... ce qui me dépasse surtout c'est comment ce tacheron a réussi à à réunir autant de beau monde dans sa bouse Dungeon Siege ! :shock:
Image
rusty james

http://www.petitiononline.com/mod_perl/ ... stopboll&1

:D

Sinon 65 patates de budget le dungeon siege ! çà a dû aider pour le cachet des acteurs...
Kyun

Re: les plus gros bides de toute l'histoire du cinéma !

Message par Kyun »

Image

Un trés gros bide en France (17 000 entrées seulement dans Paris)! Selon Planete Jeunesse, c'était parce qu'il étaitt sorti en pleine période d'examens pour les collègiens et les lycéens avec une promo minime.

Mouahaha, je me souviens de sa critique dans le Journal de Mickey... 1/4! Parce que, selon lui, trop court, une animation un peu rudimentaire et des dialogues un peu niais ("Oh non, Bunny est blessée, je n'aurai plus personne pour gouter mes gateaux!").
trepanator a écrit :-Pluto Nash : qui aurait du relancer la carrière d'Eddie Murphy. loupé ! :?
... qui a eu le culot de dire "Je n'ai fait aucun mauvais film!" quelques années avant. Depuis, c'est Eddie Morphond.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je crois que LA NUIT DU CHASSEUR a fait un bide, critique en tout cas, au point d'ailleurs de dégoûter à vie Charles Laughton de la réalisation. Dommage.
rusty james

Et le canard de Lucas nan ? (attention il ne faut pas lire "et ce connard de Lucas ?" !)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

rusty james a écrit :Et le canard de Lucas nan ? (attention il ne faut pas lire "et ce connard de Lucas ?" !)
HOWARD THE DUCK. Gros bide, en effet, mais là il l'avait cherché.
Modifié en dernier par Fatalis rex le ven. mai 25, 2007 10:58 am, modifié 1 fois.
trepanator

Message par trepanator »

il faut suivre ! HOWARD THE DUCK est mentionné en tout début de thread ! bref, vous etes vraiment des burnes, surtout toi Rusty ! :twisted:
Image
rusty james

Ah merde ! c'est vrai que j'ai tendance à chaque fois, je sais pas pourquoi, à oublier de lire tes posts 8) :D
Homan

Message par Homan »

Heu ... quelqu'un a cité Rambo 3 ? ça quand même été un sacrès flop à l'époque, ils ont perdu plein d'argent sur le coup et la carrière de Sly à carrement décliné après ce film !

De plus le film est sortit juste au moment où les troupes russes quittaient l'afganistan

(mais peut être que je me trompe sur ce coup là, mais je suis persuadé avoir vu ce film dans le top 10 des films qui ont perdu de l'argent)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Chiffres bruts (données non corrigées en fonction de la variation du $ depuis 1988):
Budget : 63 m de $
recettes US :53 m de $(soit trois fois moins que le second volet)
recettes mondiales : 189 m de $
le tout hors des recettes videos et droits TV qu ise chiffres à environ 60 m de $.

Il a moins marché que le 2, pas autant que les producteurs pouvaient l'espérer, mais c'est une opération très rentable. C'est quand même le 4 qui a le moins bien marché au final.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre