La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
-
Un p'tit tuto plus détaillé pour l'ami MadXav
http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 0462.html=
http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 0462.html=
A priori, la console upscale les DVD en 1080p pas en 1080i maintenant, je dis ca, j'en sais rien !Dagon a écrit :J'ai la play 3 ainsi qu'un ecran plasma hd ready 42 pouces , j'ai configuré la console pour qu'elle upscale les dvd en 1080i. Ne vaudrait il pas mieux que je la mette en 720?
Si un expert dans la matière traine dans le coin , je serais ravi de connaitre son avis sur la question...

A priori (2), le mieux pour toi, c'est de faire des tests car cela depend du traitement numerique que va faire ton ecran. En gros, si ton ecran a du mal a traiter une source 1080 pour l'adapter a sa resolution, il sera peut etre preferable de faire le contraire.
Pour avoir testé Plasma + Jeu video = Gros problemes en perspective. Maintenant, encore une fois, c'est du cas par cas.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
La Play3 communique avec l'appareil branché via HDMI et propose des choix en fonction de ce que le moniteur lui retroune. Pour ma part, elle m'a "conseillé" de me mettre en 1080p alors que mon Projo "n'est que" HD Ready. Donc j'ai suivi le conseil de cette brave bestiole...Dagon a écrit :J'ai la play 3 ainsi qu'un ecran plasma hd ready 42 pouces , j'ai configuré la console pour qu'elle upscale les dvd en 1080i. Ne vaudrait il pas mieux que je la mette en 720?
Tu joues en ligne ? T'as un pseudo à commnuiquer ?
-
- DeVilDead Team
Street Fighter 4 annoncé. A priori, ça devrait débouler bientôt sur les consoles Next Gen dont la PS3.
Le trailer ne montre pas le jeu mais bordel, c'est magnifique :
http://www.gamekult.com/video/8625701
A Noter qu'un Street Fighter HD est prévu sur PS3. Pour la première fois, les persos de street fighter zéro ont été revus graphiquement et proposeront une résolution digne de la HD. J'aimgine que ce sera plutôt un truc dispo via le PSN...
Le trailer ne montre pas le jeu mais bordel, c'est magnifique :
http://www.gamekult.com/video/8625701
A Noter qu'un Street Fighter HD est prévu sur PS3. Pour la première fois, les persos de street fighter zéro ont été revus graphiquement et proposeront une résolution digne de la HD. J'aimgine que ce sera plutôt un truc dispo via le PSN...
-
Très chouette
Mais la question est : 2D ou 3D ?
T'as reçu le Mad Max 2 sinon ?
PS: sinon moi j'ai un plasma aussi est c'est nickel... le seul truc c'est qu'il ne faut pas le laisser sur une image fixe pendant des heures.
Pour ce qui est de la question du 1080i ou du 720p, je sais si c'est moi mais je préfère le 720p, même pour les films (je dis parce que la rumeur veut qu'on utilise le 720p pour les jeux et 1080i pour les films).

Mais la question est : 2D ou 3D ?
T'as reçu le Mad Max 2 sinon ?
PS: sinon moi j'ai un plasma aussi est c'est nickel... le seul truc c'est qu'il ne faut pas le laisser sur une image fixe pendant des heures.
Pour ce qui est de la question du 1080i ou du 720p, je sais si c'est moi mais je préfère le 720p, même pour les films (je dis parce que la rumeur veut qu'on utilise le 720p pour les jeux et 1080i pour les films).
C'est le moins qu'on puisse dire. On pourrait meme pousser la logique en disant de ne pas jouer aux jeux video du tout (d'ailleurs, certains constructeurs n'hesitent pas a placer cette recommendation dans leurs notices). Car rappelons que 99% (c'est pour dire quasiment tous, je n'ai pas de statistiques) des jeux affichent des informations recurrentes a l'ecran : compteur de vies, vitesse, compte-tour, radar, etc... Tu auras beau faire, ces éléments restent fixes et donc son a meme de poser des soucis dans le cadre d'une utilisation que l'on va dire de "élevée" à "intensive". Sans exagerer, si tu n'as pas de bol, tu peux avoir des images fantomes qui restent durant X minutes (heures ? jours ?) imprimé sur ton écran et facilement discernable sur des images a fond unis (particulierement le gris ou l'une des trois dominantes dont ne faisait pas partie l'element qui a ete marqué).rusty james a écrit :PS: sinon moi j'ai un plasma aussi est c'est nickel... le seul truc c'est qu'il ne faut pas le laisser sur une image fixe pendant des heures.
Maintenant, soyons francs, mon expérience se base sur une seule constatation réalisé sur un seul écran (réputé ne marquant pas du tout !). Je n'ai pas parole d'évangile mais cela m'a carrément échaudé d'aller en direction de cette technologie (qui semblerait tendrait a disparaitre petit a petit puisque les consommateurs semblent preferer le LCD en nombre d'achats).
Pour le même modèle incriminé, il y a des utilisateurs sur le net qui disent ne jamais avoir constaté de marquage et jouer comme des forcenés avec des consoles de jeux (cela dit, je pense qu'ils sont loin d'être des forcenés en comparaison de moi). Le souci, c'est que dans mon cas, le marquage apparaissait en quelques minutes d'utilisation. C'etait carrément redhibitoire ! Pour une utilisation modérée, genre un film par jour, il est vrai que la Plasma a une image magnifique. Reste que ma consommation, c'est 2 a 3 films par jour sans compter les heures de jeu.
Manolito a un Plasma et, lui, il en est tres content. Mais soyons clairs et precisons les problèmes car les vendeurs ne previennent pas vraiment le consommateur à ce sujet (tu m'etonnes !).
Déjà, il faut distinguer un truc clair. En natif, la PS3 sort du 720p ou du 1080p (pour les jeux). Il y a tres peu de chance pour qu'un demeuré ait eu l'idée de produire un jeu en 1080i. Ce serait stupide dans le cadre d'un jeu vidéo. A priori, quasiment tous les HD-DVD et Blu-Ray sont en 1080p (soit image Progressive a contrario de d'image Interlacée). Il arrive par contre, généralement dans les supplements, de voir apparaitre du materiel en 1080i (MadXav confirmera, ce serait apparemment le cas sur les suppléments de IWO JIMA).Pour ce qui est de la question du 1080i ou du 720p, je sais si c'est moi mais je préfère le 720p, même pour les films (je dis parce que la rumeur veut qu'on utilise le 720p pour les jeux et 1080i pour les films).
Ensuite, sur Xbox 360 ou PS3, les jeux sont donc soit en 720p, soit en 1080p. Une grande partie du catalogue des jeux sont tout de meme en 720p et une bien plus petite partie en 1080p (donc en vrai Full HD tel que Ridge Racer 7 par exemple).
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
A priori, ça devrait être du 2D parce que les opus 3D ont un "EX" ajouté à leur nom... Peut être Capcom a t'il changé son fusil d'épaule mais j'en doute, surtout que le passage à la 3D n'avait pas été un franc succès...rusty james a écrit :Mais la question est : 2D ou 3D ?
Pas encore. Ca devrait arriver à la fin de semaine avec apocalypto, black rain et un autre truc que je sais même plus ce que c'est ! Un film récent mais je sais plus...T'as reçu le Mad Max 2 sinon ?
Mais je vais faire comme toi, je vais passer une autre commande ricaine, le taux de change est vraiment très bon en ce moment...
-
Pour dire ce qui est vraiment, hier j'avais mon plasma allumer avec Sega rally sur une image quasiment fixe pendant une bonne demi-heure, voir une heure... j'avais complètement oublié alors que j'étais en train de passer ma commande sur le net et franchement, après t'as un léger marquage sur les passages noirs d'un film mais au bout de quelques minutes çà disparait. Idem inversement quand tu regarde un film en 2:35 avec les bandes noires (ou la télé en 4:3 sur l'écran 16:9), t'auras un petit marquage pendant un moment ensuite mais après çà disparait. Je flippait pareil à cause de çà avec mon rétroprojecteur avant mais idem no soucy (faut dire que je fais un minimum gaffe quand même hein, mais beaucoup beaucoup moins qu'au début vu que j'ai jamais rien constaté même en ayant des oublis... de toute façon y'a souvent un économiseur d'écran qui se met en route).
Sinon pour en finir avec le plasma, quand j'ai acheté le mien, on proclamait sa mort, hors maintenant, les gens qui veulent du matos de qualité se redirige tous vers çà. Pour les films y'a rien de tel çà c'est clair et net
Et pour ce qui est de la résolution je pense que comme moi Dagon n'a que une HD Ready d'ou le choix entre 1080i et 720p, sinon évidemment on ferait claquer le 1080p d'office comme MadXav.
Sinon pour en finir avec le plasma, quand j'ai acheté le mien, on proclamait sa mort, hors maintenant, les gens qui veulent du matos de qualité se redirige tous vers çà. Pour les films y'a rien de tel çà c'est clair et net

Et pour ce qui est de la résolution je pense que comme moi Dagon n'a que une HD Ready d'ou le choix entre 1080i et 720p, sinon évidemment on ferait claquer le 1080p d'office comme MadXav.
A priori, Xav est en HD-Ready aussi, je crois.rusty james a écrit :Et pour ce qui est de la résolution je pense que comme moi Dagon n'a que une HD Ready d'ou le choix entre 1080i et 720p, sinon évidemment on ferait claquer le 1080p d'office comme MadXav.
Moi, j'ai laissé tomber l'option Plasma, le marquage etait super rapide quand même. Et les economiseurs d'ecrans, c'est pas au point. La plupart se contente a baisser la luminosité. Le probleme, c'est que le marquage se fait, moins rapidement peut etre, mais il continue de se faire. C'est comme les procédés "anti marquages" qui d'apres ce que j'ai compris se limite a bouger legerement l'image de facon imperceptible pour l'oeil. Le probleme, c'est que ca marcherait si on parlait seulement de fine ligne. Mais si tu un gros "3" sur ton ecran, il va faire largement plus qu'un pixel de haut ou de large (le trait qui forme le chiffre) donc le deplacement ne change pas grand chose. En fait, au lieu d'avoir une forme nette, on se retrouve a la place avec un halo.
ll est vrai que la plupart des utilisateurs de Plasma recommande de passer plusieurs minutes sur d'autres programmes voire se mettre sur un canal ou il y a de la neige. Perso, je trouve ca super astreignant.
Cela dit, j'ai peut etre eu un Plasma defectueux. Je ne sais pas mais je n'avais pas envie de jouer un coup de dés genre je fais un echange standard et me retrouver avec le même probleme.
Mais je suis d'accord avoir toi, l'image etait magnifique. Ca, c'est sûr !
"Fuck The World", Rambo