HD-DVD : Ses top et ses flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Oui nan mais les HD DVD faut pas les mettre dans la ps3 Arioch ! :D
J'imagine ce que çà va donner avec le lecteur chinois à 75E ! :lol:
Microsoft touch 8) Bon ok c'était facile :oops: :arrow:
Modifié en dernier par rusty james le sam. déc. 01, 2007 12:21 am, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est facile, moi, des que j'achete un truc, c'est la merde. Tu ne t'es pas posé la question de savoir pourquoi y'a 666 dans mon numero de telephone portable ? Je suis MAU-DIT ! J'ai branché la bestiole sur mon routeur en ethernet, il est en train de faire une mise a jour, on verra bien...

La doc est mal branlé, on comprend rien. Par exemple, la, y'a un truc qui clignote, c'est marqué DL 3/39. Ca veut dire quoi ? DL pour Download ? Pourquoi pas... Mais 3/39, j'espere que c'est pas l'avancée parce que ca fait des plombes, la. enfin ? 5 minutes, quoi. ah, excusez moi, on est a 4/39. bon, je voulais voir STALINGRAD aujourd'hui mais ce sera pour demain en admettant que la mise a jour regle le probleme. Hop !
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les mises à jour sont longues, effectivement, il ne faut pas s'énerver et interrompre une mise à jour en cours, sinon !!!

Pour certains disques qui ne passent pas sur le ep35, c'est un sujet connu. Mais je n'avais jamais entendu parler d'un problème sur Stalingrad... Il y a eu des problèmes comme ça avec les premiers modèles hddvd aussi, mais ça a été arrangé avec les upgrade.

Des infos (et un numéro vert ! :shock: :lol: ) sur ce problème sur le forum home cinema fr :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29867759

Un peu trop pressé de sortir leurs lecteurs pour les fêtes apparemment...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tiens, oui, apparemment "stalingrad" a rejoint la liste des dvd à problèmes hier soir... :oops: :oops: Je te conseille plutôt de regarder deux frères en fait ! :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ben ecoute, j'ai fait la mise a jour et ca marche pas ! Et tu sais quoi, le HD-DVD, il aime pas Jean-Jacques Annaud parce que j'ai exactement le meme probleme. J'en deduis que tous les disques Pathé sont a mettre dans le même sac. Dans les magasins, on pourra donc dire "Ca sent le Pathé !" en se bouchant le nez en voyant les disques HD-DVD de l'éditeur ! C'est quand meme un peu la cata pour un format qui essaie de s'aligner face a un autre. Resultat, qu'en deduire ? Que le HD-DVD, c'est de la merde puisque tu joues a la roulette russe en achetant des disques. C'est enorme ! Pres d'une heure pour la mise a jour et au bout, toujours la merde ! J'ai une trentaine de Blu-ray, il passe tous sans aucun probleme sur une machine qui existe depuis un an !!!! J'achete 2 HD-DVD, les deux ne passent pas ! Et comme un con, je n'ai pas eu la présence d'esprit de les essayer hier, j'aurais pu aller les changer aujourd'hui. Non, la, je suis emmerdé jusqu'a la semaine prochaine. Et puis qu'est ce qu'il se passe si je recupere a chaque fois des disques qui ne fonctionnent pas, c'est n'importe quoi ! J'ai lu dans les forums que des mecs avaient des problemes avec 300 et BOURNE, les deux disques offerts avec la machine. C'est énorme, quand même !

La, j'ai acheté aujourd'hui les deux momies, j'ose meme pas les foutre dans le lecteur. Deja, tu perds 2 minutes ne serait ce que pour la reconnaissance du disque par la machine. C'est vraiment la technologie pour se donner des sueurs froides !!!! :evil:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :J'ai une trentaine de Blu-ray, il passe tous sans aucun probleme sur une machine qui existe depuis un an !!!!
Hé oui, plus les machines sont anciennes, plus elles ont eu le temps d'être débuggées... :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Hé oui, plus les machines sont anciennes, plus elles ont eu le temps d'être débuggées... :?
C'est surtout n'importe quoi. La, on a quand meme des machines qui sont sensé lire un flux audio/video. Ca va pas tellement plus loin normalement. On n'a pas connu de telles derives sur DVD. La, t'as l'impression que les mecs, ils lancent les machines sans les tester au prealable, c'est vraiment stupides comme situation. Il y a eu effectivement quelques couilles sur DVD mais des la deuxieme ou troisieme generation de machine, le truc etait regle. La, t'as l'impression qu'ils reprennent tout a zero a chaque generation. Vraiment un truc de branque !

Heureusement, la, je suis en train de regarder LA MOMIE, ca marche niquel meme si on se demande pourquoi les menus sont impersonnel, pourquoi quand tu arretes le film pour aller dans les menus du lecteur, tu es oblige de tout reprendre depuis le debut (message a la con compris). Pourquoi les touches AUDIO et SUBTITLE ne permettent pas de choisir la langue ou les sous-titrages. C'est facile, sur tous les HD-DVD que j'ai mis dans le lecteur (enfin ? Sur les 4 que j'ai mis dans le lecteur, y'en a que 2 qui marchent), les touches AUDIO et SUBTITLE n'ont aucun effet. L'economiseur d'ecran, quand tu arretes le film genre 2 minutes (comme la, j'allais me chercher un truc a boire), il a des vilains effets de solarisation ! On est sensé etre en HD, merde ! Pareil, effet de solarisation sur le logo Universal qui ouvre le film. C'est pas la classe. Mais bon, heureusement (bis), je redecouvre completement le film. Je ne l'ai pas vu depuis des plombes (depuis que je l'ai achete en DVD aux USA donc presque 10 ans ?). Et c'est superbe, les details, l'humour à la con, les couleurs, le desert, tout ça... La bande son par contre, elle manque bizarrement de pêche. Du Dolby Digital +. Va falloir que je prenne le temps de bien regler le lecteur et mon ampli pour qu'ils soient synchrone, la, c'est pas ça, j'ai l'impression (des trucs a changer dans la config du lecteur et reajuster des trucs sur l'ampli mais la, bon... J'aimerais bien voir un film un jour :D).
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Les mises à jour sont longues, effectivement, il ne faut pas s'énerver et interrompre une mise à jour en cours, sinon !!!
sinon windows plante :D

pour ce qui est de la fiabilité des lecteeurs, et bien oui, c'est pas fiable ! quelle découverte. On sait bien que les lecteurs sont sortis 2 ans trop tot à cause de la guerre des formats.
et ils ont du mal à décoder un flux video.
en même temps, c'est logique. les lecteurs hd-dvd c'est des pc (pourris) avec un windows dessus. c'est dejà pas évident avec un vrai pc de décoder de la hd alors avec un truc slim de 5 cm de haut faut pas s'étonner qu'il y ai des bugs, que ce soit long à allumer etc...
quand aux bluray, ils sont en java, qui est quand même le plus lourd language de programmation n'ayant jamais existé... d'ou copier-coller : faut pas s'étonner qu'il y ai des bugs, que ce soit long à allumer etc...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les hddvd ne fonctionne pas avec windows mais avec linux... Pas fou microsoft ! Mais bon, c'est sur que ça reste des usines à gaz. Mais là encore, je rappelle que seul la ps3 permet un temps d'accès décent parmi les lecteurs HD...

Parmi les défauts que cite Arioch, le seul que je trouve vraiment rédhibitoire est effectivement l'impossibilité de reprendre la lecture en cours après un arrêt. C'est très énervant quand on bricole ses règlages, quand on veut aller faire sa vidange spectateur en cours de visionnage... Surtout que ça ne fait pas ça quand on lit un dvd classique sur la même machine.

Maintenant, des histoires de dvd qui ne passaient pas sur certaines machines, de changements de couche qui ne se faisaient pas (Asterix et obelix contre cesar sur les premiers lecteurs philips), des disques rot dans tous les sens, les premiers menus qui étaient cheap et impersonnels, etc... on en a quand même vu aussi. Comme tu le dis plus haut, les premiers acheteurs paient les pots cassés. Le XE1 avait des problèmes de reconnaissance qui ont fini par être corrigés aujourd'hui. La ps3 aussi avait des bugs au départ - moins grave que le cas du ep35 quand même - qui ont été corrigés au fur et à mesure.

Pour les possesseurs de machines EP35, voici la liste des dvd recensés comme posant problèmes :

- King Kong Ed Universal
- Le Maitre d'Armes Ed Universal
- La Mort dans la peau Ed Universal (version offerte)
- The Hitcher Ed Universal (version US)
- ALexandre Ed Pathé
- Les chevaliers du ciel Ed Pathé
- 2 Frères Ed Pathé
- Stalingrad Ed Pathé
- La Cité Interdite Ed M6 Video
- Le Labyrinthe de Pan Ed Wild Side Video
- Babel Ed Studio Canal
- Constantine Ed Warner
- Matrix 1 Ed Warner
- 300 Ed Warner (version offerte et version du commerce)
- Lettres d'Iwo Jima Ed Warner
- Firewall Ed Warner
- Transformers Ed Paramount (version US)

Les problèmes sont d'odre variés : non reconnaissance systématique (babel de studiocanal, les pathé), arrêt de lecture en cours, reconnaissance aléatoire selon les tentatives... A noter que les warner et universal recensés passent parfois sans problème sur certains lecteurs. Ils ont sans doute fait des économies sur les tests des machines avec des disques fabriqués en europe. Ce qui risque de leur couter cher... Ca doit être la fête des retours clients à la FNAC...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens, un autre gros défaut pour moi du Toshiba EP35. La reconnaissance de la telecommande. Il ne faut pas etre top de coté sinon la cellule du lecteur ne capte pas la telecommande. Super emmerdant pour car le lecteur est positionné avec toutes les machines perpendiculaire par rapport a l'endroit ou je suis installe. En gros, c'est limite si il faut que je me leve pour que la telecommande soit reconnue. Je n'ai pas le probleme avec des lecteurs de DVD Pioneer, ampli Sherwood et ampli Yamaha. Mais, la, j'ai le probleme. Bravo Toshiba. La PS3 n'a pas ce genre de probleme puisqu'il ne s'agit pas d'une telecommande infrarouge et donc que cela fonctionne quasiment dans toutes les configurations tant que tu es dans la meme piece.
C'est vraiment un lecteur de merde le EP35. J'imagine que le EP30, ca doit etre la meme merde. Resultat, aujourd'hui, l'entrée de gamme des lecteurs en HD-DVD est merdique. Dans un climat ou il y a deux formats qui se font la guerre, y'a de quoi devenir pro Sony en moins de deux. C'est pas gravissime, j'avais besoin d'un nouveau lecteur de DVD. Bon, ca fait cher vu le prix de la machine pour un lecteur de DVD mais je pense que je risque surtout de l'utiliser comme ca parce que je ne vais pas m'amuser a faire le crash test dummies en achetant des disques HD si c'est pour retourner sans arret au magasins. Car le gag, c'est que la liste qui apparait aujourd'hui, c'est un truc temporaire dans le sens ou ce sont seulement les disques testés par les utilisateurs. Si demain, j'ai envie d'acheter PLANETE INTERDITE aux USA, rien ne m'assure que cela va fonctionner ! Si j'ai envie d'acheter le SPARTACUS qui sort bientot chez Universal, rien ne m'assure que cela va fonctionner. Etc...
"Fuck The World", Rambo
rusty james

C'est surtout à force de vouloir aller plus vite que la machine ! et encore une fois on peut se poser des questions sur le prix des bécanes. Je préfère mettre un peu plus cher et que çà fonctionne...
Bon on est pas à l'abris d'une mauvaise série, même sur PS3, mais heureusement pour cette dernière çà semble vraiment très, très rare !
Quand je vois ce qu'il s'est passé avec la 360, je trouve çà abérant de vendre des machines aux hardware defectueux comme si de rien n'était, même si avec les derniers modèles (2 ans après quand même :shock: ) çà semble enfin réglé.
Et du moment que les acheteurs ne disent rien je vois pas pourquoi ils changeraient de politique.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

C'est un peu embêtant ce que tu dis là Arioch... Moi qui commençait à être chaud pour Noel... Comment je vais faire pour voir THE THING en HD maintenant ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

arioch a écrit :La PS3 n'a pas ce genre de probleme puisqu'il ne s'agit pas d'une telecommande infrarouge
En fait c'est même mieux, la telco PS3 est BlueTooth, c'est d'ailleurs pour ca que les possesseurs de Pronto ou Harmony galèrent pour piloter la PS3 avec leur telco universelle.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aucun problème de télécommande avec le XE1... C'est même le pied après celle de Cambridge. Quant aux défauts de reconnaissance des disques du ep35, ils étaient connus dès les premiers jours de la sortie de la machine en europe. Je dis bien en Europe, parce que apparemment aux USA, il n'y a pas de plainte particulière.

Le souci, c'est clairement que, aujourd'hui, dans beaucoup de domaines, les impératifs de fabrication et de qualité sont priés de se plier à des plan de marketing parfois totalement irréalistes... Surtout dans un contexte de guerres des standards. Résultat, ils sont contents, ils en vendent pleins, ils ont des beaux chiffres à mettre dans leurs communiqués, des sous qui rentrent, des entrepots qui se vident... et après ils ont pleins de clients mécontents, qui vont avoir une mauvaise image de la boite et du produit ! Mais comme tout ça, c'est du calcul à très, très court terme (il suffit de voir les guerres de communiqués où on a l'impression que la situation bascule toutes les semaines), ils s'en foutent un peu. Ou pire encore, c'est de la "casse" acceptable dans le cadre d'un plan commercial...

Bon, je pense qu'ils vont quand même proposer des solutions de réparation ou d'échange... un jour ! La sagesse dans la consommation, ça reste donc d'acheter des produits qui ont déjà tourné un bon moment comme la ps 3 ou le XE1 et dont tous les bugs ont pu être corrigés, dont en plus les prix baissent vite et qui ont déjà une solide réputation auprès des consommateurs...
rusty james

Ouai bein t'aurais pu en parler ! Perso. j'étais pas au courant ! Dire que pareil j'avais failli acheter une 360 en écoutant Karen... et là j'étais tombé sur un forum 360 : titres des topics "ma console raye mes disques", "que faire quand on a les 3 leds rouges", "ma console fait trop de bruit"...
Non moi je suis désolé, ils auraient pu retarder un peu leur sorties ! Je veux bien qu'on joue les beta testeur, mais là çà fait plus de deux ans que les premiers lecteurs sont sortis ! :evil:
Répondre