Rapidement car je suis pressé aujourd'hui. Pour ma part, l'interdiction me parait peu justifié car, moi, le film ne m'a pas spécialement choqué. En fait, ce qui a du poser probleme, c'est le fait qu'il s'agit d'une violence relativement redondante, répétitive et tres proche de la réalité dans une partie particulière du film. Du coup, on déshumanise un personnage pour le transformer en punching ball. Le probleme, c'est que pour moi, quand tu deshumanises un protagoniste, je ne peux pas m'identifier a lui. Il ne me reste plus qu'a me placer du cote des bourreaux et ca m'emmerde un peu. Donc, je me retrouve spectateur poli d'un spectacle violent. Et spectateur poli, ca veut dire que je m'ennuie. Mais surement que d'autres ont pris la chose de facon plus directe, je ne sais pas. Nous, on a donné quatre avis pour justement expliciter le fait que nous étions quatre, soit une majorité de l'équipe, a ne pas avoir aimé alors que l'équipe est nourri d'une évidente diversité car nous ne sommes pas toujours d'accord, bien au contraire.
Et connaissant Xavier, je sais qu'il trepignait de voir le film car il s'attendait a voir un excellent film, il en etait persuadé. Ce con, je lui ai proposé la meme semaine le Jackie Chan / Jet Li et il m'a dit qu'il ne pouvait en voir qu'un. Et qu'il ne sentait pas le Jackie Chan donc il preferait plutot voir un film qu'il apprecierait. Soit MARTYRS. Grave erreur de sa part, j'ai trouvé le Jackie Chan / Jet Li tres bon dans un genre, evidemment, tres different.
J'aimerais bien ajouter autre chose mais je ne sais pas trop quoi dire dans le sens ou on peut difficilement disserter du film, le réalisateur nous ayant demande de ne pas faire de révélations, et surtout cela ne servirait pas à grand chose. Donc, je m'en vais au cinéma de ce pas voire un truc...